SUJET :

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 21:42 #512441

Eric! desmat! le gwen a du est déjà un peu un signe d'amitié par là: n'hésite pas à l'arborer à côté du testa di moru!
17 au 31 Août, c'est déjà bien mieux.qu'avant le 15
Golfo di Sogno, créé en 1963 en mm tps que fut lancé le premier ferry "Napoléon" (nous en sommes au 3ème affaissé à Marseille et ..............................................................................................................................................)par le Touring Club, après des bas, est en ce moment une des structures les mieux réussies: seul défaut: il est à plus de cinq kilomètres de la "mer ouverte", et 5 km d'un golfe où de sinistres crétins passent à fond la caisse, soulevant pire que des mers tempétueuses. Sinon félicitations pour: mise à l'eau; pontons, mouillages ETAIRE DE LAVAGE DES BATEAUX chose que notre Amicale suggère- moyennant le paiement de l'eau!- et que 90 % des campings refusent
Sinon: si tu veux le meilleur, comme dit Juan, n'hésite pas à faire 28 km pour mettre à l'eau à Figari ou Pianottoli. et là, tu as trente km des plus belles côtes de Méditerranée tous ^pays riverains compris!
Idéfix :sc)) :sc)) :sc)) pourquoi pas au Camping La Pinède de Borg Cédria, Tunisie!
Je précise qu’indépendamment des facilités aquatiques, La Pinède à CALVI a une excellente réputation. C'est une "maison" sérieuse. Mais sans l'Oued Aliso....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 21:50 #512442

aningoul 34/2a. écrit: Eric! desmat! le gwen a du est déjà un peu un signe d'amitié par là: n'hésite pas à l'arborer à côté du testa di moru!
7 au 31 Août, c'est déjà bien mieux.
Golfo di Sogno, créé en 1963 en mm tps que fut lancé le premier ferry "Napoléon" (nous en sommes au 3ème affaissé à Marseille et ..............................................................................................................................................)par le Touring Club, après des bas, est en ce moment une des structures les mieux réussies: seul défaut: il est à



J'ai du mal à te suivre il y a un code ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 21:55 #512443

Tu ne sera pas deçu, les plages des agriates sont superbes et tranquilles pour ceux qui se levent tôt ;-)

Le camping est super pratique.
Le cap corse et la balagne sont des escurions a faire les jours de grand vent. Meme la castagniccia de notre amis Filipu merite vraiment le detour :-)
Bref de bonnes vacances en perspectives !

Pour GDS, c'est pratique, sympas pour les rencontres pneuboats et les emplacements des chalets et des mobilhomes sont franchement bien.
J'etait en chalet balario cette année, tres bien, et on sera en mobilhome l'année prochaine ( un peu plus grand et 100€ de moins je crois)
Apres c'est sur qu'il faut naviguer pour sortir de pvc. Mais c'est a cela que servent nos jouets non?
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 21:56 #512444

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
La Corse en août ! Pourquoi pas - Il en faut pour tous les goûts - D'autres ayant, par contre, l’intention d’abandonner un peu cette Méditerranée SURFAITE et polluée.

Evitez aussi les réservations sur le Napoléon Bonaparte. J'ai cru comprendre qu'il avait encore le cul dans l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 21:57 #512445

Exact, F 73: je m'interromps pour aller chercher les renseignements sur Google ou ailleurs: maintenant que j'ai tout écrit: est-ce que ça va mieux? ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 22:02 #512447

OUi, Ponant, Très tôt!
Je parlais ci-dessus des particuliers qui foncent comme des cons, soulevant le Golfe de Porto Vecchio....... Mais St Florent, entre les particuliers et les "promène..... démunidebatos".... à certaines heures..... c'est encore pire! C'est le Cap Horn!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 22:26 #512449

A St Flo, ce sont surtout les grands yachts qui mettent les watts passé la bouée posée sur le récif et qui creusent des vagues de plus d'1 mètres qui remue le golf. Le pire ce sont même les bateaux qui vont au Lotto...ils sont déjà a 10nds dans la passe du port ::p- ::p- ::p- ::p-
Bref c'est vrai que le golf est bien agité et qu'il vaut mieux passer à la pompe (les gars sont très sympas) de bonne heures.
Si non, le soir avec remontée de l'Aliso de nuit, c'est fabuleux :sc)) :sc)) :sc))
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 23:21 #512450

Bonsoir Ponant, ::r-
Personnellement, les grands yachts qui mettent les gaz et creusent des vagues de plus d'un metre je trouve cela assez sympa ::K+)

Car ça permet de leur partir derrière, d'accrocher une de ces vagues ( en général la 3e) et de continuer au surf avec la poignée pratiquement au point mort ::e-

Une technique apprise sur la seine avec l'équipe de France de Canoé Kayack qui nous permettait de remonter le courant derrière les péniches,presque sans pagayer, de la base nautique de Fontainebleau Avon jusqu'à l'écluse de Montereau .. :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 23:33 #512451

bien sur Melten c'est comme la peche au bar au surf casting c'est dans le 3eme rouleau ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 14 Déc 2012 06:27 #512456

Bonjour à tous,

Idéfix ira bien en Corse l'été prochain, nous en avons longuement discuté au tel, son choix de camping est fait, le ferry est même réservé.

Souhaitons lui un superbe séjour sur la plus belle île qui soit. :^dB}

Pace e salute a tutti, ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 14 Déc 2012 06:32 #512457

..oups, je n'avais lu la dernière intervention d'Idéfix.....pas encore bien éveillé!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 14 Déc 2012 07:53 #512458

Saint-Florent fin août tu vas te régaler. Faut juste faire attention, comme le dit Aningoul, aux "promènes couillons" qui foncent à toute allure dans le port. La plage du lotu est vite surchargée, mais il y a tellement mieux ailleurs. Ghinu et surtout baie de l'acciolu, où tu seras plus que tranquille...
Puis longer le cap corse par la mer, en regardant les gens rouler à 20km/h derrière un camping car, ça fait plaisir!!!
Bonnes vacances à toi.
Si tu aimes la pâtes, il y a un excellent restaurant au centre de Saint-Florent "U Trogliu, qui fait ses pâtes lui mêmes. Trés bon rapport qualité-prix.

Pour Golfo di signo, je conçois qu'il soit trés bien doté en infrastructures, mais son emplacement me laisse un peu perplexe....Pourquoi aller se nicher dans la zone la plus"boat-surpeuplée" de l'île? Cale gratuite avec bon parking à Figari....Et secteur de navigation (pour qui n'a pas un gros boat), bien plus intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 14 Déc 2012 08:54 #512463

Juste un petit mot pour saluer l'excellentissime "page perso" de notre ami et compatriote, j'ai nommé "Ortiacciu" ::A-)

Même si tous ces rivages n'ont plus de secret pour moi, je me délecte tjs autant de regarder, régulièrement, tous les films et les photos qui s'y rattachent ..

Encore bravo "Filippu" pour ces excellents moments de bonheur que tu nous fait partager .. :a{b)

Seul regret, tu vas encore augmenter le nombre des adeptes de la Corse et nous serons encore plus nombreux, l'été prochain, à nous promener le long de ces rivages ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 14 Déc 2012 10:34 #512470

+1 avec Alain.

Cela dit, quand on sait comment certaines photos sont faites, ça retire une partie de la magie.

Par exemple, pour les photos des regroupements Pneuboat, il fait appel à des figurants, souvent appâtés avec un petit verre de rosé. Comme ça, ça donne l'impression qu'il y a plein de monde.

Pareil pour les photos en navigation, il met des figurants dans un bateau, puis les déplace dans un autre pour faire croire à la réussite de la journée.

Pour revenir à l'objet du post, venir en Corse en août est une très bonne idée pour qui aime le surpopulation, les méduses, les restaurateurs agressifs, les campings débordants aux sanitaires odorants, passer 45 minutes pour acheter une baguette ramolie, passer 2 heures dans une supérette pour acheter des fruits ayant moisi entre le moment de la sélection en rayon et le passage en caisse, attendre 152 minutes pour un panini avec 12 grammes de mozza et une tranche de tomate à 14 euros,...

Bonnes vacances !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 14 Déc 2012 11:39 #512480

Pour ceux qui ne connaitraient pas pascal 31, je précise que ce Monsieur, au demeurant fort sympathique , a un humour pour le moins décapant ::M-)

A sa décharge, il faut dire que déjà, tout petit, il buvait de "l'esprit de sel" directement au biberon :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 14 Déc 2012 16:01 #512497

Encore une fois, pleinement d'accord avec Juan66....va falloir que l'on fasse connaissance...

Meltem ; merci pour tes "remerciements"

Pascal31 : c'est tout de même pas de ma faute si tu es incapable de te faire inviter à déguster quelques verres de rosé par des Seristes qui en plus t'ont piqué ton mouillage dans le golfe de Porto Novo........c'est une certaine approche perso de la "convivialité cubitainer" que j'avoue commencer à maitriser d'une manière relativement performante! :^-s} :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 15 Déc 2012 22:35 #512609

Bonsoir za tous,

Merci encore à Idéfix33 de me permettre de squatter! Je devrais peut-être dire Michbettgr ! Je n'avais pas fait le rapprochement, en tous les cas, j'adore ses photos sur son blog :a{b) :a{b) :a{b) Tout comme j'adores les photoreportages de la plupart des intervenants: je trouves que c'est celà qui est plaisant sur ce forum! Voir tout ce que les autres ont fait et rêver de peut-être le faire un jour ?????? En tout les merci a vous pour ce partage visuel :a{b) :a{b) :a{b)
Bon trève de plaisanterie.
Certains essayent de nous décourager d'aller en Corse, et bien on ira quand même ::S-)
Pascal31, sache(s)(z) que les panini avec 12 gr de mozzarela au prix de 14 euros sont les meilleurs que l'on puisse trouver au monde. Et on ne s'en privera pas! D'autre part pour faire le lien avec un autre post, seul le remplacement du Capelli par une DeLorean vous permettra de retourner en 2002 ! "Nom de Zeus Marty! Seul Papy a le pouvoir de naviguer dans l'espace temps du forum!!!!"
Après, moi et mon équipage de mécréants n'avons pas l'habitude de villipender les pôv' gens qui sont obligés de prendre leurs vacances en même temps que nous....
Qu'il fasse beau, que la baignoire soit chaude (la méditérranée pour nous), que les gens soyent sympaticos et surtout !!!! Ne pas avoir de marée... :sc)) :sc)) :sc)) Et nous serons heureux.
D'ailleurs, si vous croyer que même chez nous à plus de 15 km des côtes, en plein océan Atlantique on peut être tranquilles, visez la photo que je vais essayer de mettre dans ce message (et que par le plus incroyab' des hazards ne va pas apparaitre):




Que les gens du bord de la baignoire se rassurent, personne n'a porté les bateaux la ou ils sont.... Seule la mer s'est retirée... ::M-) ::M-)
(C'est plus pratique pour aller chercher les bouteilles dans les cales des bateaux.... C'est a cause de çà que les bretons sont alcooliques... D'ailleurs comme vous le voyez sur la photos, on dresse les enfants très tôt pour qui ramènes les boutanches en haut de la plage en courant...)
Sur ce, amitiées à tous, et ceux que je rencontrerais seront mes amis, hips!.

Et ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 15 Déc 2012 22:39 #512612

Ah, j'oubliais, la photo est en N&B pour que vous ne soyez pas trop éblouis par le soleil :sc)) :sc)) :sc)) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 15 Déc 2012 23:19 #512617

D'ailleurs par chez nous la couleur de la mer est tellement moche qu'on n'ose même pas s'y baigner.



(Enfin, c'est peu être a cause de sa température :sick: :sick: :sick: )

Au fait, j'ai toujours pas compris pourquoi Papy veut que j'mett' une morue à côté du Gwen Ha Du ... ::e- ::t- ::w-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 16 Déc 2012 08:31 #512624

Avec plaisir Ortiacciu.
Voici deux photos prises après le 20 août, pour se rendre compte de la foule exceptionnelle présente en Corse. Il en devient difficile de jeter l'ancre!!!! ::t-

ghinu surchargée, impossible d'y poser la serviette :





baie de l'Acciolu, on se croirait sur les champs Elysées



Saleccia, un coup de Libecciu la veille avait laissé une houle résiduelle....Impeccable, personne qui sort son bateau.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner