SUJET :

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 08 Déc 2012 22:05 #512069

Bonsoir a tous,

Cette annee, pour la premiere fois, j'avais l'intention de passer une semaine ou deux en Corse, mais n'ayant pas le choix, ca serait obligatoirement en aout et tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur cette periode m'en dissuade de plus en plus ...
Qu'en pensez vous ???

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 08 Déc 2012 22:27 #512070

J'y étais l'année dernière au moi d'août, mais vers la fin, du 17 au 30. Evidemment, c'est plus tranquille en juin! Mais sur l'eau pas eu de souci particulier en terme de fréquentation. Effectivement, certaines zones sont un peu surchargées, particulièrement de Bonifacio aux Lavezzi, en passant par la pointe de spérone. Certaines plages du côté de Porto vecchio également. Mais si nous avons des bateaux, c'est justement pour trouver le calme, et de Figari à Campomoro, vraiment pas grand monde même en août, et tant mieux, puisque c'est ce qu'il y a de plus beau comme littoral.
Concernant la zone de Saint Florent, la sortie du port jusqu'à Saleccia peut être délicate, particulièrement "les professionnels" du coin qui ne respectent rien. Mais bon, passé Saleccia, tu trouveras assez de calme, surtout dans la baie de l'acciolu.
Donc la Corse en août?? Oui, à condition d'avoir un bateau et d'aller où il faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 08 Déc 2012 23:07 #512071

C'est pas mieux, pas pire que le bassin à la même epoque sauf que le terrain de jeu est beaucoup plus grand ;-)
Sauf que c'est la Corse, soleil et eau chaude Garantie.

Non que dis-je... C'est l'enfer !!! des touristes partout, du vent, des greves pour traverser, des routes pourries.
Ne venez pas, vraiment ça ne vaut pas la peine ;-)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 08 Déc 2012 23:10 #512073

Ah oui j'oubliais....
On y rencontre pas mal de pneuboat, avec qui on doit boire des des coups, faire quelques nav, parler pneu ou moteur............
Non vraiment faut pas y aller
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 00:04 #512076

N'imagine même pas aller dans le quart sud ouest (de Figari à Propriano). C'est blindé de monde. ::M-).
Avec mes amis Benjy57 et Christian62, on squatte toutes les plages. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 07:45 #512079

Idefix ; j'ai horreur de la foule et pourtant je suis tous les ans en août en Corse.

Assez d'accord avec Juan66, j'ajoute que la Corse en août c'est très calme au village :
ortia-tarrano.blogspot.fr/ :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 08:10 #512080

C'est sur en aout c'est tranquille au village.............ils ont tout fait péter l'hiver :^-C} :^-C}
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 08:22 #512081

Salut, tu l'auras compris, si tu veux éviter les embouteillages dans les criques au mois d'aout il faut s'éloigner des abords de Porto Vecchio-Bonifacio-St Florent-Calvi-Ile Rousse.... sur 1000km de côte ça doit représenter 30%... le reste c'est que du bonheur, peu de monde sur l'eau et des criques pour toi tout seul :^dB} M'enfin si tu veux pas venir on va pas te forcer ::e-
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: strato

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 08:33 #512082

bonjour ortiacciu
la corse en aout il y a du monde mais ca depend ou tu te trouve. dans le golfe de santa manza ca va.
il faut surtout une locaction tranquille.
amities a tous eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 09:20 #512084

Idefix.....viens boire un coup à la maison, on parlera de la Corse beaucoup et de la Grèce....un peu...cela nous donnera enfin l'occasion de se serrer la paluche... ::r-
En attendant, en parcourant nos pages perso tu constateras que même en août il y a une multitude de coins tranquilles, jamais totalement seul.....c'est exact...

Ricou : salut Eric....je crois que tu as mes dates....je compte sur toi pour.....les cèpes....

Andygu : faut bien passer le temps au village et puis cela fait un peu d'animation,et ça donne l'occasion de se rencontrer, de se retrouver.......l'hiver est tellement long et puis ce silence c'est fatiguant à la longue....

Lolo : arrête de nous narguer....c'est pénible à la fin!!! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 18:58 #512116

Salut à tous,

Tu as bien fait idéfix de poser ta question car moi, qui me rend rarement en Corse ( ::d- ), je te conjure de ne pas y aller au mois d'août, c'est surfait.

Dans ce coin, le meilleur de la navigation se passe entre le 30 novembre et le 31 mars en privilégiant les lieux les plus calmes suivant l'orientation du vent : le cap par fort vent de nord-ouest , la côte orientale avec un bon coup d'est et les bouches de Bonifaziu par une brise force 8 plein ouest, un must. Là au moins, tu auras vraiment la sensation d'avoir la mer pour toi tout seul ! Même les goélands te font la place.

Non, sincèrement, ami du continent, je ne te recommande pas la Corse en été. L'eau y est bien trop claire et chaude, peu propice aux bains de mer, mieux vaut celle des Côtes d'Armor, plus tonique et revigorante. En plus, un coup tu la vois, un coup tu la vois plus, ils appellent ça la marée les gars de la-bas, pas comme en Corse où l'eau reste bêtement à sa place. A cause de ça, j'ai eu un mal de chien à convaincre les gamins de sortir de l'eau à 21 h pour venir manger sur le bateau lors de mon dernier passage en rade de Santa Maria, une vraie galère.

Les abords des côtes corses sont inabordables et les bateaux trop nombreux, pas comme à Arcachon, La Rochelle ou Hyéres.

Ne dépense pas ton argent pour venir en Corse au mois d'août, va en Croatie, mieux, en Tunisie !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: strato

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 21:04 #512127

Ayooooo, sighju Scata, Ayooooo!!!!!
:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
Scata!!!! Tunisie???? tu "me cherches"!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Eh bien, oui, Tunisie! J'aimerais bien y être avec toi, Ortiacciu et Meltem, je vous montrerais , Rue du Portugal, l'ancienne Pharmacie Lucciani, puis au centre de Tunis, où était l'étude de Maitre Casanova, le papa de celui qui écrit dans (quel journal Corse, Ortiacciu? que tu m'as fait connaitre) et qui est le neuveu de ma tata Cortenaise....et ancien conseiller d'un autre Insulaire (La Réunion) Barre Raymond.... ET le grand Conseil de la Tunisie dont le président était Marcel CASABIANCA, de Lugo di Nazza, et de maman maltaise .... puis, passons aux choses sérieuses, nous irions manger une "FTIRA" chez le marchand de beignets de la Rue des Tanneurs....et, encore plus sérieux, une belle navigation vers Cap Serrat ou sur le Cap Bon!
E piscia, Casanova! e piscia, e caga!!!!! Terra nostra!
Le Colonel Andréoli: adjudant Mokhtar Ben Floussi! Tu connais l'Océanie????!!!!
Hou, oui mon couillonel! Lucciani? Cit' un gen de boulis, il bite à couti mon maison!
B O N!!!!!
'et pour être très sérieux: la Tunisie? pas avant le 24 Septembre!! le 23 Sept 2009, j'ai eu 46° vers 15 h, dans le Cap Bon!
(En Corse, il y avait déjà de la neige à Vizzavona? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 21:11 #512129

Bon: je parle sérieux: Scata: Tunisie.... viens tu avec, une fois?!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 09 Déc 2012 21:47 #512136

Je me doutais un peu de passer pour un extra terrestre à ne pas connaitre la corse, mais bon, je ne recommencerai plus et désolé pour le dérangement scata ::L-

Merci aux autres !

ortiacciu : MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 10 Déc 2012 08:56 #512149

Idefix: (n'étais tu pas en Grèce, ou je confonds?) Parlons sérieux:
Aller en Corse -ou n'importe où, à la mer, à la montagne,en Autriche ou en Norvège et encore pis en Méditerranée- au mois d'Août ne peut être qu'une mauvaise idée! surtout entre le 1er et le 21.
Cependant! en interrogeant les gens qui connaissent-et dont certains viennent de s'exprimer ci-dessus- tu peux très bien, surtout avec un bateau, y passer de fort agréables vacances.
À ta dispo, de préférence par mp.
Bonne préparation, bonne semaine!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 10 Déc 2012 20:57 #512190

POur moi Idefix, si tu relis bien Scata faisiat de l'humour et t'encourageait plutot à aller en corse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 10 Déc 2012 21:03 #512192

laurent56 écrit: POur moi Idefix, si tu relis bien Scata faisiat de l'humour et t'encourageait plutôt à aller en corse...


C'est bien évident! Bien sûr Juin ou Septembre, c'est mieux, mai encore faut-il faire partie de ces parasites :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) de retraités!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 20:13 #512436

Bonsoir à tous,

Je relances le post d'Idéfix 33.
Ayant moi-même l'intention de me rendre pour la première fois dans cette contrée dont la population locale a la même caractéristique que dans mon coin : tous des "penn pennech"... ::M-)
(Je vous laisse chercher la traduction....)

A ce niveau je ne devrais pas être dépaysé.... ::e-

Sérieusement, pour faire simple:

- J'y serais du 17 au 31/08, normalement se serait "moins bondé" n'est-ce pas?

Heum heum hhheeeuummmm....

- J'envisage Golfo di Sogno en mobilhome ::t-

Avec tous les posts qu'il y a eu dessus, j'avoue hésiter.....
Je ne cherches pas la tranquilité absolue, loin de là. Juste du soleil, un coin agréable et un point de départ pour naviguer vers de jolis endroits sans trop me faire ch.. avec des mises à l'eau à répetition. Il m'a semblé qu'il vallait mieux loger en mobilhome qu'en chalet dans ce camping, qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous.

(Et encore désolé pour Idéfix de squatter son post initial...
Ce n'est pas non plus du détérage ::M-) ::M-) ::M-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 21:13 #512438

C'est la période à laquelle j'y étais l'année dernière, et oui en effet, tu y seras relativement tranquille. Maintenant, Porto Vecchio, pour faire simple, c'est un peu la zone de navigation la moins tranquille ::t-

Et tu commences à te trouver loin en boat de la magnifique(et tranquille), côte qui s'échelonne de Figari à Campomoro. A moins que tu n'hésites pas à venir mettre à l'eau directement à Figari.
Je sais pas ce que vous avez tous avec Golfo di Sogno, mais c'est franchement un des derniers endroits où j'irai...(Je sens que je vais me faire des amis.... ::e- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en aout : Une bonne idee ??? 13 Déc 2012 21:38 #512440

Bonsoir,

Ne t'excuse pas eric29, on est au moins deux alors à ne pas connaitre ::e-

J'en profite pour vous dire que finalement j'ai tenu compte de vos conseils et réservé le ferry ce soir :^dB} :^dB} :^dB}
J'ai parcouru de long en large les pages perso et les posts sur le sujet et finalement porté mon choix sur St Florent. On essaiera le sud la prochaine fois ::K+)

Un grand merci, au passage, à ortiacciu qui m'a longuement conseillé et informé et surtout empêché de faire une grosse boulette :^-C} J'étais sur le point de réserver un bungalow au camping de la Pinède de ...Calvi ::q}+

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner