• Page :
  • 1

SUJET :

Pour rèver en attendant que..... 05 Déc 2012 18:48 #511909

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29244
  • Remerciements reçus 1408
www.tuneasy-boats.com/home.php

En plus, le patron, Yahcine, est adhérent à www.pneuboat.com.

La plupart des bateaux en location est de l'excellente marque Espadon.

espadonboats.com/www/fr/home.asp#

Pour éviter toute dérive, renseignements par mp.




Le patron de Tuneasy boats et celui de Pneuboats....

à Sidi Raïs, Cap Bon, Tunisie.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Pour rèver en attendant que..... 06 Déc 2012 19:05 #511965

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29244
  • Remerciements reçus 1408
J'ai évoqué avec Meltem et Ortiacciu la possibilité de nous y rendre pour "faire un survol" par voie terrestre- des lieux où pourrait passer un raid venu de Porto Teulada ou Calasetta ou Villasimius: à savoir: Tabarka, Cap Negro, Sidi Mecherig, Cap Serrat etc jusqu'à la pointe du Cap Bon et Kélibia où l'on n'est plus qu'à 72 km de Pantelleria et 140 de Marsala, afin de savoir où en sont les choses.
Nous n'avons rien décidé de plus: AR par avion avec loc.d'une voiture sur place? Avec une de nos voitures ? En y ajoutant éventuellement mon Mark2C sanglé sur le toit? Avant de se prononcer pour l'éventualité d'embarquer une remorque et un gros il est nécessaire d'en parler et pas ici (téléphone) car il faut en discuter.
Par ailleurs, il est très probable que nous puissions avoir un Espadon pour quelques sorties
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Pour rèver en attendant que..... 06 Déc 2012 20:41 #511974

Ah je crois comprendre que votre projet c'est de faire un repérage de la cote ????? des sites de mises à l'eau ,etc.. etc .....
Moi je pensais à un raid du style.
Ex: Départ de la Corse en venant de l'Italie ou de la France puis directement sud de la Sardaigne et hop un saut de puce de 5 heures direction la Tunisie retour au bout de qqs jours part le même chemin tout cela sur une quinzaine de jours (Voir 3 semaines) :pinch: Un petit 1000 miles A/R ::S-) ::S-)
bon on en reparle plus tard (je suis déçu )
Je regarde cela pour 2014 Ou 2015 (j'ai toujours dans la tête les iles Eoliennes au départ de la Sicile ou du sud de l'Italie)
2013 c'est déjà dans les cartons :L:-) :L:-) :L:-)
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Pour rèver en attendant que..... 06 Déc 2012 21:04 #511978

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29244
  • Remerciements reçus 1408
Ben, en fait, oui. Etant en quelque sorte "promoteur" de ces coins où s'est déroulée pour 60% ma vie de pneu/duro boate, je ne peux plus recommander avant d'avoir revérifié: c'est une responsabilité morale.
Par contre, je pense que votre manière de faire, Meltem et toi, est relativement plus facile: arrivant d'Europe par mer, vous êtes considérés comme les voiliers: pour ce style, ils ont l'habitude. Maintenant, c'est selon la chance: selon le douanier ou policier, ça peut être rapide ou durer 48 heures..... inch'Allah!
Hola, Francis 84!!!! Toi, ancien comme moi de Cap Serrat ET aventurier comme F 73 et Meltem! A toi! où es-tu?????
Je précise que: RAID: c’est très joli, mais: lorsqu'on effectue une telle traversée, c'est éminemment regrettable de foncer. Cette côte mérite d'être fouillée crique par crique, caillou par caillou.
Alerte! mes amis, ces montagnards et pêcheurs modestes tunisiens m'écrivent, alarmés, que la maladie des parcs et réserves arrive en grand AUSSI en Tunisie! Vite, profitons des dernières années de liberté!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Pour rèver en attendant que..... 06 Déc 2012 21:08 #511979

Ce "voyage" se faisant à titre purement "perso" je ne vois pas l'interêt, actuellement, d'en parler sur le forum ..

En effet, il me semble que l'étalage de la préparation des problèmes de "logistique" ( Choix du voyage,( Air, mer), location ou pas de voiture sur place, prêt d'un bateau pour la reconnaissance "maritime", contacts privés et "officiels", etc, etc) ne seraient d'aucun interêt pour quiconque avant que d'être totalement finalisés.. :rB:+)

Tous les préparatifs devraient donc se faire par entente réciproque entre les trois personnes suscitées...
et éventuellement davantage s'il y avait d'autres candidats au voyage ::K+)

Par contre il est bien evident que nous "partagerons" avec joie ttes les informations que nous aurons pu recueillr en établissant à posteriori un recueil "exhaustif" qui sera remis, sur demande, à la disposition des éventuels "pneubonautes" interessés ::e- ...

Enfin c'est comme cela que je vois la chose mais Aningoul et Ortiacciu ont peut être, une autre vision des faits :^dB}

Nous en discuterons donc certainement ensemble dès que l'affaire sera un peu plus "avancée"..

Pour ma part je rappelle que je suis fortement interessé par cette "reco" afin de pouvoir préparer, au mieux, avec d'autres "raiders confirmés" une "grande navigation" qui , partant des côtes Toscane devrait nous amener dans le golfe de Naples après avoir longé la Sardaigne, la Tunisie, la Sicile et les îles éoliennes ...

Certainement un de mes dernieres grandes balade en SR avant que de passer à autre chose ::A-) ::A-)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Pour rèver en attendant que..... 06 Déc 2012 21:16 #511982

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29244
  • Remerciements reçus 1408
Meltem: tout à fait d'accord.
Début de nos préparatifs dès l'Epiphanie.
Qu'on se paye une traversée sur le "Tanit."
encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:...muF1-GiS4efkssdrwLQ1
Internet est diabolique, ZOB! Je parle du dernier né de la CTN, et voila son image!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Pour rèver en attendant que..... 07 Déc 2012 14:16 #512000

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29244
  • Remerciements reçus 1408
F3d 73:
<<<<<<Je regarde cela pour 2014 Ou 2015 (j'ai toujours dans la tête les iles Eoliennes au départ de la Sicile ou du sud de l'Italie)
2013 c'est déjà dans les cartons>>>>>>
À cent vingt huit kilomètres de la pointe du Cap Bon, les Iles Egades: par très bel anticyclonique d'hiver, du radiophare du Cap Bon, à 393 m d'altitude, la plus à l'Ouest, Marettimo, était visible!
my.pneuboat.com/v2/membres/pages_perso/pp_8875/90595.gif
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Pour rèver en attendant que..... 08 Déc 2012 09:24 #512034

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29244
  • Remerciements reçus 1408
Pour évoquer un problème posé sur le topic " cale sur l'Hérault:

Il est évident que, sur la Côte Tunisienne comme sur toutes les côtes du monde, la PREMIÈRE des conditions de succès est la MÉTÉO.
Et qu'au Printemps, on peut très bien tomber sur 8 jours de calme plat.....ou de tempête de Nord Ouest!
Dans ce dernier cas, seuls le Cap Serrat et le Cap Farina offrent, sur leur face Est, quelques milles praticables.
Information NON confirmée: après CENT TRENTE ans de fidèles services, la SNCM abandonnerait les lignes d'Afrique du Nord???? En tous cas, pour Avril Mai, ne sont en ce moment programmés QUE les navires de la CTN Tunisie Ferries.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner