• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau venu haut savoyard 03 Nov 2012 09:37 #509217

Ganz gewiss, señor Alain: le décor est aussi grandiose que celui de l'arrivée! seul problème: à ma connaissance (et j'espère me tromper) ni l'un ni l'autre n'ont de benzina à quai....et encore moins La Galite, qui est à 72 km de Tabarka et 110 de Bizerte.....
Pour qui mettrait à l'eau à Su porto nou, prévoir donc le plein en cours de route. Entre Cagliari et Cala d'Ostia, nombreuses stations service !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau venu haut savoyard 03 Nov 2012 11:25 #509237

Encore un faux problème, Signore Aningoul ::e-

De Cagliari à Tabarka, en passant par La Galite il y a environ 135 miles...
Si l'on prend une vitesse moyenne de 20 nds ( je suis sage aujourd'hui) cela va donner environ 6 h de nav :rB:+)

Sachant que je consomme avec mon "73" un peu plus de 24l/h cela me fera environ 150l...

Or mon résevoir en contenant 270 j'ai largement de quoi faire même en comptant les fameux 30% de "sécurité" :sc))

Oserais je rappeler qu'avec mon "61" et son 175 cv Suz et à la même vitesse (de tortue) je n'aurais consommé " que" 80 litre maxi, et que deux aller-retours auraient été faisable avec le même plein ...

Notons aussi que nos quelques expériences de "longues traversées" nous ont enseigné que la vitesse moyenne tourne plûtot à 25/28 nds car bien entendu nous ne nous y engageons pas en cas de mauvaise MTO !

Deux conclusions :
La première, pour faire cette traversée je me positionnerais, la veille, au plus près du départ...( Crique protégées de Malfatano ou de Pedra longa).

La seconde, fort de mes expériences passées, je ne prendrais même pas un bidon de secours, à part pour aider un navigateur imprudent ou faire démarrer un feu sur la plage avec du bois "flotté" afin d'y faire cuire les poissons péchés le jour même . ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner