• Page :
  • 1

SUJET :

Comment dormir serein ? 12 Oct 2012 19:38 #507302

Bonjour,

J'aurais envie de me faire une petite excursion des calanques.
J'ai parcouru les forums, pour localiser les Cales les plus adaptées, mais aussi, où il serait possible de dormir le soir (avec un parking gardé pour le véhicule et le bateau (sur la remorque).
En effet, dans tous les récits d'excursion, dans des zones ou des pays où le risque de vol n'est pas connu, je n'a jamais rien lu, sur les solutions que chacun a pu trouver.
Par exemple, après avoir lu plusieurs mésaventure arrivé à quelques pneubotistes en croatie, j'ai repensé, au périple de meltem74. La nuit il était sur le bateau, mais le soir pendant qu'il allait au resto ?
Pour en revenir au calanques, est ce qu'il est possible de laisser un bateau sur sa remorque une nuit?, et si oui où ? connaissez vous des bonnes adresse ?
J'avais posé la question dans une discution mais elle a du passer inaperçue.
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 12 Oct 2012 21:51 #507321

Bonsoir Tiperrier ::r-
En voila une question qu'elle est bonne ::e-

ca aurait pu être une question "Anigoulesqueé ::M-)

Et bien aussi bizarre que cela puisse paraître je ne me la suis jamais posée ::p-

Autant, à terre le bateau est sécurisé au maximum autant sur l'eau il est comme les autres c'est à dire uniquement attaché au quai avec un "bout" et un simple noeud généralement de cabestan :rB:+)

Que nous partions pour une heure au resto, une demi journée en visite ou 3 jours chez un copain comme cet été où j'ai laissé "Ambassador" tout seul dans le port d'Olbia je ne me pose pas de question car je pense peut être que cela ne sert de le faire ...

En presque 40 ans de pratique je n'ai jamais connu quelqu'un qui se soit fait volé son boat pendant un mouillage de cette sorte ::L-

Et puis il faut bien se dire que si quelqu'un veut voler un boat, rien ne pourra l'arreter ::e-

Le mien est bien assuré ( valeur à neuf pendant 3 ans) cela suffit à me rassurer. ::K+)

Alors ne te prends pas le choux avec cette idée, cela te gâcherait vite tes vacances et ne servirait malgré tout à rien :rB:+)

Enfin je dirai qu'en effet tu risques d'avoir plus de pb dans certaines de nos régions que dans la plupart des pays que j'ai visité ::e-

Alors à terre, si tu sents un risque attache bien le bateau sur la remorque et la remorque à la voiture ou à une cloture solide avec des chaînes cémentées de gros diametre et si tu veux optimiser le tout installe un Géo traceur, cela pourra peut être te servir ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 12 Oct 2012 22:13 #507323

comment dormir serein??
faire le canari ::e- ::e- ::e- ::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 12 Oct 2012 23:30 #507331

Ouais, c'est comme ça qu'on se fait plumer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 13 Oct 2012 05:04 #507333

Pour avoir une bonne CAM et un parking gardé il faudra que tu traverses la rade de Marseille et que tu ailles a Carro, de toute facon, c'est une ballade que tu ne peux pas rater car tu y croiseras les iles de Marseille, avec mon souple de 4,00m il me faut moins d'1/4 d'heure de l'ile Maïre a Carro ::j-
Il serait sympa. que tu remplisses ta page perso ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Comment dormir serein ? 13 Oct 2012 07:33 #507338

Salut, concernant le bateau au mouillage ou dans un port comme Meltem je ne me prends pas la tête, mon BSC est au mouillage environ 4 mois par an et n'est attaché qu'avec un mousqueton ::b- ... comme les 90 autres bateau de la zone de mouillage et comme dans toutes les autres zones que je connaisse... jamais entendu parler de vol. Lorsque je m'arrete dans un port, idem, je prends juste soin de mettre les affaires "précieuses" dans un coffre qui ferme à clé!

Par contre le bateau sur remorque c'est différent, il faut impérativement que tu sécurise un max, le mieux c'est attelé à la voiture avec un antivil sur la tête d'attelage + une grosse chaine qui passe dans le chassis de la remorque et dans le crchet d eremorquge de ta voiture par ex, le tout vérouillé par un gros cadenas :R:-
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 13 Oct 2012 10:14 #507351

Tiens , une petite photo d'un mode de "sécurisation" à terre .. ::K+)

C'est surtout pour l'assurance car avec une bonne meuleuse il doit y en avoir à peine pour deux minutes ::M-)


De plus, le moteur est attaché avec une grosse chaîne qui passe dans un anneau "bétonné" dans le mur !!!

Pour les calanques, envoie moi un mail peso que je t'explique comment je procède ...
::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 13 Oct 2012 10:15 #507352

Tiens , une petite photo d'un mode de "sécurisation" à terre .. ::K+)

C'est surtout pour l'assurance car avec une bonne meuleuse il doit y en avoir à peine pour deux minutes ::M-)


De plus, le moteur est attaché avec une grosse chaîne qui passe dans un anneau "bétonné" dans le mur !!!

Pour les calanques, envoie moi un mail peso que je t'explique comment je procède ...
::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 14 Oct 2012 15:37 #507460

Dans un autre registre, pour répondre Criscat qui me signalait de créer ma page perso, j'ai un vrai problème. ::p-
Ma page perso avait été créée sur boating.fr en 2011, avec le lien.
Je n'ai jamais pu la transférer sur pneuboat (qui me correspondait mieux), et maintenant depuis le début de refonte du site, je n'ai plus d'accès sur baoting.fr et pneuboat me signale que j'ai déjà une page perso sur boating, je ne pêux donc pas en créer une nouvelle. ::q}+
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 15 Oct 2012 09:24 #507496

Pour moi, qui ne suis pas de Marseille......
et qui aime faire au plus court en mer pour un but précis....
et si tu es à plusieurs: 04 42 08 39 33: camping Santa Gusta, la Ciotat.:camping tentes, caravane, chambres et studios.
Mise à l'eau à La Ciotat, 2 km à l'Ouest. Ramener l'attelage au camping pdt que quelqu'un y vient par mer récupérer le chauffeur en bas du camping.
Je verrais une autre solution mais je crains ONÉREUSE: mettre à l'eau chez Servaux, bord de port ouest à Marseille
www.servaux.com/: l'attelage y reste après misalo et de là tu es à portée des Iles du Frioul, du Cap Croisette et des (interdites?) Calanques. C'est là du sûr à 100%.
Notre copneuboate (!) Welcome 34 "' y va, lui, en mettant à l'eau à......Frontignan......
Gaffe aux mauvaises rencontres: croiser Criscraft ou Mariolo; subir un coup de mistral (c'est moins grave!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Seul détail qui fait qu'en 20 ans je n'ai fait "le coup" qu'une fois: faire XXXX kilomètres et trouver mistral et mer blanche d'écume à l'arrivée .
mises à l'eau de Marseille Pointe Rouge et Estaque: probable risque de fauche.... aux Marseillais de nous le dire.
Bonne semaine!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Comment dormir serein ? 19 Oct 2012 14:28 #507906

Merci des infos aningoul.
Ainsi, peut être que quelque marseillais, pourrons me donner leur avis (après la sieste ) :sc))
Rien ne vaut les gens du cru B)
Par contre est-ce que tu aurais un avis concernant mon problème de page perso (voir réponse à criscat)
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 27 Oct 2012 14:25 #508624

j'ai beau réfléchir je ne vois pas de bon parking gardé la nuit pour une voiture + attelage + bateau ... le mieux serait peut être de laisser le bateau à l'eau au port de la Pointe Rouge ( une nuit ne doit pas être très chère) .... la voiture + la remorque ( bien cadenassée quand même) n'attirera personne dans ce secteur ... entre les pécheurs qui rentrent tard le soir et les chasseurs qui partent très tôt le matin ta voiture sera comme les autres ... ni plus ni moins attirante. ( elle devra etre totalement vide !!!)
Je ne dis pas que tu ne risques rien ! heing !!! mais bon le risque est minime !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment dormir serein ? 28 Oct 2012 08:11 #508666

tiperrier38 écrit: Merci des infos aningoul.
Ainsi, peut être que quelques marseillais, pourront me donner leur avis (après la sieste ) :sc))
Rien ne vaut les gens du cru B)
Par contre est-ce que tu aurais un avis concernant mon problème de page perso (voir réponse à criscat)

Pour ta programmation vers les Calanques: comptes-tu faire cela sur un jour ou plus?
Pour ta page perso, peut-être Roland:


roland:- []
lequel a pas mal à faire avec nos pommes! Merci et bravo, mini Herre! (c'est de l'Alsacien)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner