• Page :
  • 1

SUJET :

Epire et Iles Ionniennes. 02 Sep 2012 16:50 #503286

my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco.../503203.html?quote=1


Voici donc, comme le dit finement notre <ysengrain> quelques détails sur la Côte Ionnienne de l'Hellade

Entre les bouches de l'Acheron et Parga, à un endroit que je ne pourrai déterminer qu'une fois rentré sur le Continent, j'ai constaté que la surface de la mer, partout plate et étale, tournoyait et bouillonnait de manière curieuse et inattendue...... BON!
Ce n'est qu'en parcourant la revue Il Gommone, quelques semaines plus tard, que j'ai appris de pneuboates italiens qui ont fait le même périple que moi qu'il s'agissait d'une source sous marine.
A l'attention de ceux que cela intéresse donc, je poursuivrai le présent
topic et j'en profiterai pour raconter ce que j'ai fait dans le coin avec à l'appui les photos dont je m'aperçois que je ne les avais pas encore sorties de mon mini portable, ce qui évitera que je "pollue" le site des autres( Ysengrain dixit) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KTRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epire et Iles Ionniennes. 02 Sep 2012 18:49 #503292

Kalispera sas
Effectivement il y a de nombreuses sources qui vennant de la montagne se jettent en "résurgence" dans la mer Il y en a nottament une à coté de chez moi au lieu dit "Lakos"à l'entée de Léonidio .Si on se baigne à cette plage de Lakos on peut remarquer une baisse nottable de la température de l'ordre de 4/5° dans cette zone . Du plus quand il y a des seccouses sysmique (il y en a souvent dans la région !)on peut remarquer un rejet de terre ocre qui salit la mer à cet endroit de la résurgence .
Yamas ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epire et Iles Ionniennes. 02 Sep 2012 19:00 #503295

Ni Ysengrin et encore moins Goupil mais juste avide de nouvelles connaissances ::K+)

Un grand merci donc pour nous raconter au plus vite l'histoire de cette source avec force détails agrémentés de quelques photos sur ce post personnel afin qu'on ne les mélange pas avec celles des autres qui n'apprécient peut être pas de voir des clichés "étrangers" au milieu des leurs :rB:+)

Et quelques coordonnées précises seraient aussi , tu t'en doute, les bienvenues, des fois qu'on décide d'aller y voir de plus près .. ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epire et Iles Ionniennes. 02 Sep 2012 19:29 #503302

je vois que tu connais le Roman de Renart!!!! Combien de Jeunes, à notre époque, n'en entendent plus parler? Pas plus que de la Chanson de Roland!!!!
"Hauts sont les monts et ténèbreux et grands,
Profondes les vallées, rapides les torrents"....
Effectivement, bien cher, je me suis aperçu que je n'avais pas "rendu compte" de ma tournée en Hellade! Je fgerai cela aussitôt rentré de ce très Breton Cap Corse!(ça pleut, CA PLEUT!!!!)
San Fiurenzu, Dimanche soir 2 Septembre.

L'excellente cale de mise à l'eau nouvelle de Sivota.
Publique et gratuite.
Et les tabernas sur les quais sont bonnes et pas chères!!!!!!
Kali Nikta, kirye Alynos!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Epire et Iles Ionniennes. 02 Sep 2012 20:10 #503307

..."Les clairons sonnent à l'arrière, à l'avant, et tous répondent au son de l'olifant ..."

Ne te désole pas , vieux frère, nous sommes une génération en voie de disparition , ::M-)

Les histoires de Roland, Renart et tant d'autres nous ont berçé dans notre enfance ::K+)

Et aujourd'hui, comme disait la fable :

...De telles gens , il est beaucoup,
Qui prendraient Vaugirard pour Rome,
Et qui, caquetants au plus dru,
Parlent de tout et n'ont rien vu. ::r- ::r-

j'attends donc avec impatience ton reportage :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epire et Iles Ionniennes. 02 Sep 2012 22:26 #503326

Erreur, Marilo, erreur profonde! Les hostilités se sont arrêtées le 8 Mai 1945, et un armistice a été signé
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epire et Iles Ionniennes. 02 Sep 2012 22:35 #503327

Mais ce n'est qu'à l'effondrement de la dictature de l'URSS que l'Allemagne a reconnu la frontière OderNeisse avec la Pologne
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epire et Iles Ionniennes. 02 Sep 2012 22:40 #503329

et que le traité de paix est devenu possible mais je vais arrêter, sinon je vais taper à coups de marteau sur ce putain de dieu de merde d'ordi, qui m'efface après que je me sois ouvert le cul à taper comme une conne une demi heure
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epire et Iles Ionniennes. 03 Sep 2012 06:50 #503334

Bonjour Marilo ::r-

Sur ce coup la , tu n'as rien compris ::M-)

Il ne s'agit point de guerre mais au contraire d'une Sainte alliance ...

Alliance pour résister contre l'ignardise qui guette ::K+)

Celle la même (d'alliance) qui, au début du XIXe sciècle, a défini les modalités d'intervention et d'ingérence dans les pays étrangers , dès le moment où la situation risquait d'être une menace pour les voisins :RB:+) :RB:+)

Comme quoi nous n'avons décidemment rien inventé !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epire et Iles Ionniennes. 03 Sep 2012 10:05 #503352

ON VOUDRAIT DES INFOS SUR LES SOURCES OU IL FAUT ALLE LES CHERCHER SUR DES SITES DE PLONGÉE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epire et Iles Ionniennes. 03 Sep 2012 10:12 #503355

Je crois avoir trouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner