• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseils pour navigation en corse 05 Sep 2012 10:11 #503574

oui pour mettre un WP sur un danger, non pour faire un GOTO dessus ... je préfère définir une zone à éviter qui elle reste affichée et qui permet donc d'aller sur un autre WP ou une autre route.

Dès qu'on arrive sur du bleu, vigilance à certains endroits, surtout en Med où les fonds remontent très vite par rapport à la Bretagne.

Et la carte papier dans les zones qu'on découvre.
Chacun sa méthode, c'est la bonne du moment qu'on y est habitué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour navigation en corse 05 Sep 2012 20:43 #503647

Je comprends tout a fait ta façon de proceder et l'approuve à 100% ...pour l'Atlantique et la Manche où les eaux ne sont pas tjs trés claires ...
Il est certain que lorsqu'on ne voit pas le fond il vaut mieux éviter la zone ::K+)

Mais en Corse, un "sec" se voit à 100m par mer calme et de bcp plus loin si elle est agitée .. ::e-

Surtout si l'on s'attend à le rencontrer ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour navigation en corse 05 Sep 2012 20:54 #503649

tu as raison, vous avez plus de soleil, plus d'eau transparente, plus d'eau chaude, plus de fond etc.

nous on a plus de ... cailloux, et de la marée, alors ça change tout le temps et on a pas le temps de ::z- , on :rB:+) souvent et des fois ::b- ::b- surprise quand même :^-C} :^-C}

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour navigation en corse 10 Avr 2013 23:16 #521479

Pour remonter avec des palmes, il vaut mieux un seul montant central, sinon bonjour le travail pour enquiller les palmes entre les barreaux.
Le système Armstrong a un petit défaut, la partie fixe sur le boudin accroche parfois l'eau et c'est la douche assurée.
Les pendilles pour larguer le matos avant de faire un rétablissement, c'est bien pratique.
C'est toujours ainsi que je pratique, mais je me dis que si pour une raison ou une autre je n'avais qu'un seul bras valide j'aurais un vrai problème.
Alors je me suis fabriqué une marche à l'arrière qui coulisse pour se transformer en mât, je ne l'ai pas encore testée en live affaire à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour navigation en corse 11 Avr 2013 05:41 #521483

Je ne comprends pas pourquoi ma réponse sur le sujet: "échelle pour semi-rigide" se retrouve sur cette discussion comme un cheveu sur la soupe, désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour navigation en corse 11 Avr 2013 07:59 #521487

ohlà Mounoir! aous l'a biiiiiiii tit coup d'sec !!!! :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- de l'eau, àsss'teur!!!!!

Créole Réunion: Holà, mon ami, avez vous bu un petit coup de (rhum blanc) sec ?

de l'eau, à cette heure-ci!!!!

Sahha!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner