• Page :
  • 1

SUJET :

retour de vacances et bilan location 26 Aoû 2012 18:43 #502321

Salut à tous,

l'été sera passé bien vite, c'est déjà fini....::D-

les chaudes journées de Corse ont déjà laissé place à la fraicheur parisienne. Ceci dit cela fait du bien également pour un sommeil récupérateur.
Avant de mettre en ligne les quelques photos, je tiens à saluer tous les pneuboats croisés sur l'eau, à terre, dans les files d'attente des ferries...Sans pour autant se connaître ou bien savoir que nous étions adeptes du site. Une bise particulière à Ortiacciu et à Paxbag croisés à la sortie du 8 août! La bise à leur famille également.
Côté bateau, 3 locations dans l'été. C'était un test de la formule location! ++ : pas de gestion du bateau, on loue, on part, on rend et basta. -- : c'est tout de même un budget à prévoir non lissé sur l'année comme dans le cas de notre propre bateau.
Je n'ai trouvé à louer que des capelli: tempest 500, tempest 626 et tempest 770. A mon humble avis le tempest 626 avec 150cv était le meilleur compromis en rapport location, navigation, passage en mer et consommation. Test fait (tempest 626 et tempest 770) sur la célèbre route qui fait santa manza, lavezzi, cavallo, bonifacio, paraguano et retour par rondinara et porto novo.
Résultat de conso: je n'en sais rien, on paye au loueur en fonction de l'indicateur de jauge...J'en ai déduit la conso en fonction d'un prix au litre de SP95 à 1,80?. 45L sur la journée avec le 626 et 81L pour le 770 mais avec 250cv aux fesses. Pourquoi une telle différence???????? Mauvais réglage du trim de ma part, état de la mer un peu plus compliqué avec le 770, 1 pers de plus à bord avec le 770, bref je cherche....

Avec le tempest 500 et yam 60cv, 15 L sur la journée mais petite petite balade (santa manza, porto novo et des ronds dans l'eau).

Encore une fois de magnifiques images en tête et encore un peu de sable dans les tongs.

Vivement l'an prochain

bonnes navs à tous


bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour de vacances et bilan location 27 Aoû 2012 18:11 #502390

Bonsoir Bribri,
Quel est le cout de chaque location ? Histoire de comparer avec un cout annuel (mon bateau).
Merci
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour de vacances et bilan location 27 Aoû 2012 20:50 #502414

Bonsoir Sylvain 44,

voici les coûts de location à la journée. Je ne les connais pas à la semaine ou bien au mois? C'est dégressif...

tempest 500 : 250€
Tempest 626 : 420€
Tempest 770 : 550€

bonnes navs à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner