• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: La corse dans qques jours 16 Aoû 2012 06:47 #500777

Kézako niet? Tu vas bien revenir avant la fin du mois de septembre!!! Il y a de la place chez Doumé pour ta roulotte. Il y a de la place à côté de ma diligence En plus la météo va être au top tout septembre.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 16 Aoû 2012 08:21 #500778

Au fait.... je pourrais effectivement venir voir les lieux, malgré la route à la (sexe féminin):sc))
Pour une autre fois!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 16 Aoû 2012 08:38 #500779

Quoi, que lis je, qu'entends je ::b-::b-::b-

Mais pincez moi donc, réveillez moi, je rêve encore ...ou bien ::M-)

Notre cher Aningoul fait irrémédiablement 'faux bond' à sa compagnie préférée pour une petite poignée de Roros ::D-::z-::z-


Lacheur !!!
Passe encore s'il ne s'agissait que d'un malencontreux contre temps dû à une non concordance d'horaire!!!

mais laissez tomber une merveille comme le 'Piana' pour aller se coltiner avec le 'bas peuple', dont je suis fier de faire partie, qui s'aglutine sur les 'Méga express one to five', je n'en reviens pas ...

j'ai toujours compris et accepté que l'on ne pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre ..
De tout temps j'ai donc choisi le beurre, enfin la margarine, et ai laissé la crème à ceux qui avaient ls moyens de se l'offrir...

Et même aujourd'hui, alors que je pourrais peut être acquérir la ferme entière avec la fermière en supplément je n'ai pas changé d'attitude ..

Alors cher ami, bienvenue sur la 'Jaune' car en définitive il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ::w-::w-

Au fait il ne me va pas falloir tarder a prendre les billets pour le prochain voyage...
D'ici a ce que l'on soit sur le même bateau ::g-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 17 Aoû 2012 08:49 #500780

Mon cher Meltem, ce n'est pas la première fois que je prends la Jaune, ni probablement la dernière. Je ne critique pas les bateaux , même le vieux 'Corsica Regina' (que j'ai vu en 1997 à....................Pointe à Pitre, Guadeloupe, OUI!)
Je critique: l'absence d'annonces en Français et surtout en Corse: on y annonce en Italien et en Anglais
Mais passons
et l'incompétence la plus totale et la plus coupable et DANGEREUSE du personnel des garages.
Avec du personnel de La Méridionale, les Méga seraient très bien!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 17 Aoû 2012 14:30 #500781

Précision: Toulon Bastia, dep 01/09 22h!
Au fait! MABROUK! (félicitations, ou congratulations en Arabo-Pied Noir d'Alger à Tunis) pour l'autoroute qui relie maintenant Morsiglia à Macinaggio: punaise! on se sent plus à l'aise à présent. Par contre, Centuri bas à Centuri Haut, ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
::r-::r- (Gioielli ou Nicrosi blanc, bien glacé!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 17 Aoû 2012 19:24 #500782

mais , illustre Aningoul, tu devrais savoir que 'La ' route pour acceder à Centuri Portu est celle qui part de devant l mairie de Morsiglia, passe devant chez moi et descend en serpantant allégrement entre la myrthe, les arbousiers et le cyste cotonneux ...::A-)

A savoir que si tu fais le 'voyage' à pied , il est bien plus facile de prendre le racourçi qui longe la crête, descend devant les deux moulins et arrive, après s'être arrété un instant à la source ferrugineuse qui jaillit même en ces temps de sécheresse avancés, pratiquement au niveau du camping ::K+)

Une des superbes balades qu'offre le village de Morsiglia, à faire le matin de bonne heure avec toute la côte d'Ile Rousse à calvi en fond de tableau ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 17 Aoû 2012 21:58 #500783

et même, par un merveilleux anticyclonique de Novembre, la Paglia Orba, le Cinto, les Sept Frères..... et les arbousiers en fruits!
L'été m'a cassé 'ma' Corse. Terminé! À l'avenné, soliu di ottubre o di maju!
Entre les trahisons de vieux amis (ou qu'on croyait tels) et l'afflux touristique pourtant bien nécessaire '(ma ammazate mica à ghjallina ai uovi d'oru) cette année mes meilleurs souvenirs sont chez les Cousins d'en face: in issa Sardinya.
On déchante un jour.... et tout est terminé......
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/107435.jpg
Tu es donc passé là, ami, à 184 km de mon Cap Serrat

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 17 Aoû 2012 22:00 #500784

(Capu Teulada, d'où, larmes aux yeux, j'ai contacté , de l'autre côté, Tabarka et Annaba Radio....)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 18 Aoû 2012 09:37 #500785

je te l'accorde le Cap teulada , pointe septentrionale bifide de la Sardaigne, est un des plus beau que je n'ai jamais vu,::K+)

Non seulement les couleurs des rochers, d'un rouge flamboyant se marient harmonieusement avec le bleu profond de la mer mais les strates de la falaise y dessinent des formes extraordinaires ::A-)

Et que dire de la superbe plage de 'Porto zafferano' ou même en plein midi du mois de juillet nous ne vîmes que deux bateaux.

On se serait pourtant crû aux Maldives ::r-

Quand à traverser 'plein Sud' je t'avouerai que j'y ai pensé mais les 'retours d'info' que j'ai eu de plaisanciers Suisses qui en arrivaient m'a conforté dans mes convictions ...

Pas encore , mon fils, pas encore ....

Plus tard, peut être ::L-::L-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 18 Aoû 2012 09:48 #500786

Il parait qu'à Tabarka ils leur ont retenu les passeports pendant deux jours: et le pays vi(vai)t en grande partie du tourisme.... HÉLAS.
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105018.jpg
Plage sur la face nord du Cap Farina.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner