• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La corse dans qques jours 09 Aoû 2012 11:17 #500757

  • ccmr
  • Portrait de ccmr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Un petit message sur le Forum avant de partir pour la 8 ème année en corse, mais seulement la 2e avec mon S.R. après Propriano l'année dernière ce sera Porto Vecchio cette année, toujours au camping et encore merci pour ce Forum qui me permet à chaque fois de préparer au mieux ces 15 jours en corse ! Au programme Lavezzi, Santa Guillia, Pallombagia... Si vous avez quelques conseils de lieux à ne pas manquer n'hésitez pas

ccmr
ccmr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 09 Aoû 2012 11:38 #500758

bonjour, tu va te régaller, nous y avons passés trois semaines en juillet, à ne pas louper, l'épave du cimentier dans l'entrée de la baie de porto, peu profonde de 4 à 11 m visible d'en haut, superbe...

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 09 Aoû 2012 14:03 #500759

Si tu y vas après le 15 Août, tant mieux pour toi car ces jours-ci, avec les congés payés de Turin, Rome, Naples, la marmaille qui grinçait de tous les côtés et l'effet du rosé après les macaronis de midi, c'était un cauchemar! C'est la première fois que je quitte la Corse avec un tel plaisir.:^-C}:^-C}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 09 Aoû 2012 14:13 #500760

  • ccmr
  • Portrait de ccmr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Oui j'essaye toujours d'éviter la période 15 juillet - 15 Août ...
Après je me doute bien que de ce côté se sera moins calme que Propriano, mais l'année dernière (début Juillet) il y avait beaucoup de vent et de houle sur la côte Ouest et j'ai du souvent ramener le bateau au port pour le sortir l'eau et laisser passer... J'ai l'impression que la mer est souvent plus calme sur la côte Est. Tu es allé aux ïles Lavezzi depuis Porto Vecchio ?

ccmr
ccmr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 09 Aoû 2012 23:49 #500761

Salut

Effectivement il faut éviter juillet et août avec un pic infernale du 15 au 15
Je ne sort même plus à la pêche
J'attend septembre pour la mer redevienne mienne , quel plaisir de sortir du port nez au vent sans croiser personne , à part quelques pêcheur pro

Tu as raison la côté ouest est souvent plus agitê que la côte orientale
C'est du aux nombreux vent dominant

La tramuntana vent de nord

U maistrale vent de nord ouest

U libecciu vent de sud ouest

U sciroccu vent de sud

U punente vent d'ouest

Comme tu vois il y a le choix pour agiter la mer , mais en même temps la côté ouest est la plus belle
La côté est à part le cap corse et à partir de porto vecchio en allant vers le sud , le test n'est pas top, de longue plage

Ton programme est top, les lavezzi, c'est un aquarium, palonbagia, superbe bien qu'un peux trop,touristique

Amuse toi bien, et fait gaffe il y a des bateaux et des jet dans tous les sens





a pescatoru fattu bisognu a pesca
a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 10 Aoû 2012 00:36 #500762

Hello, j'y serai egalement du 15 au 23 au golfo di sogno. Peut etre se croisera t on sur l'eau. Slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 10 Aoû 2012 08:12 #500763

  • ccmr
  • Portrait de ccmr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour merci pour vos réponses, je ne suis pas loin du golfo di sogno !

J'ai un Zodiac Pro Man 7 Gris on devrait sûrement se croiser.

Bonnes Vacances

ccmr
ccmr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 10 Aoû 2012 08:32 #500764

1000 ? d'accord avec Spuntale, pour toutes ses expertes indications. (Ça ne m'étonnerait pas que.... si Corsu di Corsica, Spuntale, ayo ?)
J'ajouterai à ses bats et jets ces super casse-collò que sont les promène couillons venant de Pinarellu, Porto Vecchio et Bonifacio, Palau et Santa Teresa Gallura, faire visiter les malheureuses Lavezzi SURCHARGÉES,
et qui font des vagues de sillage à renverser un SR, plus ces Superbes qui font des gerbes de 4 m de haut et croient qu'ils en ont plusieurs paires en faisant les cons. A se demander où est la gendarmerie maritime, car les Porto Vecchiais font des vagues jusqu'en entrant et aussitôt sortis de la Rundinara, à bien moins de 300 m du bord.
Et je t?ajouterai quelque chose de positif: à Porto Vecchio, tu es à la fois sur la côte Est ET sur la côte (sud-)ouest, car si tu fais partie de ces gens intelligents qui mettent chaque soir le bat là où c'est le plus sûr: (sur sa remorque), si le lendemain le vent souffle d'Est, tu files mettre à l'eau à Pianottoli et tu as à toi toute la côte depuis le Cap de Feno jusqu'à Tizzano!
Bonne journée à vous tous! A vedeci, Spuntale!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 10 Aoû 2012 12:02 #500765

  • ccmr
  • Portrait de ccmr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je prend bien note de toute ces informations, y compris pour Pianottoli merci beaucoup.
Pour le fait de laisser le bateau à l'eau la nuit ou bien le sortir... Je vais aviser en fonction de la météo et des usages dans le camping (baie de stagnolu) (ancrage, corps morts, houle,...) mais une rêgle d'or aucun risque, à la moindre alerte le bateau sera sur la remorque !!!

De Porto vecchio aux Lavezzi mes calculs donnent maximum 2h00 de navigation à 15 n?uds (vitesse confortable avec les enfants) cela vous paraît correct ?

ccmr


ccmr
ccmr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 10 Aoû 2012 16:11 #500766

Si tu nous disais QUEL camping?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 10 Aoû 2012 16:52 #500767

  • ccmr
  • Portrait de ccmr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, le camping c'est les ilots d'or.

ccmr



ccmr
ccmr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 10 Aoû 2012 19:34 #500768

saluta ô aningoul34/2a, ié sô corsu, é sô Aiaccinu

amicizia

a pescatoru fattu bisognu a pesca
a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 10 Aoû 2012 22:32 #500769

A mè parentela è di Lugo di Nazza, Corti e Tavera (de a parte de a mamma: de a parte di u babbu, un altra isula di u mari mediterraneu: Malta!
ccmr: aux ilots d'or, tu as une joyeuse bande de <pneuboates.com> demande 'le boulanger'!!!!!!
Tu peux y mettre à l'eau, y mouiller ou retirer ton bat pour aller un jour ou plus ailleurs
Un endroit bien sympa!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 12 Aoû 2012 09:19 #500770

  • ccmr
  • Portrait de ccmr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Merci anigoul 34/2a pour ces bonnes nouvelles, nous sommes impatients d'arriver !!!

Je pensais aller sur Porto-Vecchio pour la mise à l'eau (je n'ai pas de 4x4), mais si c'est possible sur place c'est encore mieux...





ccmr
ccmr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 13 Aoû 2012 14:11 #500771

Bonjour, pour moi J-8. Ce sera la douzième édition. Traversée Toulon l'île Rousse, le camp de base sera plage de Gradelle à Osani. La terrain de jeu ira de Cargèse au désert des Agriates pour une durée de 7 semaines environ, retour prévu début octobre!!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 14 Aoû 2012 23:15 #500772

Dis voir, Luva!!!! je suis en Balagne le 2 Sept au soir jusqu'au 4 matin: as-tu mon mobile?
Embarquement le 4 au soir à Ile Rousse pour Marseille et l'hiver::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 15 Aoû 2012 12:07 #500773

Yes, j'ai ton portable. Notre camp de base sera la plage de Gradelle comme tous les ans depuis 11 ans quand on aime, on ne compte plus mais là-bas faut aimer, c'est pommé comme la Lozère ou la Creuse mais au bord de la grande bleu!!!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 15 Aoû 2012 12:11 #500774

Aningoul 34/2A, si tu es dans notre coin à compter du 22 en remontant du sud tu peux t'arrêter à Osani en faisant attention de ne pas buter une vache ou un sanglier!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 15 Aoû 2012 12:11 #500775

Aningoul 34/2A, si tu es dans notre coin à compter du 22 en remontant du sud tu peux t'arrêter à Osani en faisant attention de ne pas buter une vache ou un sanglier!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La corse dans qques jours 15 Aoû 2012 21:58 #500776

Niet! Je prends Corsica ferries le 1/9/ au soir à Toulon(pour une fois ils étaient bien moins chers que ma favorite Méridionale)et arrive le 2 à Bastia pour passer récupérer ma caravane à St Florent, et je rembarque le 4 à Ile Rousse sur le bon vieux Monte d''Oro pour Marseille.
Je serai quelquepart vers Ile Rousse pour ces deux dernières nuits de l'année en Corse
de la Balagne, le Golfe de Porto n'est pas si loin.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner