• Page :
  • 1

SUJET :

Ile de Ré Fort Boyard 31 Juil 2012 10:11 #499846

Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il n'est pas trop risqué de faire la Flotte en Ré => Fort Boyard + retour avec un Bombard SB 500 + 50 CV 4 temps / 2 adultes 2 enfants sur 3ème semaine aout
Quelle est la distance approximative ? durée de traverser à 15 nds ?
Précautions à prendre (en dehors météo)? points importants ? trucs sympas à faire ?
J'en profite pour lancer l'invitation si d'autres pneuboates sont interéssés sur la même période
Cordialement,
Bullitt50::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré Fort Boyard 31 Juil 2012 18:56 #499847

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je dirais non, a voir surtout la météo bien sur mais aussi la Marée le passage obligé sous le pont de l'île de Rè sera le point le plus critique, suivant la marée et surtout son coéf le sens des courants qui sont très fort a cet endroit, l'idéla serait de passer a l'étale de haute mer :
chenal propre et dégagé, et pas ou très peut de courant, a base mer chenal beaucoup plus étroit parc a huitres et a moules de chaque coté courant de montante si retard pouvant être violent !

si non distance 15 mn, avec un 50 quatre temps si tu compte 1 litre /mille tu est largement sécu 30 l pour l' AR

l'idéal serait de partir avec la haute mer du matin, passé le pont a l'étale de haute mer, faire ta ballade , un pique nique sur Aix et retour avec l'étale de basse pour repassez le pont !
Après attendre la haute de l'am cela fait peut être un peu beaucoup en le faisant sur une marée de petit coéf cela devrait le faire sans souci !

Attention il n'y a pas de carburant sur Aix et pas non plus a Boyarville ( a moins que la pompes est étè remise en service !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré Fort Boyard 31 Juil 2012 21:52 #499848

merci de cette réponse
si j'ai bien compris, bcp de choses à prendre en compte
peut être plus prudent de partir de moins loin
bullit50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré Fort Boyard 31 Juil 2012 22:11 #499849

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Je ne pense pas que ce soit le problème, la distance !!
Ce qui me parait être un peu chaud c'est le passage du pont dans le goulet, car c'est a cet endroit que les difficulltées ce trouvent, donc c'est la qu'il faut faire attention!
mais des tas de gens passent par cet endroit et ne sont pas morts pour autant!
Simplement ! quelques précautions doivent suffirent pour ce faire une belle ballade, et c'est aussi la route la plus courte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré Fort Boyard 01 Aoû 2012 11:21 #499850

Bonjour

Tu arriveras à passer sous le pont sans soucis avec ton bateau.
Le courant n'y est pas énorme.

Coté distance de Ré à Fort Boyard je n'ai pas regardé.

Dans le Pertuis s'il y a de la brise dans l'après midi et marée descendante, cela lève un clapot pas très agréable.

Pour Aix, tu ne pourras pas approcher du port à marée basse. Le seul accès sera la plage coté ouest, mais attention aux petits rochers sur lesquels des huitres sont accrochés quand tu débarqueras !! Chaussures obligatoires dans l'eau car très coupants (j'en ai fait l'expérience la première fois).

En face coté Oléron tu as une super plage (et pas d'huitre agressives).

A+

Francis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré Fort Boyard 01 Aoû 2012 19:46 #499851

salut a tous
bon je devrais pas le dire mais perso avec mon 550SB j'ai fait plusieurs fois le verdon la rochelle ,etel /belle ile n'es pas francis ::r-
alors pour moi la nav que tu envisage est tout a fait faisable avec une bonne météo ::r-::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré Fort Boyard 01 Aoû 2012 22:08 #499852

par temps a peu pres normal, aucun probleme ! les enfants vont adorer fort Boyard (ne pas oublier de leur faire appeler en criant fort le pere Fouras) puis pique nique a l ile d'Aix cote est au mouillage si marée haute. belle journée !

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré Fort Boyard 01 Aoû 2012 22:51 #499853

Bonsoir

C'est vrai que le SB navigue plutôt bien.
On a fait un retour de Belle Ile par l'ouest jusqu'à Etel dans des conditions plutot musclées.
Le SB de Loic n'avait certainement pas à rougir en regardant le comportement du BSC 850 et du capelli 625 qui l'accompagnaient .

Donc la nav de Ré à Aix, il n'y a pas de soucis. Avec une météo raisonnable bien entendu .

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré Fort Boyard 01 Aoû 2012 23:01 #499854

bises francis , quoi surtout Rachel ::r-::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner