• Page :
  • 1

SUJET :

sortie en baie de Morlaix 21 Juil 2012 09:24 #499070

Bonjour à tous, afin de préparer une sortie dans la baie de Morlaix, je recherche une cale de mise à l'eau pratique (facilité pour garer la voiture et la remorque) et quelques infos pour ne rien rater lors de cette balade. Merci

blaisou29
blaisou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en baie de Morlaix 22 Juil 2012 19:49 #499071

Bonjour
Pour les sorties en Baie de Morlaix : 1 ère possibilité côté Léon au pont de la corde sur la rivière de Penzé, il faut 3m50 d'eau.
2 ème possibilité côté tregor, la cale de Plougasnou plus largement praticable sauf marée basse de fort coefficient, en théorie cette cale est payante, je n'y ai jamais vu de contrôle mais peut être qu'en saison...
Pour la ballade c'est plutôt riche, le chateau du taureau(6 euros), se renseigner pour les heures de visite, pas le droit de s'amarrer au ponton sauf pour décharger du monde, il faut mouiller un peu plus loin et gonfler l'annexe ou nager pour rejoindre les autres. L'ile Louet il est possible d'y débarquer car seule la maison est louée mais pas l'ile, le panorama sur la Baie est superbe, l'Ile Noire petite cale accessible à certaines heures de marée, l'ile callot la meilleure plage pour beacher est celle ou se trouve l'église la plage est juste au sud il en existe une autre plus au nord mais attention aux cailloux, pour mémoire la côte ouest de Callot est truffée de parc à huitres à éviter, reste l'ile de Batz, possibilité de mouiller dans le port qui assèche complètement à marée basse. J'en oublie surement beaucoup mais je pense que d'autres viendront compléter les infos, bonne nav et attention aux roches bien regarder la carte ou le GPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en baie de Morlaix 22 Juil 2012 20:06 #499072

3° cale possible, la cale du port en profonde à Roscoff, testée ce matin.
Cale bien large, pente pas trop mal, possibilité de mettre 3 bateaux à l'eau en même temps, accessible à tout heure de la marée.
Gratuite pour l'instant.
Je mets des photos sur ma page perso.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en baie de Morlaix 23 Juil 2012 08:41 #499073

Bonjour, merci à vous deux. Nous avons mis à l'eau au pont de la corde. Malgré les coéf nous avons joué avec les horaires, un succès, bonne ambiance et solidarité entre pneuboat et pas mal de place pour se garer. Concernant la balade, nous avons exactement fait le programme de Kapitain ad hoc 29. Superbe journée, merci pour toutes ses infos, à charge de revanche si vous venez naviguer du côté des iles de Molène et Ouessant. J'essaye de mettre quelques photos sur ma page perso blaisou29.
Thierry

blaisou29
blaisou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en baie de Morlaix 23 Juil 2012 13:46 #499074

Blaisou, elle rapide ta préparation. En fait tu posais la question pour le lendemain. Le problème, c'est que nous n'avons pas été assez réactif.
Bien entendu je plaisante. Vous avez eu un super temps.Un peu frisquet en navigation peut être, non ? En tout cas en rentrant le midi, j'ai du remettre le polaire.:G:+)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en baie de Morlaix 23 Juil 2012 19:42 #499075

qquuoaaaa ! t'es dans le coin Buzz !! ::b- c'est toi qui à amené le beau temps ? je sors demain tu me passes un mail si t'es dans le coin !
la cale semble belle à Roscoff, vu en traversant le port elle semble un proche du coté pro, ça sent le squate de camionettes de pechous ça ...:Pp:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie en baie de Morlaix 23 Juil 2012 20:24 #499076

Et non lilo je ne suis pas dans le coin, j'ai fait un bref passage ce week end, mais c'était un peu difficile .
Je n'était pas avec mon sr, c'était le dur d'un pote, on voit l'arrière sur une des photos.
Par contre on a fait une bonne pêche.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner