• Page :
  • 1

SUJET :

traversee corse 18 Juil 2012 23:08 #498897

Ma question va vous paraitre bizarre, étant ancien voileux, avec quelques navigations, je me posais la question de savoir si parmi les pneuboats, certains avaient fait la traversée continent corse ou inverse,et avec quel materiel, je vous dit et précise tout de suite qu'avec mon petit semi rigide de 4.70M, je n'y pense même pas ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee corse 19 Juil 2012 07:16 #498898

Oui 1 fois depuis la France et 4/5 fois depuis l'Italie mais en utilisant le moteur de recherche tu trouveras plein de reponses
Salutations de Bonifacio ::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee corse 19 Juil 2012 08:03 #498899

je l'ai faite en 2010 sur un leader 805, en cherchant sur pneuboat j'ai trouvé fabrice de toulouse et son zar 5.30 avec 140 cv je crois. On a eu une traversée magique mer d'huile, dauphins par dizaines, tortue, baleine...donc je dirai minimum 2 bateaux et condition météo très favorable, ne pas hésiter à reporter le départ et c'est ce qui est ennuyeux si tu fais une réservation en corse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee corse 19 Juil 2012 08:34 #498900

Salut Michel,

On doit être quelques dizaines à avoir fait ce type de traversée. Personnellement, avec un SR, c'est vers les côtes italiennes que je me suis rendu en visitant les iles de l'archipel toscan.

La traversée France-Corse, je l'ai faite sur des durs. On se fait chier au bout d'une heure de navigation et ça coûte un bras en carburant, sans parler de la météo parfois capricieuse, y compris par beau temps. Faisant la traversée au minimum 2 fois par an, je préfère confier à la SNCM le soin de me transporter chez moi dans le confort et la sécurité.

Mais je comprends que pour ceux qui désirent un avant-goût d'aventure, cela puisse être tentant. Avec un SR en bon état et suffisamment marin, un bon équipement et un équipage motivé, il n'y a pas de problèmes majeurs à faire cette traversée par beau temps en suivant les voies de navigations les plus courtes et les empruntées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee corse 19 Juil 2012 18:18 #498901

Merci à tous pour les réponses, un bon semi rigide 'récent' et éventuellement deux machines avec une bonne météo, pour minimiser les difficultés. Bon, on verra ça avec un prochain SM, mais ca reste une belle petite aventure !!!!::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee corse 20 Juil 2012 08:40 #498902

attention toutefois d'armer le bateau en conséquence:T:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner