• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 07:23 #493224

Pour Pacbo 13: nous voici revenus du Cap Rosa (Algérie) au Cap Spartivento (Sardaigne), tous deux d'une affolante beauté.
En Corse, tu as moins de 10% de 'déchets' (quartiers industriels d'Ajaccio et surtout au Sud de Bastia) et 90% de merveilles, ET sur la côte, ET à l'intérieur.
En Sardaigne, cette proportion tombe en dessous de 50%: quand c'est beau, c'est beau, par contre, les centaines de km em....poisonnants pour aller d'un beau coin à un autre....tant par la route, d'ailleurs, que par la mer!
Connaissant l'Ile Cousine comme ma poche je puis te renseigner; par contre, n'ayant nulle envie de passer cette (très belle) matinée à taper sur ce clavier, je te suggère de me mailer ton téléphone fixe et tes heures d'appel préférées.
Pour répondre à tous ceux qui vont lorgner sur ce topic: en gros: très beau Nord/Nord Est, en particulier de Isola Rossa à La Caletta de Sinniscola; très beau Sud Ouest de l'Ile de San Pietro au Cap Spartivento et très beau Sud Est du Capo Boi à Cala Sinzas.
Ile HONTEUSEMENT sous équipée en cales de mise à l'eau à 90% payantes avec notamment le record du monde: 340? mise plus sortie!!!! (je dis bien TROIS CENT QUARANTE) mais tout de même quelques unes gratuites et publiques, sinon, pas mal de campings bien placés (beaucoup plus qu'en Corse ou qu'en France sont sur la plage) ces campings comprennent comme dans toute l'Italie trop de 'stanziali', c'est à dire de résidences secondaires permanentes pour les gens des villes et montagnes alentour: ça se connait, ça mange les macaronis à la sauce, ça boit du rosé et ça gueule à l'heure de la sieste et les gosses piaillent(mais pas partout.)
A ma connaissance, moins de cales qu'en Corse dans cette Ile pourtant 3 fois plus étendue (# 24000 km2)
Bilan tout de même positif: ça vaut le voyage.
ton 13 fait qu'à ta porte tu as une liaison directe Marseille Porto Torres par
la
www.cmn.fr.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 07:28 #493225

Merde! ils ont squatté le site de ma Compagnie préférée!!!!
essayer avec www.lameridionale.fr
et je vais essayer d'établir le lien avec un site ami italien très bien fichu pour les cales.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 07:31 #493226

Allez, on essaie, espérant ne pas atterrir chez Barilla ou chez Fiat!!!!!!
www.gommonauti.it/scivoli.php
aux résultats!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 07:33 #493227

OUFFFFFF! vous avez là toutes les cales d'Italie, y compris sur les Lacs lombards, plus la Corse.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 07:40 #493228

Une andouille de ma connaissance dirait: 'c'est un monologue, ici' au lieu de dire merci pour les 38 minutes passées.....
Pour la Sardaigne, ne pas manquer, bien sûr, la page perso de Pascal 31!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 07:49 #493229

Aningoul me permettra sans doute un petit bémol::e-

(Je prépare le tour de sardaigne 2012 depuis presque 6 mois et je l'ai déjà fait deux fois par le passé ...)

Certes la région 'Nord est' est 'belle' mais c'est à mon humble avis la seule où il ne faut pas s'attarder ...

(L'Homme nait naturellement 'bon' mais c'est la société qui le corrompt)
J.J Rousseau ...

A moins que tu n'aimes fréquenter les coins comme St Tropez , Ampuria Brava et Porto Cervo en plein été c'est à dire des endroits où se concentre sur quelques km2 tout ce que que la Planète peut avoir de plus 'Bling bling et de 'm'as tu vu' ( mille excuses pour mes quelques camarades pneubonautes qui errent dans le coin, ils ne sont bien sûr pas concernés par ce jugement personnel::M-))

..et donc y cotoyer une faune grouillante batifollant dans une mer où la surface est irisée par des nappes d'huile de bronzage dont les relents emplissent l'atmosphère. :M:+)

Mais bien sûr, des gouts et des couleurs ....

Tout le reste par contre ::K+)::K+)

Bonnes vacances quand même .::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 08:14 #493230

Très utile correctif de Meltem: effectivement, entre Palau et Golfo Aranci, FUIR la zone moyennement belle de ladite'Costa Smeralda', création de l'Agha Kan (avec celui là, nous avons failli y avoir droit en Corse::t- mais 'ils' lui ont fait vite comprendre :G+-) )zone à milliardaires qui ont du reste l'air de s'y emm.....er à crever.... et reprendre à partir de Tavolara.
(NB: je passe en Sardaigne courant Juin.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 08:28 #493231

Salut à tous,

Oui Meltem, c'est vrai que la partie nord-est est la plus fréquentée de Sardaigne, néanmoins, cela n'enléve rien à la beauté des sites. Des iles de la Maddalena à descendre, on en prend plein les mirettes.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'en termes de fréquentation, ce n'est pas l'endroit pour camper discrètement à l'abri des regards.

C'est aussi un des endroits les plus surveillés. Les gardes-côtes et autres gardiens des réserves naturelles se rappellent à votre bon souvenir dés que vous faites mine de jeter une ancre ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 10:17 #493232

Bonjour,

Un petit bémol sur la zone nord-est.

Effectivement, la zone est chargée et bling-bling.
Mais paradoxalement, on y trouve des zones paradisiaques totalement désertes. A croire qu'ils ce concentrent tous dans les mêmes endroits...
Par ailleurs, ce qui est vrai à Porto Cervo ne l'est pas nécessairement dans les ports voisins.

Pour le reste, tu peux jeter un oeil sur le reportage que j'avais pondu du temps de ma jeunesse :
www.pneuboat.com/dest_vacances/sardaigne_pascal/Intro.htm

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 14:04 #493233

Mille merci aningoul 34/2a pour ce lien ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 17:18 #493234

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Mais paradoxalement, on y trouve des zones paradisiaques totalement désertes.

C'est vrai et je connais même un coin dans cette region ou on trouve un ponton desert avec eau gratuite et !!!!!!!!!
Un Pneuboat à qui j'avais donne l'info m'a dit qu'il avait trouve au même endroit ...... l'électricité,,,,,, et gratos en plus visiblement
il se reconnaitra
salut O ,,,,

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 18:05 #493235

Vite, f3d, les coordonnées par mail perso que je renseigne mon 'see book'::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 18:40 #493236

Je suis preneur aussi bien que n'aimant pas trop La Maddalena (cailloux)
J'y vais sous peu: si vous voulez que je me renseigne au passage....
(Sud Ouest, puis Sud Est, enfin Zone Tavolara Mollara et bien sur l'extrème nord.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 19:46 #493237

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Meltem cela va te coûter au moins 2 salades de poulpes ::M-) voir 3 ::f-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 21:37 #493238

Merci F3d, j'ajouterai même le rosé ::r-

Pour Aningoul :
j'ai trouvé un ponton bien plus sympa :
En 41 11 41 / 9 25 22 mais de temps en temps il va falloir te serrer un peu pour laisser de la place au sous marin nucléaire de la marine US qui rode dans les parages ::K+)

Fait tout de même attention aux SEALS, j'ai eu l'occasion de bosser avec eux il y a quelques années et ils ne font pas dans la dentelle !!

Et si tu en croises du 'Team 6' ( ceux qui ont choppé Ben Laden) largue les amarres immédiatement sans demander ton reste car ils ont pour habitude de tirer d'abord et de discuter ensuite ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 21:50 #493239

Mais cher Meltem, 1°) il me semble qu'il n'y a plus d''Américains' dans le coin depuis 2 ou 3 ans
2°) Depuis que les GI ont en 1943 (j'avais moins de 6 ans) bourré mes poches de bonbons et de chocolats (nous venions de 'subir' (aucun problème) six mois d'<occupation>> germano italienne à Tunis) et en fait depuis 1778 et La FAYETTE, les Américains, joyeux, généreux, ont TOUJOURS été mes amis!
(ne parlons pas des américaines!!!!!!!! [imbuvables] )
Pour Monsieur Ben Laden, il y aurait tant à dire, mais en privé et en aucun cas ici.
SEALS: kèsksékça!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 30 Mai 2012 22:57 #493240

Si tu connaissais les 'Seals ' ( sea air and land) 'commandos marine de la navy' tu saurais qu' en opération, ces gens là n'ont pas d'amis ::r-

Pour le reste tu as raison les ricains sont partis en janvier 2008 et les installations de l'île de San Stéfano sont revenues à la flotte italienne ..::K+)

En 2007 alors que nous naviguions dans les parages avec f3d, nous y avions aperçu un porte avion atomique , trés impressionant je t'assure ...
d'où ma petite plaisanterie ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 31 Mai 2012 21:45 #493241

Merci Pascal pour ton magnifique reportage sur le tour de Sardaigne...mais quelle galère! Et tu veux vraiment y retourner cet été? Tu vises quel coin cette fois çi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 31 Mai 2012 21:49 #493242

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Plus que 6 semaines et c'est parti pour le tour (j'espere cette fois çi que la meteo sera plus cool qu'il y a 2 ans )

ps Pascal31 tu sera quand sur la Corse/Sardaigne ::w-::w-::w-::w-:^dB}:^dB}:^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne: les choix. 01 Jui 2012 09:40 #493243

Pacbo,

Ayant mes congés tronçonnés en deux périodes de 15 jours, je ne pense pas descendre au delà d'Arbatax.
Par contre, je pense que je pourrai refaire le tour l'an prochain... ::A-)


Henri,

J'arrive en Corse le 1er août.
Je serai dans la zone des Bouches jusqu'au 5 août. Ensuite, je descendrai la côte Est sarde pour être de retour dans les Bouches autour du 13...

Et toi ?

J'ai enregistré ton numéro de tél.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner