• Page :
  • 1

SUJET :

infos sur la Seille 28 Mai 2012 08:20 #492941

Bonjour tout le monde,
De retour de 3 jours fabuleux sur la seille :^dB}:^dB}:^dB}
Voici quelques infos :
(entre autre pour meltem qui doit y aller très bientot si ma mémoire est bonne...)

La crue de la seille est terminée, son niveau redescend et le courant redevient normal.

Par contre comme après toute bonne crue...l'eau est très boueuse et méfiance lors de la navigation aux troncs et autres bois en tout genre qui ont décidé de flaner en meme temps que vous au fil de l'eau...

Texte en grasImpossible de rejoindre Louhans pour l'instant :Texte en gras
l'écluse permetant de rejoindre louhans était beaucoup trop vétuste et est en plein travaux de rénovation, ils ont donc carrément fermé l'accès et il est impossible de remonter au dela de branges.

La réouverture devrait se faire mi juin si tout va bien.

Les écluses sur la seilles dataient de 1861, période à laquelle il était transporté de lyon à louhans jusqu'à 50 000 tonnes de marchandises par an...les bateaux étant tirés par les chevaux sur les chemins de halages.
Aujourd'hui c'est plus de 3000 bateaux plaisanciers qui cheminent tous les ans, tout en douceur, au coeur d'une végétation luxuriante abritant bon nombre d'espèces d'oiseaux remarquables et poissons en tout genre (les silures y dépassent les 2 mètres...)

Une adresse très sympa a retenir : juste après l'écluse de la truchère, un petit resto snack appelé 'l'embarcadère', un très beau ponton bois avec protections et taquets en périphérie vous permet de s'amarer le temps de la pause déjeuner et se régaler à quelques mettres du bateau...
La carte est très complete permetant aussi bien de choisir une salade composé comme unique repas ou une des 10 ou 12 pizzas très sympa, le filet de perche, l'escalope de volaille a la crème etc...

Personnelement j'ai pris le menu composé de salade verte et tomates puis grenouilles (super bonnes et copieuses) et frites puis dessert et le tout pour 17 euros...vraiment rien a dire avec une vue fabuleuse et un acceuil plus que convivial.

je n'ai pas d'action chez eux mais quand on est bien reçu, qu'on mange bien, à coté du bateau et le tout dans un très beau cadre...on en fait profiter les copains...

pour ceux qui voudraient loger sur place j'ai quelques bons plans n'hésitez pas à me contacter en MP.

bonne journée a tous, maintenant c'est nettoyage du boat...

ciao a tous et à plus tard sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner