SUJET :

Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 18:37 #492299

Amis Bordel'hics (et les autres),

Un petit déssalage sur Cazaux dimanche s'impose après ces belles sorties salées (quoique bien arrosée tout de même) de la semaine dernière ...::K+)
Même si vous connaissant, je sais que vous avez tous rincé vos moteurs.
Il y aura peut être aussi quelqu'un qui aura quelque chose à arroser :^-s}

Nous en profiterons pour nous retrouver à une quinzaine de bateau au moins, envahir les plages pour pique niquer, faire un maximum de bruit et filmer tout cela (et surtout qqes run à 52 nds :H::e- à la Gopro (Sony TX10 pour moi ...):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Des amateurs ?


A+ REJOIGNEZ NOUS SUR WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 18:59 #492300

Bonsoir::r-,

Jalac, je profite de ton post pour m'y incruster et te ( ainsi qu'à tes amis locaux ) poser quelques questions sur ce lac et ses environs.

Nous sommes allés ce week-end en 'éclaireurs', sans le bateau ni le jet dans ce secteur. Camp de base : Mayotte, secteur sud-est de ce lac.

Dans ce camping précis, j'ai découvert une cale de mise à l'eau avec un petit port. A quelques kms, j'ai vu le port de Navarosse et celui de Port Maguide, tous deux équipés de cales. Y en a t-il d'autres sur ce lac ?.:rB:+)

Sur les rives de ce lac, y a t-il quelques criques abordables en bateau sympas ?:rB:+)

Peut-on faire du ski et du wake partout sur ce lac ? Vitesse limitée ?. Peut-on naviguer en Juillet-Aout vers la bas aérienne de Cazaux au Nord ?.

J'ai remarqué que le Jet Ski était autorisé quelques jours par semaine l'apm...nous sommes vraiment malaimés !.

Nous devrions retourner dans ce camping de Mayotte en Juillet.

Enfin, nous avons fait un grand tour de bateau dans le bassin d'Arcachon à marée haute...un peu déçu par la couleur de l'eau...mais nous avons l'habitude de naviguer en Corse !. Dans ce secteur, je crois que j'aurai davantage de plaisir à me balader sur les lacs qu'en mer, une erreur de ma part ?.

Y a t-il les memes contraintes et plaisirs sur le Lac Sud de Biscarosse-Parentis pour les bateaux et Jet Skis ?.

Désolé pour toutes ces questions !!::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 19:15 #492301

salut en principe nous y serons pour écoutez vos histoires de breton!!!

manza
tu a des camping avec petit port ou mise l'eau sur le lac,oui il y a beaucoup de plages accécible en bateau voire toute !
nous nous utilisons la cale de mise a l'eau du port de cazaux qui est top!
oui pour le ski et tout autre sport nautique,pas de limite de vitesse en dehors des 300M bien sur ::e-


a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 19:21 #492302

Bonsoir Loic et merci pour cette première réponse. Bon, déjà, j'ignorais la présence d'un port à Cazaux.

La zone militaire est-elle signalée par des bouées et interdite aux bateaux en Juillet-Aout ou non ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 19:36 #492303

la zone militaire est balisé et il me semble qu'elle est interdite le mercredi jour des essais mais de toute façon elle n'est qu'une petite partie du lac et sa ne gène pas du tout ::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 19:37 #492304

Pour Dimanche c'est encore raté pour nous (Anniversaire de Maxence en famille), mais par contre on y sera surement Lundi... et vendredi (pêche)

Manza: Tu as également 2 mises à l'eau à Sanguinet, une au port de l'estey (pratique car à la sortie de la conche de sanguinet) et une au fond de la conche (un peu moins pratique car vitesse limité à 5Km/h (oui oui en km/h)..).
Le camping de la rive entre Sanguinet et Mayotte a également son propre port avec mise à l'eau et parking remorque.

Tu aurais tord de ne pas aller sur le bassin, pique nique aux Cabannex ou au banc d'Arguin (l'eau y est claire)

Zone Militaire signalée par des bouées. Navigation autorisé les weeks et les jours ferriés ( www.sanguinet.com/FR/infos_pratiques/la_navigation.aspx

A+




Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 19:37 #492305

pour le bassin s'est sur que s'est pas l'eau de corse mais s'est un joli terrain de jeu ::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 19:42 #492306

N'oublie pas qu'il faut normalement payer une taxe de navigation pour le lac. (les infos sont sur le liens donné plus haut).

Bon si tou va bien au bout du 150ieme post on devrait réussir à te donner toutes les infos...

désolé on est un peu Bordél'hic (ok je sors...)

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 19:43 #492307

Jérôme s'est normal sa se mérite les infos ::M-)::M-)::M-)

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 19:50 #492308

Taxe uniquement pour la partie landaise, si tu restes en Gironde : gratos !


A+ REJOIGNEZ NOUS SUR WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 19:51 #492309

manza je viens de parcourir ta page perso, s'est sur que l'eau du bassin s'est pas sa!!
si tu veut la même il faut monter en Bretagne ou redescendre en corse ::r-::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 21:09 #492310

Salut à tous,

concernant le désallage je pense que nous y seront même si effectivement le bateau était rincé, vidé et nettoyé (comme le bonhomme) à notre retour sur St André .
:^dB}:^dB}
Je dois également hormis le fait d'arroser:sc)) apprendre quelques figures à ma moitié::S-)::S-)

Confirmation en fonction de la météo mais normalement pas de soucis :sc))
Pass33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 22:00 #492311

moi je viens, il faut que je rince le fond de cale..........

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 22 Mai 2012 22:47 #492312

Et le lac de Biscarosse-Parentis ??. Cela vaut-il le coup d'y naviguer ?. Cela fait tellement longtemps que j'y ai pas mis les pieds...Ou mettre à l'eau sur celui-ci ?.

Pour en revenir au Bassin d'Arcachon, j'ai bien fait attention à un groupe de Jetskieurs, dont l'un en était descendu vers l'ile aux Oiseaux dans un metre d'eau, l'un m'a paru si peu claire que je vais etre obligé de faire vraiment gaffe.

En fait, ce qui me fait un peu flipper, c'est le balisage des parcs à huitres et tous ces piquets !!::w-.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 23 Mai 2012 06:42 #492313

Il n'y a pas de balisage des parcs, pour ceux qui ne connaissent pas(même pour certains qui connaissent, n'est ce pas loic) un GPS est très important pour bien suivre les chenaux.
Cette année le plus risqué est le passage pour ce rendre au banc d'Arguin, avec de nombreux bancs de sable rendant le passage a une certaine heure de la marée quasi impossible (Même avec un GPS).

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 23 Mai 2012 06:46 #492314

Le lac de biscarosse parentis est navigable et est relié au lac de cazaux par un canal avec une écluse......

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 23 Mai 2012 06:48 #492315

Salut Steph ;

Si tu viens vers le 14 juillet on pourra t'accompagner pour une virée sur le Bassin.
Pour avoir de l'eau claire, il faut aller vers le banc d'Arguin.
Mais ce qui va le plus te choquer, c'est la t° de l'eau......entre 19° et 21°..........bien loin des 25°à 28° de tes plages préférées.........de Spérone, Balistra, Rondinara, Porto Novo, Santa Giulia.....
Attention sur Cazau, très peu de fond (jusqu'à 300m du rivage) pour accéder à certaines plages.
Il y a un canal entre les lacs de Cazau et Biscarosse....3nds pendant 30mn et une écluse.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 23 Mai 2012 08:36 #492316

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Guillaume,
Bien sur qu ils sont balisés les chenaux et les parcs à huitres.
Chenal de Gujan, du Teychan, Courbey, ..... il y a des piquets tout le long. Avec le temps quelques piquets se cassent mais il n y a pas de risque. Pour les bancs de sable pour se rendre à Arguin, en fait ils bougent avec les marées et le vent. Donc prudence. Mais ca passe largement. 30cm de tirant d eau c est pas la Pelligrina !!!!!!
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 23 Mai 2012 08:45 #492317

Concernant le lac nord de Biscarrose tu as comme port :
-2 ports à Sanguinet
-1 port au Camping de la rive
-1 port au Camping de Mayotte
-1 port Municipale à Navarrosse + le port du camping Campéole
-Des places de ports dans le canal et le canalot
-1 port municipale 'port de l'écluse'
-le port privée de Nautic service Lac
-Place de port à Ispe
-2 ports privé à Maguide. Charlet nautic et Nautic 40
-2 ports camping Maguide
-1 la Halte nautic de Cazaux

Concernant les mise à l'eau :
-2 à Sanguinet
-1 au port municipale de Navrrosse
-1 chez Nautic service lac
-2 chez charlet nautic
-2 chez nautic 40
-1 à Cazaux

Concernant la navigation rien de bien compliqué, la zone militaire autorisé en Août et week-end ainsi que jour férié.
Le côté Ouest est le plus agréable et tu peux approcher facilement (en ce moment le lac est haut). Les endroits les plus agréable sont Péroutas et Hautes Rives mais beaucoup de monde en pleine saison.
Vitesse limité dans la bande des 300m mais malheureusement peu respecté
Le canal est très sympa mais les abords de l'écluse n'ont aucun ponton d'attente, dommage.
-2 à Sanguinet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bordel'hics dessalons nous ... 23 Mai 2012 09:03 #492318

learder615f115,

Vu ta connaissance des lieux, tu devrais rejoindre l'ANPM et pourquoi pas en être le délégué des lacs de Cazaux et Biscarosse.

Poussy: tu as des infos sur le port à sec de Gujan?

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner