• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement pour les glénan 19 Mai 2012 20:26 #492081

bonjour a tous, en juin je vais a fouesnant pour une semaine j'aimerai si le temp le permet aller au glénan, sachant que mon bateau et un capelli 5 metre avec moteur 80 cv . si quelqu'un peu me dire combien de temp et de mille de port la foret merci a l'avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pour les glénan 19 Mai 2012 20:51 #492082

D'apres mon calculateur de route il y a environ 11 miles. Donc pour le temps a toi de calculer avec ta vitesse de croisiere.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pour les glénan 19 Mai 2012 21:54 #492083

les glenan c'est en face à 8/10 nm suivant d'où tu pars, mais si tu as besoin de demander vaudrait peut être mieux pas y aller si tu ne sais pas lire une distance sur une carte et calculer le temps de parcours ...
pour y aller aucun pb mais une fois sur place tu as intéret à lire la carte en permanence, il y a des cailloux partout ...
tout le monde va à La Pie ou la Chambre comme mouillage, alors qu'il y a plein d'autres petites criques/plages sur presque toutes les iles.
mouillage sympa entre Saint Nicolas et Bananec avec un banc de sable, limite entre La Pie et la Chambre, entre les 2 iles qui est recouvert à marée haute, échouage marrant mais calculer la hauteur d'eau ... sinon tu vas avoir à porter pour remettre à l'eau, il y a toujours du monde mais t'auras l'air malin !!!!

le we il y a plus de monde sur l'eau tout court + les voiliers des glenans sur l'eau qui partent de concarneau et qui s'amarrent sur les bouées à La Pie, c'est sympa à voir
Passage aux Moutons sympa aussi.

regarde google et google earth

Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pour les glénan 20 Mai 2012 22:28 #492084

Bonsoir à tous,
Moi je ne vois rien de choquant à demander une route quand on n'est pas sur ... Il vaut mieux ça que le contraire ::t-::t-::t-
Didier, je t'envoie quelques infos sur carte GE par MP, avec ça tu devrais t'en sortir ::r-::r-::r-
Bonnes navs et bonnes vacances.

Amicalements à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pour les glénan 21 Mai 2012 02:32 #492085

@eric : il n'y a pas d'ironie dans mon post, evidement que quand on ne connait pas l'expérience des autres est la bienvenue.

mais là, ne pas trouver la distance ni avoir d'idée du temps avec son propre bateau pour faire temps = distance / vitesse, on ne peut que recommander la prudence, d'autant qu'on est pas en Mediterranée, il y a des cailloux partout entre les iles dont la fameuse tete de mort qui a vu et verra encore pas mal d'embases ... et c'est pas le seul caillou ...

Nav avec GPS fortement conseillée, sinon à l'ancienne mais moins facile en sr, on va beaucoup trop vite par rapport à un voilier pour avoir le temps de tout anticiper.

@didier : prepare bien ta nav en ne prenant que les sondes de la carte, comme ça tu seras sur de passer où tu veux quelle que soit la marée, c'est plus secure pour une premiere fois

Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pour les glénan 21 Mai 2012 08:53 #492086

bonjour
pour avoir navigué à la voile dans et autour des glénans bepey 22
donne l'essentiel dans son message .
l'arrivée entre bananec et saint nicolas est une bonne idée, car elle est simple quand on vient du continent (pas trop de cailloux...)
et elle permet de voir (les pieds à terre, tranquille...)
ce qu'il a de l'autre coté de la langue de sable ,
c'est à dire 'le lagon' de l'archipel...
il ne te reste plus qu'a faire le tour de bananec et d'y entrer aprés .
les cailloux sont nombreux mais t'es pas forcé d'y naviguer à 35 noeuds.

le cale de port la foret est un bon point de départ.
@

salut et fraternité
salut et fraternité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pour les glénan 21 Mai 2012 19:01 #492087

merci a vous tous pour vos conseille .je serai la bas du 17 au 22 juin et a 2 km de la cale de port la foret .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pour les glénan 21 Mai 2012 19:10 #492088

mais t'es pas forcé d'y naviguer à 35 noeuds.

Heu ...mef la vitesse est limitée a 8 nds...

Bonne nav


::r-::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pour les glénan 21 Mai 2012 19:42 #492089

ok pas de probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner