• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 21:09 #490804

En réponse à Meltem,

nous sommes allés à Centuri à pâques l'an passée. Un village de bout du monde magnifique comme Cameret dans le finistère. Il vaut mieux y aller en bateau qu'en voiture, c'est plus rapide::e-
Tout était fermé et nous n'avons pas eu le temps de 'tester' les resto du coin...J'imagine que ce sera possible cet été :^-f}

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 21:32 #490805

Oui, il y a aussi des périodes creuses ::M-)

je te conseillerais d'y passer en avant saison .

c'est là que les gens sont le plus disponibles::K+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 21:48 #490806

JE NE SAIS PAS À CENTURI, mais..... à Bonifacio et sa cousine Sarde d'en face, Santa Teresa Gallura.... il se dit que si toutes les langoustes 'bonifaciennes' servies dans les restos du coin étaient vraiment du coin, la 'SAREMAR, avec son bateau, ferait faillite, car l'on pourrait aller de Corse en Sardaigne en voiture, en roulant sur les langoustes.....
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Par contre, ces débiles sanguinaires d'Empereurs il y a 2000 ans faisaient importer à ROME quelque chose que nous pouvons déguster encore de nos jours: les huitres et les moules des Etangs d'Urbino et surtout de Diana :
si vous passez dans la pléne (accent) Orientale Corse, ça vaut vraiment le coup, et les prix n'assomment pas!
Bribri, tu sais mon amour pour tout ce qui est Corse; mais pour la Myrthe, moltu meghju u mirtu sardu! plus fort et plus parfumé! Par ailleurs, n'offre pas ça: Ortiacciu ne boit pas.
Les Empereurs buvaient: savez vous que le vignoble de Patrimonio a 25 siècles?
Merci de nous faire penser à tout ça......................

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 22:01 #490807

Aningoul,

pour le coup, il faut des huitres de l'étang de diana et un muscat du cap corse. Mais là, même d'un bon rapport qualité prix, cela reste le privilège des bourses les plus aisées. Je n'ai pas dit 'fortunées' et on va encore faire la une du forum pour dire que nous sommes des sal... de riches. Tout du moins épicuriens et c'est bien mon envie de le rester!
Pour Centuri, j'irai y faire un tour cet été parce que qu'en avril dernier, sous des trombes d'eau, c'était un poil triste. Mais c'est la qualité des grands sites qui même tristes te paraissent grandioses!

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner