• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ou bien manger le long de nos côtes?? 09 Mai 2012 22:29 #490783

Bonsoir à tous,

nous sommes tous passionnés par la mer, les bateaux et je crois avant tout par une certaine convivialité à bord. Mais qui dit convivialité peut signifier, entre autre, bonne table (à bord ou au resto)! Je vois déjà en retour les smiley :^-f}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s} ::e-
Trêve de plaisanterie, je ne me souviens pas que nous ayons fait un bréviaire gastronomique de nos meilleurs adresses dans nos régions de navigations. Mon propos n'est pas de proposer le dernier 3 étoiles à la mode dans telle ou telle région, je m'en fiche et ce n'est pas mon plaisir. Même s'ils peuvent être mentionnés, chacun ses choix. Je cherche bien plus le resto abordable mais 'bon' après une journée de mer. Mieux vaut un plat de pâtes bien cuisiné qu'un pseudo filet de loup d'élevage avec une sauce figée et indigeste. Les boucher/charcutier/traiteur/poissonnier/cavistes/boulanger/fromagers qui vendent des produits de qualité et d'un rapport qualité prix acceptable. Dont on peut aller de la part de....Le guide michelin du SR et du souple en quelque sorte.
Je me souviens pendant très longtemps des arrivées dans des ports et chercher au hasard, au gré des inspirations, au coup de chance la pizzéria, la brasserie qui saura réchauffer le coeur et l'âme. Le bon conseil d'un 'copain marin' fut le bienvenu. Ou bien traverser la Bretagne par les canaux et chercher comme un diable une épicerie ouverte. Ce ne sont que des exemples. Pour celles et ceux qui veulent se rendre à Bonifacio, je vous mets au défi de tomber sur les 2 ou 3 adresses raisonnables du coin...Certes, on peut préférer le picnic devant le paysage de pertusato. Mais on peut aussi vouloir se faire le petit plaisir des vacances en famille sans y laisser un salaire....

Par extension, ou trouver un avitaillement en eau, le restaurateur qui accepte à titre exceptionnel de vous vendre un pain de glace ou une baguette, le bon kiné qui traite votre vieille douleur cervicale après une navigation un peu mouvementée, le meilleur qualité prix resto à bord des navires de la sncm ou de corsica ferries (cf un autre post sur la grève SNCM.....
N'ayant aucun talent pour la chose internet, si vous savez comment partager un fichier excel ou autre depuis le site pneuboat??

bonnes navs à tous::r-

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 11 Mai 2012 23:33 #490784

Je lance une nouvelle mode. J'ouvre des posts et j'y réponds !

Si l'un d'entre vous à 5mn pour m'expliquer comment partager un fichier excel sur pneuboat...Meltem m'a conseillé un nom de restaurant dans un autre post, je lui ai retourné la politesse et autant que tous en profite!

Je retiens 3 critères d'évaluation pour un restaurant:

- L'assiette: fraicheur des produits, fait sur place ou non, qualité gustative, présentation, originalité
- Le lieux: face mer ou au bord de la nationale. Même si le premier n'est pas toujours le meilleur....L'accueil et la qualité du service.
- Le prix: je parle d'un prix global avec l'apéro,le vin et le café. Parler du seul prix du menu ne reflète pas le vrai prix. Surtout que nous sommes en général en repos, en vacances, et souhaitons profiter de la vie. :^-s} avec modération!!!!

Au plaisir de partager avec vous


bonnes navs à tous































































































bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 08:19 #490785

Pour la Région de Bonifacio: un premier chois s'impose:
Maora, côté Santa Manza
et côté Ouest, les deux restos de La Tunnara!!!!!
Mais il nous faut effectivement voir à créér une liste comme celle des 'meilleurs professionnels'
:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 08:20 #490786

J'oubliais: à Tizzano: Chez Antoine! (Que Dieu ait son âme!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 08:28 #490787

c'est pas con comme idée !!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 13:52 #490788

N'est-ce pas!!!! J'ai déjà entendu dire ça à mon sujet:<il n'est pas si con> :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Mick, connais-tu??????????????
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 15:47 #490789

Bonjour à tous,

a Tunnara, tu as le 'goeland' qui propose un cadre de 'bout du monde' très sympa et face à le mer. Y aller les jours de grand vent, le spectacle des kites surf et des planches est chouette. L'accueil a toujours été parfait. Le rapport qualité prix est 'raisonnable'. Compter 20? par personne (à 4) pour une pizza ou un plat du jour, un apéro et un rosé bien frais . La plage est juste devant le resto et les jeunes parents pourront profiter de la table pendant que les enfants s'amusent avec les seaux et les pelles...
Je ne connais pas l'autre resto de tunnara

Le meilleur rapport emplacement (vue sur santa manza) et qualité de l'assiette est la pizzeria a suliatta proche du camping pian del fosse (route de santa manza. 5km depuis le centre de Bonifacio). Le prix est tout a fait acceptable et le cuisiner propose des plats typiquement Corse très honorable.
Au camping pian del fosse, le 'resto' du camping est d'une ambiance très conviviale et un accueil charmant. Compter 8? pour un plat du jour ce qui peut être une solution peu onéreuse quand vous êtes de visite sur santa manza. La célèbre assiette de frites à 2? ravira les plus jeunes le temps de boire votre bière...

Voilà quelques adresses déjà échangées...Je vais essayer de résumer cela sous excel ce soir.

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 16:03 #490790

à Marseille sur le Prado ( notre croisette en fait ) ' le Manuréva ' restau tres bon rapport qualité prix. on mange et boit pour 20 euros aussi je crois...
à La Ciotat sur le vieux port vous avez ' la grotte' idem que ci dessus ...
Aux goudes pour se dépayser vous avez ' le 2000 lieues sous les mer ' Ce n'est pas un restau c'est un Pub Irlandais ... Idem sur le Prado un autre pub ' le red lion ' mais sur-saturé !!!! les Guiness sont fraiches !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 16:05 #490791

Le manuréva c'est à moins de 8 minutes à pied du port de la pointe rouge en direction de la Bonne mère !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 16:43 #490792

Attendez: j'ai dû mal comprendre:
Ne s'agit-il pas de restaurants, où l'on peut mouiller le bateau, ou le mettre au ponton, pour casser une croute en passant? La Suliata ou le Prado sont à l'intérieur des terres, et sauf taxi.....
Il m'en vient deux autres à Ghisonaccia plage: on mouille le bat et on descend déjeuner
Ah, oui! et aussi chez Payet Go, dans le lagon de St Gilles les Bains (Océan Indien, La Réunion....:sc)):sc)):sc)):sc))
Donc: quel type de liste créons nous? J'en parle à J Marc dès que possible.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 17:10 #490793

Aningoul,

tu as raison mais de temps en temps on peut marcher un peu depuis le ponton pour aller dîner...::M-) Certains ont même des vélos à bord....!!!!
Tu as 'l'épave' à santa manza qui était de bonne facture et très peu cher. Le resto à déménager et je n'y suis pas aller depuis?? C'est sur la gauche de la baie en arrivant vers maora. Attention aux hélices, j'en ai cassé une en reprenant le zozo de nuit après le resto

A Bonifacio, le moins attrape touriste le long du port est l'Albatros.
Pour l'avitaillement du bord, le petit Spar à la sortie de Bonifacio (direction santa manza) est bien achalandé (pain cuit sur place et bon, viande à la coupe, choix important en vin et en bière. Il est à 2mn à pied du port...

Bonnes navs à tous,

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 21:53 #490794

Exact! tu es au moins aussi Bonifacien que moi! à quand une rencontre?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 22:04 #490795

J'y serai du 6 aout au 23 aout à pian del fosse...

Nous avons encore le temps d'échanger sur quelques bonnes adresses d'ici là ::r-

J'ajoute un conseil sur la gastronomie bonifacienne qui n'engage que moi. Je parle de l'aubergine à la bonifacienne. Autant celle-ci doit présenter un intérêt chez l'habitant qui à son tour de main depuis des générations, autant je n'ai jamais trouvé un resto qui sache la mettre en valeur...C'est un attrape couil.... pour ce que j'ai goûté jusqu'à présent

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 12 Mai 2012 22:48 #490796

A Centuri ??

'U Marinaru', bien sûr ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 20:01 #490798

merci Meltem ...
je croiserai peut etre dans le secteur la semaine prochaine et j'ai bien noté !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 20:10 #490799

je fait presque jamais de pub mais j'ai une bonne adresse qui vaut le coup, A mandria à Solenzara à l'entrée nord à coté du pont (10 min à pied du port), on y mange tres bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 20:10 #490800

sur Centuri il a des mouillages sympas et protégés ???

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 20:54 #490801

Sacré Brian, tu as raison la bonne bouffe c'est essentiel....tu m'invites?
Perso ; je trouve rarement de bons resto en bordure de mer ou alors à des prix de folies.

La paillote de Maora beach....hors de prix! et du bling bling!

Mes quelques bonnes adresses sont à l'intérieur des terres corses, périgourdines, landaises ou girondines donc....hors sujet...dommage pour vous les gastronomes..::r-::w-:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 20:56 #490802

Au niveau restau il y en aun trés 'bien' sur le port de Taverna que je recommande en lieu et place de l''autre' plus au sud ::e-
( je parle du port, pas du restau ...

Pour Centuri il y a bien un petit port trés ...typique.
l'ennui c'est qu'il n'est pas 'géré' donc tu te mets où tu peux en fonction des places disponibles ..
perso , même en été je n'ai jamais eu de pb ..
attention simplement dans l'avant port !
En régime de Mistral, (un peu moins avec du libecciu car l'entrée est mieux protegée par l'ilot capense) il y a une forte houle qui rentre et te monte le bateau presque sur le quai :^-C}

Je viens d'y passer une semaine avec une mer comme un lac et il y avait de la place en veux tu, en voila !!

bon séjour là bas ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou bien manger le long de nos côtes?? 13 Mai 2012 21:05 #490803

ortiacciu

je t'invite avec grand plaisir dans le sud corse sachant que je te dois une myrthe blanche depuis 3 ans! Et une bonne myrthe en apéro vaut un resto...
Ton pb est de ne pas prendre les vacances en même temps que les miennes et sur la même période!!::M-). Même si cette année, je vais monter voir les copains corses début août a st florent. Si tu es en castagniccia à ce moment, je peux m'arrêter au village!!

Bonnes navs à tous



bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner