• Page :
  • 1

SUJET :

Visite de Venise & Murano en pneu... 06 Mai 2012 21:48 #490315

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 408
Bonjour je passe les deux dernières semaines de juin en croatie:^dB} et j'ai la possibilité de passer une semaine supplémentaire du coté de venise......::A-)

Est il possible de naviguer dans la lagune, dans Venise ? Il y a t il des formalités particulières, ou mettre a l'eau, merci pour vos conseils

Guy

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Visite de Venise & Murano en pneu... 06 Mai 2012 22:15 #490316

Salut,

J'en reviens (en simple touriste) et je pense que c'est sportif de naviguez dans les canaux.
Beaucoup de circulation sur les chenaux (à l'italienne ::M-)::M-) )
En dehors des canaux principaux, beaucoup sont très étroits
Vitesse limité a 5 ou 11 km/h (20 vers l'aéroport)

La navigation n'est pas libre dans la lagune, il y a des chenaux (facile à suivre) et éclairer comme des routes la nuit (impressionnant quand on arrive de nuit en avion)

Je ne serais pas te dire oui sont les cales et si elles sont accessible, j'espère que d'autres pourront t'aider.
Pas vu beaucoup de pneu, quasiment que des rigides, les super bateaux taxi, les barques des locaux et quels dur, très souvent sous motorisé. C'est le royaume des 15 à 40cv (Selva, Yam et mercu en majorité)

Mais honnêtement je ne pense pas que le bateau soit l'idéal pour découvrir Venise, rien ne vaut de bonnes chaussure, c'est génial de partir à pieds et de se perdre dans la ville entre chenaux et ponts...
Et un pass pour utiliser le Vaporetto.

Cordialement



Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Visite de Venise & Murano en pneu... 07 Mai 2012 09:15 #490317

entièrement d'accord avec ponant33, Venise ça se visite à pied, il faut laisser les bateaux aux locaux, je n'y ai pas vu un touriste sur l'eau (avec son propre bateau je veux dire). Et puis c'est comme vouloir circuler avec sa voiture dans New York où les rues appartiennent aux taxis, il faut aimer le risque.

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner