• Page :
  • 1

SUJET :

La Croatie 04 Fév 2012 11:41 #478204

Pour ceux qui veulent decouvrir la Croatie en bateau , il y a un super reportage de notre ami Pierre dans MoteurBoat de février. Pour l'occaz il a troqué son SR pour un DUR mais je pense qu'en SR le voyage peut se faire.
En tout cas ça fait réver !
A bientôt Pierre !!!
Olivier

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Croatie 04 Fév 2012 16:34 #478205

Salut Neptune ::r-

Si tu regardes bien il y a longtemps que la Croatie a été faite en SR dans tous les sens et par de nombreux SR ::K+)

je pense que les premiers reportages 'Croates' sur ce site étaient ceux des Belges du BPC (Belgium Pneumatic club) qui nous ont ainsi apporté pas mal de tuyaux sur ce pays ...:a{b)

Les Italiens ont aussi une grande connaissance de ces parages et l'étude de leurs voyages dans le magazine' Il Gommone' est une source intarrissable de renseignements:sc))

D'autre part, si tu va dans l'onglet 'reportages' de ce site et si tu cliques dans 'voyages en SR' tu trouveras l'excellent reportage de F3d73 intitulé '1000 miles en Croatie' qui n'est qu'un 'petit' résumé de ce que nous avions fait pendant l'été 2006 ::e-

En regardant l'article du dernier moteur boat on s'aperçoit que c'est pratiquement le même circuit que le notre sauf que nous avions poussé bcp plus au sud jusqu'à Dubrovnik et étions remontés par les îles magnifiques de Miljet, Lastovo et Korcula avant que de retraverser sur Vis et de là repiquer sur les Kornatis ...

Bref un superbe voyage qui, avec la descente plus au sud, vers le Monténégro et l'Albanie voisine, effectuée deux ans plus tard est actuellement un des musts de la navigation SR en méditerannée ...::A-)

En attendant de pousser plus loin vers les îles des Cyclades, berceau de la Grèce antique , mais cela est encore une autre histoire qui a d'ailleurs aussi été racontée :^dB}:^dB}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Croatie 04 Fév 2012 17:48 #478206

Pour l'instant, une seule marina en Albanie.....(Il Gommone)
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce petit pays va démarrer en flèche d'un coup!
Vues du navire Igoumenitsa/ Venise en Juin dernier, pendant trois heures, à la jumelle, les côtes semblent par endroits assez belles.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner