• Page :
  • 1

SUJET :

vacances 2012 05 Jan 2012 13:59 #475245

Bonjour à vous
Nous avons réservé pour Aout 2012 à 'La Vallée du paradis' sur Agay du samedi 4 aout au 25 aout.
Mariner 480 jaune. Si des pneuboats veulent faire des balades, ou plongée...:L:-)

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2012 05 Jan 2012 15:39 #475246

Phil,

Je vais depuis 10 ans à la Vallée du Paradis, mais je n'irai pas cette année car le proprio chez qui j'allais à eu son mobile home sur le toit suite aux intempéries comme la plus part de ceux du camping.

En effet le camping a été dévasté tout est à refaire, même les berges qui se sont effondrées par endroit. Aux dernières nouvelles ils n'ouvriront pas la partie du camping après le restaurant car il faut qu'ils réinvestissent dans l'achat de mobile home. Avantage ils seront neuf.

En 2011 il fallait trimer pour passer dans la rivière par endroit et avec ce qui s'est passé cela risque d'être juste au niveau profondeur, donc attention à bien relever le moteur.

Tu peux voir des photos prises par des personnes sur place lors de l?inondation sur mon site.

En discutant avec des habitués qui sont propriétaires sur ce camping comme sur celui d'à côté, les Rives de l'Agay, tous les ans depuis 2008 il y a des montées des eaux une fois par ans donc fais attention lorsque tu y serra, écoute la météo, car ils arrivent à voir les bateaux au niveau du camping alors que ceux-ci sont normalement plus bas de 3m. Certains sont restés toute une nuit à relâcher les amarres et à écarter les bateaux du bord au niveau du grillage. Pour l'instant cela s'est toujours produit avant ou après juillet et Août.

Sinon c'est vrai que la situation de ces camping avec le bateau à côté du mobile home c'est rare.

Je vais essayer cette année celui du Dramont à Agay qui donne sur la plage et le port du Poussaï mais après toi puisque du 25 Août au 22 septembre

Bonnes vacances à Agay.

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2012 05 Jan 2012 16:06 #475247

bonjour et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je regardais aussi le camping vallée du paradis, y a t'il vraiment des pb ?
le dramont , il n'y a pas de piscine ...
as tu eu d'autres nouvelles ?; et la zone de nav est-elle sympa ?, je connais que coté hyeres du var ...
Merci d'avance

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2012 05 Jan 2012 18:03 #475248

Moi j'y suis allée l'année dernière super. La seul chose a savoir quand tu arrive avec la voiture et le bateau pas de possibilité de se garer. Et beaucoup de patience pour avoir les clés et tout ....
J'ai appelé avant de réservé et ils ont commander des mobiles home neuf il seront prêt pour aout et même Juillet.
Après c'est sur il est pas parfait mais je trouve la région et les prestations très bien, toujours trop chère::h-
J'ai des photos sur ma page.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2012 05 Jan 2012 19:37 #475249

la cale, et l'amarrage dans la riviere sont-ils bien ?
J'ai un bateau un 'peu' plus grand, 7,50 x 3, cela pose t-il un pb pour l'acces jusqu'au camping via la riviere ?
désolé de toute ces questions ...

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2012 05 Jan 2012 19:58 #475250

Laurent,

Le Dramont a démarré la construction de la piscine en décembre pour qu'elle soit prête pour l'été.

Les longueurs de bateau sont au maxi de 6m sur le contrat de la Vallée du Paradis, au delà il y a le problème de faire demie tour car la rivière est étroite.
Par contre le port d'Agay est moins cher et pas limité en longueur.

Phil,

Le patron a les reins solides et il aura surement les mobile homes neufs car il est l'importateur sur le coin.


Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2012 05 Jan 2012 20:13 #475251

et il n'y a pas de pb pour avoir des places ds ce port ?

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2012 05 Jan 2012 21:25 #475252

Je confirme maxi 6.00m
La cale est payante 8.50 aller / retour l'année dernière. Très pratique, largement de quoi faire demi tours, en plus a ce prix la une personne t'aide pour la mise et la sortie d'eau. Et surtout ils ont pas de marnage ou si peu!!!!
Tu appelle le jours que tu arrives et une personne sera la. Le port est a 10 minutes a vélo, et peu être 20minutes a pieds si tu as des jeunes enfants (qui traine des pieds...)

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2012 05 Jan 2012 22:28 #475253

En plus la place au port est moins cher que la place au camping.

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner