• Page :
  • 1

SUJET :

sortie baie de Mx 11 Nov 2011 20:48 #469700

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Parmis vous, des motivés pour tremper l'étrave ?
je pense au bateau noir et au gris ...! ::K+) Sauf si le gris toujours en panne ! ::p-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie baie de Mx 12 Nov 2011 14:28 #469701

Tu vas tremper ton étrave quand et quel programme?
J'aurais bien refait un tour vers l'île de Batz et la baix de Morlaix,car je n'ai fait qu'un tour rapide lors de ma dernière sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie baie de Mx 12 Nov 2011 20:34 #469702

Ca a donné quoi cette sortie ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie baie de Mx 13 Nov 2011 08:42 #469703

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Salut Lors, je pensais sortir mais le vent s'est un peu levé et les enfants n'aimeront pas je pense....::L- ce sera plus facile au printemps !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie baie de Mx 13 Nov 2011 10:53 #469704

Salut.Ici il y a 35 noeuds de vent de SSE et mer forte mais à l'île de Batz il n'y avait que 10 noeuds de SE il y a 3/4 heure,çà me semblait navigable.
www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-ile-de-batz-07116.html
Je pense que ma prochaine sortie se fera du côté de Perros-Guirrec,Trégastel,les 7 îles.Je prépare çà et je vais me 'rencarder' sur la cale du Linkin pour savoir si elle est accessible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie baie de Mx 13 Nov 2011 11:15 #469705

salut lors29, tu as aussi pour les 7iles la cale de Ploumanach qui à l'air pas mal, l'inconvénient peut être c'est l'entrée du port qui est avec un seuil.
Sinon c'est un joli petit port, j'y suis passé sans le bateau cet été, j'avais quelques regrets....::D-::D-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie baie de Mx 13 Nov 2011 12:08 #469706

J'ai vu qu'il y avait un seuil à +2,55 pour Ploumanac'h mais passage obligatoire hors saison par la capitainerie de Perros pour la carte magnétique donc je pense faire ma mise à l'eau à Perros.
Mon projet trajet serait Perros-Ploumanac'h avec petit tour dans le port,Ploumanac'h-Trégastel(île ronde,plage de Ker Ar Vir), Trégastel-Ile Grande (Porz Gelen) et ensuite direction les 7îles et retour à Perros.
Le mois prochain serait vers ton coin au départ de Port Haliguen (Houat,Hoëdic).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie baie de Mx 13 Nov 2011 13:11 #469707

Ok pour Ploumanach, mais il me semblais que l'on pouvait utiliser la carte bleue au niveau de la borne, mais je n'en suis pas sur, à confirmer par un local.
Tu es super motivé pour une fin de saison:a{b), avec la météo que l'on a c'est clair il faut en profiter. ::r-::r-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie baie de Mx 13 Nov 2011 13:49 #469708

J'ai toujours navigué toute l'année sauf en 2009 où j'ai fait un arrêt de 3 semaines pour un changement de moteur et cette année car le bateau s'est fait attendre,comme je suis un peu'sauvage',je fais 95% de mes nav seul,mais je change avec l'âge,je balance maintenant des post navigations sur pneuboat:quelqu'un pour aller à Sein,aux Glénan... et ensuite les gars font ce qu'ils veulent,pour moi ça ne change rien,j'y vais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner