• Page :
  • 1

SUJET :

Meltem, y a que toi!!! 02 Oct 2011 11:17 #464267

Bonjour Alain!
J'avais déjà posé la question il y a près d'un mois, sans réponse... Tu n'as pas du voir le post.
Je regarde déjà pour les vacances prochaine : Croatie et Montenegro.
As-tu navigué sur le fleuve Bojana ? Il me semble que oui...
Peux-tu m'expliquer les règles de navigation (et administratives!) sur ce fleuve qui matérialise la frontière entre le Monténégro et l'Albanie?
D'autre part, quand tu passes de Croatie au Montenegro puis retour, quelles sont les formalités à remplir? Faut-il recommencer l'enregistrement en Croatie?
Merci à toi!!!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, y a que toi!!! 02 Oct 2011 12:41 #464269

Bonjour Marilo!
Tu as raison, je me souviens encore avec émotion de cette balade à Etretat. Elle a beaucoup compté dans la construction de ma passion pour la navigation. Le passage sous les arches était vraiment une belle aventure!
A propos de pages persos, j'ai raconté mon voyage en Croatie de juillet dernier. Pas sur Pneuboat, c'était avec un dur!
Si ça t'intéresse (Alain pourra voir dans quel esprit je navigue, ce sera mieux pour mes tuyaux sur le Monenegro et l'Albanie!), voici un lien sur ce blog:

www.discount-marine.com/club/blog/pierre...croatie-en-flyer-701

Bonne visite!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, y a que toi!!! 02 Oct 2011 21:20 #464271

Salut Pierre ::r-

je rentre à l'instant du salon de Gênes où j'en ai encore pris plein les mirettes .
Assez fatigué par deux jours de tension , notamment celle de la conduite 'à grande vitesse' sur les presque 400 km qui nous sépare de cette 'Mecque' du bateau ...

Mais avant que d'aller chercher un court sommeil réparateur (demain réveil 5h, comme d'hab) je n'aurais manqué, pour rien au monde la lecture de ton reportage ...
Que dire :
D'excellentes photos et un texte approprié qui me ramène avec plaisir sur les deux saisons de vacances dans ce pays ...

Au fur et a mesure que je regardais tes photos une foule de souvenirs plus plaisants les uns que les autres remontaient à la surface ...

Punat, Rab, Pag, Zadar, Split, Sebenik et autre Primosten ....
Cres, Uglian, Zut où npuis avons passé une petite semaine dans une maison de pêcheurs :sc)):sc))

Autant de noms qui éveillent en nous quelques anecdotes croustillantes ...
Tu a fait une bonne parte de la Croatie 'Nord' il ne te reste plus qu'aller découvrir l'autre partie...
celle du Sud et des grandes iles plus belles les unes que les autres :
Hvar, Korcula, Lastov et autre Millet ::K+)::K+)

Pour cela la mise à l'eau peut se faire vers Trogir qui est déjà bien dans le sud à moins que, comme nous, tu ne te contente de l'excellent petit port de Pakostane où nous avons des contacts pour le remisage des attelages ::K+)

Pour répondre plus précisément à ta question je dirasi que lorsque tu arrives de Dubrovnik la voie d'entrée au Monténégro se fait à Zelenika port d'entrée dans ce pays que tu découvriras plein nord près avoir doublé le cap Ostra.
Service de Police trés correct, vérification des papiers trés rapide puis direction la capitainerie, une petite maison située à deux cent mètres de là.

L'accueil y est trés chaleureux , les formalités ne prennent que quelques minutes et l'obtention d'un magnifique pavillon croate contre quelques euros ( le Montenégro, bien que ne faisant pas partie de ' l'Europe' a adopté cette monnaie depuis quelques anées) est une sorte de cérémonie sympathique ..

Les côtes monténégrines sont trés jolies et pas encore dévastées par les constructions qui poussent malgré tout un peu partou!

Après avoir visité les incontournables Bouches de Kotor tu arriveras, après du port de Budva, à la presqu'ile de Sveti Stephan qui ressemble bcp a celle de Primosten...
Refuge actuel pour les 'touristes richissimes' puisqu'elle est entièrement recyclée en hotel de luxe :M:+)

Bcp plus bas, après avoir recomplété les pleins à Bar tu admireras Ulcinj avec ses clochers qui cotoient quelques minarets et longeras sur une 20e de km une grande plage de sable avec des centaines de Kite surfers et de jet skieurs qu'il te faudra éviter avant que d'arriver enfin à la Bodana ...

Hélas, hélas, hélas, sans être un oiseau de mauvaise augure je pense sincèrement que tu n'y aura pas accès ...

La raison en est simple, une barre sableuse en barre l'entrée et le tirant d'eau doit être maximum de 50 cm ::b-
Ajoute à cela les vagues formées par la rencontre du courant et le vent
et tu vois le tableau d'ici :^-C}

Avec nos SR, nous avons réussi à nous y glisser en trimant nos moteurs au maxi et malgré tout l'hélice a un peu labouré le fond sabloneux ...

Avec un peu de chance tu pourras simplement continuer un peu plus 'loin' et essayer de remoner le 2e bras qui semble plus profond..
Sur la partie descendante tu verras une foule de résidences secondaires le lond de la cote coté Monténégro et quelques bunkers grissailleux de l'autre !

Surtout, ne manque pas de t'arreter dans l'un des nombreux restaurants de poissons qui ne paient pas de mines mais servent de succulents repas et des vins plus que corrects a des prix plus que raisonnables :a{b)

Pour les formalités de sortie de ce pays nous n'en avons pas fait pas plus d'ailleurs que de Croatie où après avoir sorti les bateaux de l'eau nous avons immédiatement prix la route du retour..

Quand à a navigation en Albanie je dois avouer que nous nous sommes dégonflés suite aux recommandations des habitants de la zone frontière...
Depuis je me suis rensseigné suite a de nombreux raids entrepris par des Gommne italiens.
Si d'aventure tu comptais y retourner dans quelques temps, fais moi signe, nous pourrions peut être nous unir (d'ici là nous aurons un SR 'cabine') pour aller explorer cette cote magnifique et quasi inhabitée qui, du port de Shengjin, plonge vers le sud..

Et encore bravo pour ton reportage ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, y a que toi!!! 03 Oct 2011 20:02 #464272

Salut Alain!
Merci pour tes infos, elles me seront évidemment utiles.
Quant au fleuve Bodana (ma carte l'écrit 'Bojana'...), ça me désole. Tes photos me faisaient vraiment envie! J'essaierai par le deuixième bras...
Mon plan est de remettre le bateau à l'eau à Punat. J'évite un peu de route (avec trois tonnes aux fesses, rouler ne m'amuse pas beaucoup!) et je pense qu'il est plus rapide de descendre vers Split et le Sud par la mer. Surtout que j'ai envie d'attaquer par un petit mouillage dans un coin paumé des Kornati, histoire de se remettre dans l'ambiance.
Si tu as d'autres tuyaux à me donner, n'hésite surtout pas!
Et toi? Je suppose que si tu étais à Gênes, ce n'était pas pour goûter à la gênoise!
Quid de ton futur bateau? Dur? Semi dur? Cabine chauffée et climatisée pour Colette? Essence? Mazout? Moteur V12 ou V8?
Dis moi tout!
Amitiés,
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, y a que toi!!! 03 Oct 2011 21:09 #464273

Bonsoir

joli reportage que tu as fait !!!!!!!! merci de nous le partager !!!
Au plaisir de vous revoir peut etre sur la seine !!!!!!!!!!!

amicalement jean-christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, y a que toi!!! 03 Oct 2011 21:46 #464274

Pierre, tu viens de réaliser un de mes rêves avec cette croisière...
Je me souviens que tu m'avais parlé de ce projet de rigide habitable et je suis content pour toi de voir que tu as concrétisé ce projet.
Profites en bien ::A-)

Au plaisir de se revoir lors d'une sortie en pneu ...


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner