SUJET :

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 11:34 #460987

Tient, papy Jean qui réapparait !!!
Ils ont installé internet dans ton EHPAD ?? ::M-)::M-)
Toujours aussi aimable avec nous, mais tu sais ce qu?ils te disent les 'malodorants Vikings' ??
On voit que çà fait longtemps que tu n'es pas sorti, ce ne sont plus des bouteilles que l'on débouche, mais des cubis ::V-)::V-)::V-)

A la prochaine :^-s}:^-s}
Bises à Manu et Alex
Hinano


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 12:04 #460988

salut a toutes et tous,

allez hop je l'ouvre aussi...::e-
Certe rien est parfait et c'était toujours mieux avant...
punaise si on ne l'a pas entendu 100 000 fois cette ritournelle...

personnelement je ne suis pas parmis les plus anciens du forum...je ne sais pas si je dois me considérer dans les 'un peu ancien quand meme' ou les 'nouveaux' et qu'est ce que je m'en fout...

1)des tout jeunes viennent se poser des questions sur des choses qui vous semblent banales ??? et bien HEUREUSEMENT !!! ça prouve que la communauté est vivante, bouge et évolue et que votre expérience si modeste soit elle peut en aider d'autres...

2) certains règnet en maitre ? et alors qui vous empèche de le leurs faire remarquer que ce soit via le forum ou en bugne a bugne, chacun à le droit de s'exprimer et pas de 'supprématie divine' que je sache...

3) un forum est avant tout ce que ces membres en font...

4) si l'énergie dépensée a critiquer était mise au service de la communauté on serait capable de très grandes choses...(mais pas évident de faire bouger les foules...)

5)ce forum m'a permis de rencvontrer des gens géniaux et ma porte ou ma boite mail ne sont jamais fermée pour un pneuboat
(je salut au passage le retour sur le site de notre ami Fangio, c'est donc que la santé va lieux et en plus il commence a prendre des renseignements sur différents bateaux...la noel approche ???::e-::e-)

6) meme si je ne connais pas grand monde 'physiquement' sur ce forum je dois avouer avoir beaucoup appris des explications, récis, dires et coups de gueule de certains, je ne pourrais pas tous les citer (et désolé pour ceux dont je ne parlerais pas) mais par exemple :

marilo83 (ses coups de gueule, ses conseils avisés, je regrette la disparition de sa page perso que j'aimais beaucoup)

burtiflup06 et sa prose inégalable, page perso pleine de couleur et de joie de vivre...concentré de bonheur...

fangio toujours présent pour un conseil, un coup de main et d'une telle gentillesse et humilité

F3d73, toujours présent pour aider les gougnafiers dans notre genre pour les renseignements sur le bourget

aningoul que je ne connais pas a grand regret car j'adore sa philosophie et son entousiasme, sa page perso est une invitation a l'évasion et son investissement une véritable leçon pour chacun

cricat et sa passion géniale !!

meltem l'organisateur, de temps en temps des prises de becs avec certains lors de ses interventions mais beaucoup de choses à apprendre de gens ayant cette expérience et cette ouverture aux autres

lotomaré que j'ai faillit rencontrer dans le merveilleux morbihan (avant qu'il n'achète son avion de chasse supersonique...::e-::e-)

ericbiker dont les interventions sont trop rares...de très beaux paysages sur sa page perso (et puis un mec qui aime les revolvers et les bécanes est forcément bien, et je dis pas ça juste parceque ce sont mes passions aussi ::e-)

pia et les mémorables prises de bec à propos des yamaha...

bon je ne suis pas entrain de vous passer la pomade dans le sens du poil et je ne vous propose pas non plus des mimis sous la douche les pépères, mais simplement pour montrer qu'évidemment chacun est différent, évidemment certains sont plus expressifs et d'autres plus discrets, certains ont des connaissances, d'autres en on moins mais étalent le peu qu'ils ont ou dise carrément des conneries::e-::e- mais ça fait un tout et c'est cette diversité qui est intéressante...

personnelement un forum trop nombriliste ou des jeune n'oseraient meme plus poster me gonflerait vite, ça s'appelle plus un forum dans ces cas là mais un club privé alors autant ne s'envoyer que des mails a moins qu'il y ai un certain plaisir exhibitioniste a s'exposer sur la toile ::M-)::M-)

je le répète, baisser les bras est une bien mauvaise solution de la part de ceux qui justement par leur exérience, feraient bien mieux de voler dans les plumes quand ils voient qu'il y en a besoin...

allez, gardez la bananes, les tracas du quotidien sont souvent bien assez important pour s'en créer bètement à partir de quelque chose qui rappelons-le n'est destinée pour la plupars qu'à notre plaisir...

::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 12:31 #460989

wouaouh... au moins 'çà en fait revenir' !!! ::S-)

çà fait un moment qu'il est demandé un forum new look avec un coin 'comptoir'...

bref, il faut en prendre et en laisser, j'avoue de plus en plus lire et ne plus répondre.

Jean, viens je te mène sur l'archipel de Riou !

::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 13:06 #460990

Beau résumé de nouty69. Et rendons à Pat ce qui est à lui, l'esprit et l'originalité.
Bien des formules pourraient encore définir ce forum même n'allant pas dans le même sens. Je m'explique:
Par une hardie métaphore on peut faire un parallèle entre une telle instance alimentée d'une multiplicité importante d'intervenants et un organisme humain soumis à la régularité du fonctionnement des organes.
Point de linéarité durable dans les posts et de crises passagères qui ne rappellent que tous les gens ne sont pas construits sur le même moule. Chacun ayant son approche personnelle face à l'évènement, les avis se rejoignent, s'accrochent ou se télescopent. La vie quoi!
L'important consiste à ne pas s'enkyster sur une attitude stérile sous peine de ne rien retirer de l'expérience d'une confrontation.
Je ne crois pas un seul instant que le plus rotor d'entre nous ne souscrive à une demande d'amitié en apportant son concours sur ces lignes. Ce qui peut faire la différence c'est la manière dont celle-ci est exprimée.
Estimons à juste titre qu'il soit bien préférable d'envisager nos rapports dans une perspective optimiste que le contraire. Avec combien d'entre nous il m'est arrivé de me 'prendre la tête' et combien fut suave le plaisir de me rendre compte à quel point je m'étais fourvoyé?
Que vaut la méchante humeur qui nous pousse à ferrailler parfois avec l'un ou l'autre, comparé au réel plaisir de se rencontrer au cours d'un rassemblement?
Je pourrais disserter des heures sur le sujet tant il comprend de facettes. Mais que vous apprendrais-je que vous ne sachiez déjà: Le forum c'est nous, avec notre bonne santé et nos crises de foie.
Le présent post, bienvenue d'ailleurs, traite comme d'autres axés sur le même thème, du besoin de faire mieux. Il est sain que ce type de propos que je considère comme un post de régulation, ponctue de temps à autres le doux ronronnement du forum.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 13:38 #460991

...Nom de diou!!!!!!
S'il y a bien une intervention qui me fais chaud au coeur c'est celle de notre Jean national (mon parain sur Pneuboat).

Tu es de retour et t'as pas intéret à te casser sinon gare!!!du haut de mes 168cm, j'aurais vite fais de te mordiller tes surpuissants mollets.......::r-::w-:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 13:41 #460992

Vous me faite rire avec vos commentaires et vos poèmes de Gonzesses.::S-)

Personnes n?est marié avec le Forum. :r:+)

Si certains veulent partir, et bien qu?ils partent.:r:+)

Ca ne nous empêchera pas de boire un coup avec eux à la prochaine rencontre. :^-s}:^-f}

L?origine de ce post : Un membre éminent et apprécié qui décide de Partir ok.

Mais combien moins connu sont partis dans l?indifférence total. :RB:+)

Moi je constate que les pages perso on plutôt tendance a augmenter que a diminuer.:r:+)

bonne journée



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 13:48 #460993

Encore un qui n'aime pas les gonzesses::b-...::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 16:38 #460994

C'est marrant ce sujet...Comme dit Christophe, on en parlait lors d'une rencontre entre 'anciens' le week end dernier: outre Christophe 22 et moi même, il y avait Alpine44, Drakkar Volant et Le Forban.... Des pseudos qui ne disent sans doute rien à 90% des gens ici (si Burti, Aningoul et Cie se considèrent comme des 'anciens', ils sont tout jeune ici par rapport aux membres que je cite... ::S-))

Le constat était malheureusement unanime: tu donnes ton avis le plus éclairé possible avec ta petite expérience, et tu prends un vent au bout de 10 échanges par un membre 'qui sait mieux que tout le monde'

Alors oui, moi aussi j'ai fuit par lassitude.... mais je lis encore.... de moins en moins souvent

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 16:47 #460995

Je n'avais pas osé citer les 'anciens' ::S-) Mais Fx l'a fait.

Il est où le temps de ça:

www.pneuboat.com/reportages/joffrey/SortiePerros2006/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 17:09 #460996

Certes, je ne suis pas nouveau sur le forum mais je crois ne m'être jamais qualifié d'ancien de la 'maison'. Si je suis ancien c'est hélas, mon âge qui me désigne ainsi. Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble qu'il en est de même pour Aningoul.
Le 'phénomène' des anciens qui partent s'explique tout au moins en partie, par un réseau relationnel qui s'installe durant une époque et les uns ou les autres pour des motifs variés et pas seulement par insatisfaction, désertent un jour les lieux. Ceux qui restent ne retrouvant plus leurs marques et s'en vont. Quelques fois c'est sur un coup de gueule et là c'est vraiment dommage car c'est d'une part, facile et d'autre part, frustrants pour ceux qui appréciaient la personne concernée.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 19:19 #460997

Le 'et' suivi de 's'en vont' est un oublie. (fâcheux). Ayant transformé le verbe qui précède, en adverbe, le 'et' devenait superfétatoire. Mais cela vous l'avez compris, je suppose.
Croyez bien que je ne ramène pas ma science. Le perfectionnisme est une manie (ou plutôt une maniaquerie) dont on ne se sépare pas facilement::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 19:26 #460998

.....t'inquiète Burti....sur ma dernière intervention j'ai relevé 3 fautes d'or tôt gras feux......l'essentiel est ailleurs!!:^dB}::w-::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 19:47 #460999

Tu n'es pas fautif pour autant, Filipu.:^dB}::r-::r-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 20:07 #461000

Juste un petit mot d un nouveau jeune pour dire vive pneuboat ! :^dB}:^dB}
Et les anciens vieux à l ehpad ! ::M-)::M-)

Je viens de signer mon arrêt de mort.:G+-):G+-)

Petit test du sens de l humour de nos vénérables !

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 20:31 #461001

wouahou....

7 ans que je parcoure ce forum de façon habituée......

je m'y suis suis fait de véritable amis, mais pas suffisamment
je mettrai +2 à ortiacciu 33-2b pour l'ouverture de ce post qui je l'espère fera bouger le webmaster,

je mettras +2 à Jean de 33, qui a fait découvrir à mes fils d'autres approches de la vie malgré le nombre insuffisants de rencontres,

je mettrai + 1 à tous mes autres amis et ceux qui vont le devenir
Je reste sur ce forum

NB: je serai à Porticcio du 3 sept au 10 sept, qui sera mon guide...?::S-)

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 01 Sep 2011 21:51 #461002

Un petit mot de ma part pour soutenir tous ceux qui on passés leur permis avec Ramsés 2 , leur expérience est irremplaçable, ne fuyez pas et dire aussi que j'adore la 'branche', que je considère comme de l?hygiène dans les échanges (surtout Bretagne/reste du monde)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 02 Sep 2011 09:49 #461003

Bonjour tout le monde

Donc...bé...un peu comme tout le monde...

Des periodes de lassitudes...suivies de retour...en tout cas, toujours des rencontres sympas, des coins de nave où je n'y serai pas aller tout seul...comme j'ai toujours eu plaisir de 'guider' les Pneuboats de passage dans mon coin...:B:+)

Toujours du plaisir à regarder les pages perso, surtout celles qui sont bien 'commentées'...et d'y voir de veilles connaissances...des coins inconnus pour moi...celle qui ne me plaisent pas ou auquelles je n'y trouve aucun interet sont zappées sans faire tout un paraquès...

Il arrive bien sur d'etre en desaccord sur certains posts...normal...mais j'evite les grosses prises de tetes...pas bon pour mon petit coeur ::S-)

Donc, longue route à Pneuboat...qui m'a ancrer ma passion pour la mer et la plaisance...::r-

Bonne journée à tous...j'ai du taf là...::o-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 02 Sep 2011 10:22 #461004

Bonjour à Tous ::r-
Je partage un peu l'avis de PAT ça va ça vient c'est la vie ! Moi même j'ai dès fois d'autre centre d'intérêt, je ne vis pas que dans le gonflable toute l'année ::e-
Je fréquente aussi d'autres forums style phbb et effectivement le style me plait bien, les sujets sont bien rangé et il y a le bar pour la 'déconne'
Le forum PB est un peu speed, si tu rates 2 jours, il faut courir pour suivre le fil de l'actualité.
Roland (notre salle des machines) a promis un nouveau forum d'ici la fin de l'année ::d-
Je souhaite à touts, anciens, nouveaux et futures pneubonautes une excellente rentrée. a+j-m



webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 02 Sep 2011 10:34 #461006

Salut Jean Marc,

Pour ce qui me concerne, je trouve que la configuration du forum est excellente.
Contrairement à d'autres forums, ici, nous avons une vue d'ensemble des sujets traités, et il n'est pas nécessaire d'aller dans plusieurs rubriques pour découvrir tel ou tel sujet.
Pour moi, PB, c'est mon café du commerce, il ne me semble pas nécessaire de le cloisonner.........je vais à la table qui m'intéresse.

Je crois au contraire que le succès de ce forum est en grande partie du à sa configuration actuelle, y toucher serait à mon sens une erreur.

Après, il me semble plus intéressant de travailler sur la page d'accueil, l'accès aux pages perso, et aux autres rubriques.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat que reste-t-il de nos amours.......? 02 Sep 2011 10:49 #461007


Moi aussi je pense que le forum doit sont succès a sa
Configuration actuel.

Même si certains on la fâcheuses habitude de faire dévier le sujet d'un
Post le cloisonnage me semble être une très mauvaise idée.



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner