• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Retour des Iles Ioniennes 09 Aoû 2011 19:40 #458319

Bonsoir à tous,

De retour après trois semaines de vacances dans les Iles Ioniennes, j'ai mis quelques photos en ligne pour ceux qui veulent se faire une idée ...

micbett.eklablog.com/iles-ioniennes-en-cours-a4811454

Ce coin est tout simplement incroyable et un superbe terrain de jeux pour nos SR ::A-)

Un petit coucou amical à 'jeep' et son épouse et merci à Pneuboat de rendre possible ce genre de rencontres :a{b)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 09 Aoû 2011 20:44 #458320

Tout simplement superbe.
Félicitations c'est vraiment très tentant::e-
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 09 Aoû 2011 21:58 #458321

Magnifique
génial
rare
hallucinant
remarquable
champion
incomparable
renversant
éminent
incroyable
sensationnel
énorme
indescriptible
singulier
épique
indicible
spécial

faramineux certainement notre prochaine étape en Grèce ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)
J'ai bien mis dans mes favoris votre site et ma fois je rêve de temps en temps .quand il fait
..:G:+):G:+):G:+):G:+):G:+):G:+):G:+):G:+):B:+):a{b):a{b):a{b)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 09 Aoû 2011 22:51 #458322

Très belles photos ::K+)

Ca donne envie :a{b)

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 06:44 #458323

Bonjour et bravo pour tes photos : ça donne envie! :a{b)
Peux-tu en dire un peu plus sur ton périple?
Quel itinéraire as-tu pris depuis la France?
Mise à l'eau?
Météo?
Conditions de navigation? Vents?
Quel est le niveau de budget à prévoir? Parait que l'essence grecque est l'une des plus chère d'Europe...:RB:+)
C'est que tu me tentes beaucoup!
Après la Croatie en juillet, je tremperais bien ma carène aux îles Ioniennes l'an prochain, moi!!!
Merci pour tes infos!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 08:00 #458324

Je suis vert foncé ::Y-::Y-::Y- Sur la centaine de photos mis en ligne hier, il n'en reste plus que 3 ::D-::D-

Bug sur le blog ??? Je contacte le webmaster du site

Désolé ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 10:47 #458325

'''''''''''Quel itinéraire as-tu pris depuis la France? ''''''''''''

je peux répondre à cette question

Nos amis habitent en Grèce ::S-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 10:55 #458326

Pour le budget depuis la France il y a déjà le ferry environ 1000 euros , 2 adultes, une enfant, un ensemble de 13 metres depart Italie (sans cabine couchage sur le sr ) avec cabine c'est plus cher
Chiffres de 2009 en gros 4000 euros ttc (autoroute g-oil péages ferry resto essence sr location scooter ,quad ,etc etc ) pour 4 semaines ::h-::h-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 16:21 #458327

Merci pour le tuyau. Je ne savais pas qu'il vit en Grèce... En revanche, ce qui m'intéresse surtout est de connaître le budget sur place et les conditions de navigation en juillet (vents, vagues, foule, etc).
D'après ce que j'ai vu, on peut facilement mettre à l'eau en face à Otranto, en Italie, abandonner (sous surveillance) voiture et remorque pour une traversée de moins de 50 milles avec le bateau, j'ai un Flyer 701, pour vivre ensuite dessus comme je viens de le faire en Croatie. De cette façon, j'économise le ferry et mon trajet ne comprendra quasiment que de l'autoroute.
C'est un projet... Je regarde juste pour l'instant sa faisabilité!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 16:45 #458328

budget sur place:
-essence:TRES chère: jusqu'à 1,79 ? le litre.
- bateau: Ancona/Igoumenitsa et retour Igoumenitsa VENISE(le bateau passe en pleine ville et à moins de 50 m de la Place Saint Marc!!!!) 546 ? pour Monsieur plus Madame en cabine exclusive extérieure plus Nissan X trail plus remorque 6,75 m. (départ le 23 Mai et retour le 12 Juin.) je précise: par Minoan. Anek deloger sur le Continent au Camping Enjoy Lichnosmandait plus de 800 et superstar ferries plus de 1100 ? pour mêmes traversées, même dates.
Leucade et Céphalonie: adorables. Corfou me parait moins alléchante. Nous avons préféré loger sur le continent, au camping Enjoy Lichnos à Parga: site merveilleux et balcon donnant sur la mer.
A éviter Preveza,morne et sans le moindre intérêt, et Leucade ville qui ne vaut guère mieux. Cale neuve et parfaite à Sivota, merveilleux petit port à Agila et comme nous le laissait comprendre notre ami Mickbett que je salue très cordialement ici, il y a PARTOUT des glistra (cales) ET publiques, ET gratuites.
Logement grand avec coin cuisine et sdb: (en Mai/Juin) 40 ? par jour pour les deux.Pour le Lichnos, demander Madame Giorgia Kiriakis, de la part de pneuboat.com et de 'Signor Louis' (moi) elle parle Italien et Anglais (et les huit mois d'hiver, elle est....................................
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Avocate au barreau de Salonique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Apporter son mouillage: possible devant le camping. Paxos Antipaxos et Corfou à portée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 16:48 #458329

Ohhh, Ica! les cinquante milles (un peu plus) depuis Otranto, c'est pour l'Albanie, après quoi tu en ajoutes encore plus pour arriver aux coins dont nous évoquons les charmes!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 17:06 #458330

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 18:07 #458331

Non, non, non, Aningoul! Je ne calcule pas complètement depuis Otranto, je te le concède, mais depuis Tramonti, un poil plus au Sud... Et ça fait moins de 50 milles, même 38 si on s'arrête à Othonoi, le caillou avant Corfou. Corfou, c'est une étape, pas le but à atteindre.
Le hic, ce sont les frais de route. Péages + carburant sur les 2000 km de trajet simple (Via Michelin indique 1999 de porte à porte), c'est pas donné! Lorsqu'il faut y ajouter le retour plus les frais sur place, je commence à tiquer, d'autant que le prix du SP95 grec n'est pas loin du record d'Europe...
Bon ce n'est qu'un projet.
Je regarde aussi à l'opposé, du côté des fjords norvégiens...
Sinon, il reste encore beaucoup de choses à voir en Croatie.
Mais j'ai envie d'alterner.
A voir!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 20:05 #458332

Ca y est, les photos du blog sont revenues, pb technique ils m'ont dit :^-C}
Merci pour les compliments, même si pour certain (f3d73) le c?ur semble l'emporter sur la raison ...
Kalispera Aningoul dommage que nos dates n'étaient pas compatibles ... Il faudra remettre ça !
Quelques remarques pour ikakindria, surtout éviter le mois d'Aout ! Nous sommes restés 2 semaines en juillet et 1 en Aout, pas photo, beaucoup trop de monde la dernière semaine (et il parait qu'il en manque 30% cette année ...)
Si tu dors sur ton SR, ce n'est pas la nourriture qui va te ruiner (si tu évites les pièges à touristes). Le carburant restera ta plus grosse dépense.
Je laisse les habitués te parler des Ferries.
La météo est beaucoup plus clémente que dans les Cyclades, même si, exceptionnellement, nous n'avons pas trop été gâtés en juillet. Nous avions du 5Bf alors qu'à Mikonos c'était pécole ::p-
Quand le vent du nord est trop fort, à défaut d'aller au large, tu peux toujours sortir entre les iles et le continent, c'est toujours abrité ::K+)


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 20:32 #458333

Bonjour Icakindria 28/92
Tu étais à quelle période en Croatie?
Pour F3D73 de quelle ville partez-vous pour la grèce?
Pour Micbettgr vous aviez une location ou vous dormiez sur le bateau?
Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 20:49 #458334

Bonjour Didier!
J'ai mis le bateau à l'eau le 8 juillet à Punat pour le sortir au même endroit le 29. Je suis descendu à Split puis remonté par le chemin des écoliers (parfois turbulents!) en vivant sur le bateau.
Ma première expérience sérieuse sur un dur (Flyer 701). Pas été déçu, c'est beaucoup plus confortable à tous points de vue que le SR: cuisine 2 feux avec vrai frigo,, salle de bain avec douche, wc marins, vrai lit double, cabine au sec, des rangements partout. Et contrairement à ce que beaucoup avancent, ça ne roule pas au mouillage et le passage en mer est excellent et sécurisant. Seuls inconvénients par rapport au SR, le poids à tracter et la consommation de carburant...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 20:55 #458335

Nous nous sommes vraiment loupé de peu MAE le 11 et retour le 27 au même endroit que toi.
nous sommes descendus sur Dubrovnik et remontés également avec des navigations mouvementées:L:-)
Merde nous avons loupés un coup à boire::r-
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 21:00 #458336

C'est vrai, dommage. Une idée avait été lancée ici pour déterminer un canal VHF spécial pneuboat, histoire de rameuter les potes à l'heure de l'apéro... C'était une excellente initiative, que j'ai totalement oublié d'appliquer! D'ailleurs, je ne sais pas quel canal a été choisi. Vu l'état d'esprit, ce ne peut être que le 69! Mais est-il légal?
Pour descendre jusqu'à Dubrovnik et revenir, vous n'avez pas du faire semblant! Moi, je me suis beaucoup arrêté sur de petites iles et j'ai profité de mouillages nocturnes en solitaire. Formidable!

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 21:02 #458337

Salut iapi

Nous étions en location, l'idée de départ était d'avoir une loc fixe et de bivouaquer sur le bateau de temps en temps pour augmenter le rayon d'action.
Je pense que cette formule est bonne pour ce que nous voulons faire : Des petites balades à la journée et des grandes navs sur 2/3 jours quand ça nous prend ::K+)

Pour le prix des locs dans le coin, il faut compter 40/50? la nuit et + 20% en Aout. Pour ce prix tu as des petits studios avec coin cuisine.
Tu peux trouver un peu moins cher en juin et septembre.
Sinon il y a des campings sympa, jeep semblait satisfait du sien à Poros
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour des Iles Ioniennes 10 Aoû 2011 21:04 #458338

Je site
'''-essence:TRES chère: jusqu'à 1,79 ? le litre.'' en Grece
ben dans le Var il y a 5 jours 1.75 dans la plupart des ports donc pas si cher que cela .comme chez nous ::h-::h-::h- et je crois que certains l'on paye 1.80 mi juillet (toujours dans le sud)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner