• Page :
  • 1

SUJET :

Fête du lac à Anneçy 03 Aoû 2011 22:03 #457917

Bonsoir à tous,

Y a t il des pneuboateurs qui vont aller au feu d'artifice de la fête du lac à Annecy Samedi soir?

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fête du lac à Anneçy 03 Aoû 2011 22:35 #457918

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Magnifique la fête du lac mais ayant été témoins d'un grave accident il y a une vingtaine d'années lors de cette fête je n y suis jamais retourné.

Un artifice avait tué et blessé des spectateurs dans la foule.

Mon secteur préféré c'est Talloires. Il faut que je revienne en vacances dans ce secteur car l'été c'est magnifique.


G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fête du lac à Anneçy 04 Aoû 2011 07:53 #457919

Salut Thierry ::r-

Bien sur que nous y serons de même que nous serons a Genève la semaine prochaine...

Ces fêtes lacustres sont parmi les plus belles que je connaisse...

Et les gens ne s'y trompent pas puisqu'il y a régulièrement presque 100.000 spectateurs venus de la france entière et des pays limitrophes (Suisse, Italie)

Nous serons plusieurs centaines de bateaux sur l'eau et il faudra faire trés attention car il y aura des grosses unités mais aussi des you yous de 3 m avec 6 ou 7 personnes à bord uniquement éclairées par une lampe électrique ::b-::b-

la fin du 'feu' quand tous ces bateaux partent en même temps,c'est Al'enfer, des vagues croisées de presque 1 m en pleine nuit ::K+)
des mecs qui déboulent de ttes part...

Les plus sages attendent patiemment que la foule s'éparpillent, les autres se lancent dans la bataille ...

Il faut mettre à l'eau assez tôt dans l'après midi et compter une sortie vers les 2 h du mat....
sans parler des milliers de voitures qui circulent sur le pourtour du lac qui certaines années est mis en sens unique ...

Pour nous c'est simple :
Mise à l'eau vers 16h.
Tour du lac avec des amis
repas au restau à Talloires ou Sevrier
Mise en place au large du Paquier avec ancrage sur la ligne de sécurité.
Puis sortie de l'eau quand on peut et retour à la maison vers ls 3 h du mat.....

Pour Genève, avec une mise à l'eau à Sciez sur Léman il faut compter une bonne demie heure de navigation aller et autant au retour...
Mais quel spectacle...
Et là on dort sur le lac (interdit à Annecy)

Pour Bod, rassure toi, il y a 25 ans les mises a feu se faisaient à la main et il ne fallait pas jeter les allumettes n'importe où ::M-)::M-)

Aujourd'hui tout est entièrement électronique ce qui n'empêche pas, bien sur, d'avoir de temps en temps une ...bavure::e-

mais là aussi le risque zéro n'existe pas :rB:+)

Si je comprends bien, avec les derniers accidents d'avion au dessus de l'atlantique, tu as définitivement renoncé à aller au Brésil ?????

Je déconne, bien sûr et te souhaite la bonne journée. ::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fête du lac à Anneçy 04 Aoû 2011 09:33 #457920

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviendrai en été car c'est vraiment magnifique. L'hiver je ne suis pas trop loin car su MAGNIGOD.

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fête du lac à Anneçy 05 Aoû 2011 18:40 #457921

merci Alain pour toutes ces informations. N'étant que le capitaine de ce modeste SR je vais en aviser le commandant car la météo n'a pas l'air terrible.
Bonne soirée

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner