• Page :
  • 1

SUJET :

*** 10 ANS PNEUBOAT - MERCI *** 02 Juil 2011 23:38 #454820

Bonjour

En 2000, j?ai acheté un Zodiac de 4m80 le Medline 1, lors d?un week-end chez un concessionnaire de Rouen. J?ai découvert ensuite par hasard le site PNEUBOAT. Que du Bonheur par la suite !

Ce site m?a permis de faire des rencontres avec des personnages très variés mais toujours très sympathiques. Souvent des très bons marins et des connaisseurs du motonautisme et en particulier du semi-rigide. Souvent aussi des fortes personnalités. Mais quelle richesse humaine? !

(Je vais en citer quelques-uns mais j?en oublie certainement : Jean-Marc Schalk, Olivier Petit, Joffrey Raguenet, Xavier Pertuizon, Patrick Debailleul, Jean-Michel Bouthinon, Pascal Loyau, Philippe Bourrée, Christophe Dulong, Cyril (Tiben83), Laurent et Cathy Irrmann, Pascale et Anne Curunet, Alain Paravicini, Jean Louis Attard, Pascal Piecoup, Jean-Pierre Le Gal, Richard Ledoigt, Eddy chaillou, Bruno Déprez , Didier (Didire 33), ??.. )

Toute ces rencontres resteront des merveilleux souvenirs gravés dans ma mémoire et celle de mon équipage !!

A ce titre , je remercie Jean-Marc Schalk pour sa merveilleuse initiative de création de ce site génial !

Et la sortie qui fêtait les 10 Ans de Pneuboat à Oléron début juin est là pour témoigner de ce succés ! (De voir que des gens joyeux et qui ont le plaisir de se retrouver ca fait vraiment plaisir !! )

Je souhaite à Pneuboat encore 10 ans de succés !!

Cordialement

Bruno (Karaelo 95/29) :^dB}:^dB}:^dB}

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** 10 ANS PNEUBOAT - MERCI *** 03 Juil 2011 00:34 #454821

Allez Bruno....tu nous reviens en pleine forme....pour d'autres superbes moments.........:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** 10 ANS PNEUBOAT - MERCI *** 03 Juil 2011 01:18 #454822

Salut Bruno ::r-
merci pour ce super petit mot ::K+) et les encouragements !
eh oui 10 ans déjà passés ...et quand je vois les ambiances lors des rassemblements ou les amitiés qui se sont forgées entre passionnés tout au long des ses années, franchement cela ma fait plaisir.
Pneuboat c'est le site mais derrière il y plein de personnes exceptionnelles qui ont contribué et contribuent encore pour faire vivre notre passion. Bravo et merci au nom de tous.
Quand j'entend certaines personnes bien pensantes, dire haut et fort que l'internet nuit aux relations humaines ... :Pp:+) je doute quand même un peu, pour preuve ces 2 vidéos qui résument l'esprit pneuboat
10 ans La Rochelle
<
>
rencontres en Corse
<
>
et toutes les autres...
<www.youtube.com/user/pneuboatorg>


dans 10 ans ::r-
même jour, même heure,même port ! (ça c de la culture)


webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** 10 ANS PNEUBOAT - MERCI *** 03 Juil 2011 08:06 #454823

J'ai pris le train en marche....Janvier 2007.... je m'étais interdit de m?intéresser à ces machines à la .... dont des débiles profonds regardaient l'écran comme s'ils allaient voir apparaitre Dieu le Père, ou qu'il allait en jaillir une montagne de ces beaux billets roses, vous savez, là, les 500 ?...... Va savoir pourquoi: je me paye, à 70 berges, mon premier ordi.
Septembre, plage de Santa Manza: (sans cale de mise à l'eau!) je rencontre un autre pneuboate que je prends pour un Belge (....)avec lequel nous refaisons le monde des mises à l'eau..... Ce gros malin (Gollum!) trouve le moyen de me parler de www.pneuboat.com
Retour sur le Continent: je mets le petit doigt dans l'engrenage...........
Enfin un milieu où il est possible:de parler de notre passion;-d'en évoquer les plaisirs et les difficultés;-d'échanger avec des potes inconnus aux quatre coins d'Europe.....
Combien d'heures, ensuite, passées à ?uvrer bénévolement pour transmettre aux autres, aux jeunes en particulier, un peu d'expérience, des bons trucs, des bons coins; sans compter le téléphone (grâce à Internet gratuit) et les déplacements (à mes frais) notamment pour obtenir des ouvertures ou maintiens de cales en Corse, en Sardaigne et en Tunisie....
Quelle satisfaction aussi, lorsqu'on rencontre en Corse ou en Grèce un pirate qui a sans vergogne (:sc)):sc)):sc)):sc)) )imprimé carrément (il a bien fait!) la page de notre Amicale (née de et par pb.com) <<Cales et Campings>>
D'autres rencontres vont étoffer ce dixième anniversaire: l'une va peut être prendre corps dans une semaine 10 jours dans l?Extrême Sud Corse, l'autre est organisée le 23 Juillet par mon très cher copain Ortiacciu près d'Ajaccio.....etc
Je ne puis passer sous silence non plus l'intérêt que nous avons constaté début Mai pour www.pneuboat.com chez nos amis pneuboates tunisiens ainsi que chez les constructeurs et dans les Capitaineries de ce beau pays; qu'ils renouent vite avec la Paix: ma seconde idée, dès que j'ai connu le site, après la défense des cales, ayant été que nous nous retrouvions à plusieurs équipages sur les merveilleuses Côtes Nord de ce pays et en particulier à Cap Serrat.
Dans la mesure où le Très Haut m'accordera la santé, j'ai bien l'intention de continuer dans le même sens, ET à nouveau rejoints par mon Ainé, notre Doyen Gustave, que nous voulons voir revenir plein de PROJETS.
La (10eme) saison a démarré! Qu'elle soit bonne pour nous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** 10 ANS PNEUBOAT - MERCI *** 03 Juil 2011 16:05 #454824

Et oui Jean Marc, 10 ans déjà. En décembre, ça fera 10 ans que nous avons acheté le 1er SR. Puis 2 ans et demi après passage au RIB actuel. Et depuis, bonheur, mer, partage .....
A bientôt, dommage que nous nous soyons pas croisés à la brasucade

A bientôt

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** 10 ANS PNEUBOAT - MERCI *** 03 Juil 2011 20:16 #454825

Mais c'est bien sûr, Philippe30 n'est que notre ami Bibouné relooké::e-. J'ai entendu parler de toi ces temps-ci::K+).
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** 10 ANS PNEUBOAT - MERCI *** 03 Juil 2011 21:39 #454826

un grand bravo ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** 10 ANS PNEUBOAT - MERCI *** 03 Juil 2011 22:05 #454827

Oui, que du bonheur et ceci grâce au site et à ses animateurs !
si pneuboat n'avait pas existé, je ne me serai pas lancé aussi vite dans l'achat du Narwhal ! et même si je n'étais pas encore inscrit sur le forum, j'ai lu et 'écouté' tous les conseils et je ne regrette pas puisque ce SR correspond exactement à ce que j'attendais: Rustique, pour la pêche, Solide , pour la plongée, sécurisant et rapide grâce au Tohatsu qui l'équipe !
Depuis, toujours grâce au forum, on a établi des contacts, fait des sorties, rencontré d'autres SR, passer le message qu'il existait un site 'pour nous' et fait 'par nous' ::K+)

Merci encore et longue vie à ce site !:sc))

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner