• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

*** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 11:18 #453577

Bonjour
Apres plusieurs avoir été plusieurs fois vers Porto Vecchio, On aimerait cette année se positionner sur la cote Sud Ouest. Vers le Valinco.
Devant me faire opérer en Juillet. Je n?ai raisonnablement fais aucune réservation. Nous ciblons donc le Camping sous tente.

- Parmi tous les PneuboatMen sans oublier les PneuboatWomen, y en a-t-ils qui ont testé des campings sympa dans le Valinco.

- Y a ?t il des campings qui proposent des corps-morts ?

- Possibilité de mettre un corps morts provisoire ? ou autres solutions ?


Je suis preneur de toutes informations !! Merci

Très cordialement

Bruno (KARAELO 95/29)
:^dB}

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 11:30 #453578

Tu trouveras ton bonheur sur ce lien :

www.oti-sartenaisvalinco.com/pub/rech_campings.phpURL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 12:13 #453579

Karaelo : j'ai bien reçu ton MP.

Il y a un camping sur Porto Pollo qui propose des corps morts.
Il me semble que c'est le Cyrnos mais je n'en suis pas certain.
Il faudrait tel à la mairie de Serrra di Ferro (Porto Pollo), ils peuvent te proposer des mouillages.
Sinon, en 2010, Neptune76, Pastiche83 et Jpdelain avaint un corps morts sur Porto Pollo...ils faudraient les contacter pour connaitre le nom de leur camping (renseignements en MP)

Il y a peut-être une possibilité au Camping Campitello 'chez Antoine' à Olmetto....plus dans le fond du golfe du Valinco....accès direct à l'eau....je sais qu'il proposait des mouillages il y a quelques années.....c'est un camping très simple...familiale....aucune animation.

Sinon, oublie Campomoro, il faut porter son corps mort, pas de CAME, route délicate, à 30mn du port de Propriano (came la plus proche).

Tu as mille fois raison de choisir Porto Pollo (bonne CAME), c'est un excellent lieu de résidence pour les Pneuboat......avec toutes la côte sauvages (ma préférée) à proximité....rien à voir avec la surpopulation de la côte extrême sud Est.....les couleurs en soirée sont sublimes!!!:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 12:37 #453580

Il y a deux ans nous étions à portigliolo, ca se situe entre Propriano et Campomoro (en face de porto polo en fait).

Tu as là le camping Leche & Muerta qui n'est pas mal du tout, emplacement correct, sanitaires propres, epicerie et resto sur le camping, piscine...

Pour le bateau, tu as quelques corps morts sur la plage à coté. (et plusieurs au fond)
La mise à l'eau est à faire à Propiano (cale gratuite), puis 10 mn de nav

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 15:05 #453581

Ortiacciu : Merci Philippe! Oh grand federateur des Pneuboats en Corse !!

J'ai telephonné à la mairie de Serra di Ferro et au capitaine du port de Porto Pollo. Ils on retiré 30 corps morts cette année. Les corps morts de libre sont pour des petites durées (2-3 j). Interdit d'encrer !
A la mairie ils m'ont dit que les camping ne pouvaient plus mettre de corps morts !
Je crois que c'est foutu !!!


Philisa35: J'ai regardé sur la carte l'emplacementde portigliolo.
N'est ce pas trop bruyant car a coté de la piste de l'aeodrome.?
Les corps morts se reservent aupres de qui?
Ou mettiez vous votre bateau?

Cordialement.

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 15:14 #453582

Karaelo : tu devrais tel directement aux campings.

L'aérodrome de Propriano ne gêne pas pour Portiglilo....ce sont vraiment de petites unités et des ulm....la came la plus proche est celle de Propriano.

Ta aussi Tizzano (résa des corps morts à la mairie de Sartène)...avec le camping l'Avéna à 200m de la plage et à 5mn en auto du port et corps morts.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 16:00 #453583

'interdit d'ancrer'

En quel honneur ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 16:52 #453584

Comme le dit Ortacciu, aéroport ne gêne aucunement, le camping est vraiment Top.

Pour le bateau mise à l'eau à Propriano au début des vacances et sortis juste avant le départ.

J'avais laissé le bateau sur ancre les 1er jours, puis sur un corps mort abandonné au fond (il y en a plusieurs) dans l'angle le plus au sud de la plage. coordonnées google Earth: 41°38.800N 8°52.182E

L'été il y a plusieurs bateaux à cet endroit.



phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 17:08 #453585

Salut à tous!
-l'<aéroport> de Propriano est un 'champ d'aviation' avec peu de petits appareils.
De tous les coins cités ci-dessus, Tizzano est de loin ce qu'il y a de mieux, avec accès à tout le gd sud ouest entre Campomoro et Roccapina, voire plus loin.
Je pense que la cale de Porto Pollo n'est pas très pratique pour qui met à l'eau tous les jours.... quant'à celle deTizzano::g-::g-::g-::g-:sc)):sc)):sc)):sc)) son usage réclame d'évidentes qualités acrobatiques et une très grande souplesse du cou....::t-
L'accueil du préposé de la Mairie est très chaleureux..... et pour conclure, d'Ajaccio à Figari, mieux ne pas tomber sur une période de Libecciu de 6 ou 9 jours (fréquentes en Juillet: en Août moins. sinon, c'est la belotte assurée....
A vous rencontrer, tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 17:38 #453586

Aningoul : je te rejoins entièrement, pour découvrir la côte sauvage Tizzano c'est le top.....maintenant connaissant un peu Karaelo, il risque vite de se retrouver à sec de carburant...et là dans le secteur c'est nunda!!!!

Concernant le vent, c'est vrai que l'on peut tomber sur une période venteuse tout comme à Bonifacio, en Balagne, au cap Corse....à mon avis il faut l'intégrer dans son programme sans quoi on reste sur le continent.......
Pascal31 : tu pourrais nous relater le nombre de jours ou tu es resté planqué dans telle ou telle crique....et chaque année tu remets ça.....


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 18:40 #453587

Ortiacciu,

Il est important d'anticiper les périodes venteuses pour justement aller se planquer dans des endroits où l'on est pas trop coincés.

Une fois nous sommes restés bloqués 6 jours en Sardaigne (au retour de notre tour complet) et une autre fois 7 sur Saint-Florent.

Dans les deux cas, nous pouvions toujours rejoindre des points de ravitaillement en navigant à l'abri. Et dans les deux cas, nos mouillages étaient parfaitement abrités du vent et de la mer.

Avant tout périple, je définis comme règle que tu ne peux pas naviguer un jour sur trois. Ainsi, ça te laisse une marge de maneuvre.

Cela dit, nous avions connu 22 jours de vent violent sur 25 lors de notre tour de Sardaigne...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 19:23 #453588

Bonsoir à tous,::r-

Pour Karaelo: cette année, si tu te contentes de camper, tu peux certainement en profiter pour etre beaucoup plus mobile, donc possibilité de répartir ton séjour en deux endroits très différents afin de varier les paysages.

Comme mes potes, pour le Valinco, je te conseille Porto-Pollo et Tizzano, meme si ce dernier endroit est un peu loin de tout, notamment pour le ravitaillement en bouffe et en essence...ainsi que pour sortir le soir !!.

Pour ma part, je te verrais bien une partie dans le Sud: Tizzano et Porto Pollo offrent de belles balades sur la cote Corse la plus sauvage...et une autre partie dans le Nord vers Cargèse, qui présente également de belles possibilités....avec un port, restos, bars etc !

Dans tous les cas Karaélo, meme si je me souviens parfaitement que tu t'es déjà fait piégé au mouillage dans le Golfe de Porto Vecchio, fais très attention avec le vent sur la Cote Ouest qui peut durer plusieurs jours...et plusieurs nuits !::w-

Interdiction de partir faire un tour en montagne si ton bateau n'est pas parfaitement abrité dans un port ou un abri très sur.:rB:+). Mais, restons objectif, il y aura principalement des grandes journées de mer d'huile durant lesquelles tu ne verras que ton sillage !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 19:50 #453589

Steph : stp ne m'envoie pas Karaelo dans le nord, mes stocks de :^-s}:^-s}:^-s}sont limités!!!!!!

Sinon, être coincé dans une crique pendant plusieurs jours, ça peut être relaxant, suffit de bien savoir s'entourer de quelques sirènes.....bon j'arrête de fanta es mé!!!!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 23 Jui 2011 21:04 #453590

Salut
Avant d'arriver dans le village de Porto Pollo sur la gauche il y a un camping ( chez Félix )
Camping avec accès direct à la mer et il y a quelques bateaux au mouillage
Je pense que tu devrais contacter directement le responsable du camping

Lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 24 Jui 2011 01:01 #453591

Mon Ortiacciu ::

Voila une idée qu'elle est bonne ! (comme dirait Coluche )

Pas de corps mort dans le Sud !! Je vais aller dans le Nord !!!
(T'inquietes pas j' amènerai de quoi refaire tes réserves!!!.)

Sinon je crois que je vais amener un Grand cru de cidre breton avec du Far aux raisins et du kouign-amann pour amadouer le Capitaine de Porto-Pollo. (Ca peut put-etr marcher !)

Oui Manza : Je me rappelle du coup de vent a Golfo di Sogno.
120km de vent. 35 bateau ont decroché de mleur corps mort.
Le mien a tenu Nickel Crome (3 m de Boot doublé sur la chaine) et la bache n'a pas bougé !!
mais j'ai pas envie de tester la meme chose dans le valinco !

Merci Lulu927 : On ira voir chez FELIX pour voir ce qu'il propose !

A+
Bruno





Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 24 Jui 2011 08:41 #453592

Karaelo : tu as du recevoir en MP les renseignements de Neptune76, camping U Caseddu à Porto Pollo....tiens-nous au jus::r-::w-:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 24 Jui 2011 10:25 #453593

Ortiacciu :
Merci pour ton Mail privé. (Tu auras droit un verre de Myrthe supplementaire ou un Punch Glacé Breton, ou les deux ! :^-s}:^-s}:^-s} )
Apres enquete sur le Net: Le camping s'appellait dans le temps 'Chez Felix'. Maintenant il a changé de nom : Desormais il s'appelle 'U CASEDDU' ! Et le patron s'appelle Felix !

J'ai un pot de Cap Breizh qui y va aussi cette année !! le monde est petit !
Un camping tres bien placé, très frequenté par des habitués.
Pour les corps morts, on ne peut reserver à l'avance. Il faut voir sur place.
Voila je crois que j'ai trouvé mon terrain d'atterissage !! :^dB}:^dB}:^dB}

Si le temps le permet. On s'autorisera un petit bivouac de 3 jours pour remonter jusqu'a la Scandola.

Pascal31 : Bonjour Pascal.
L'interdit d'ancrer dans le golfe de Porto-Pollo a été décidé par arreté prefectoral du 1er Mai au 31 octobre de chaque année.

www.serra-di-ferro.com/Le-Port-Jean-Bapt...s-organises_a41.html

Cordialement.

Buno.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 24 Jui 2011 10:49 #453594

...bon ben voilà........en s'y mettant à plusieurs on y est arrivé (merci Neptune76).....

Bon séjour.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 24 Jui 2011 13:54 #453595

Pour Karaelo, ne vous inquiétez pas!!!! Avant d'aller embarquer à Marseille il passe toujours à l'Espiguette, au Grau du Roy, à la maison de la Méditerranée où il y a quelques flacons de prestige!!!!
Soyons sérieux: Gros problème de Tizzano, l'essence. Il faut remonter jusqu'à Sartène pour se coltiner nourrices et jerry cans: pas très rassurant en été. Par mer, seules possibilités: Prupia ou Bunifaziu.
Coups de vent bloquants: ça arrive même en été.Présent à Bonifacio du 8 au 16 Juin, il y a eu du Libecciu du 8 au 14: Sud Ouest, donc.
Vu la position de la ville aux blanches falaises, aucun problème en mettant à l'eau à Gurgazu et une fois à Saint Cyprien. Sur la côte ouest, le bat serait resté sur la remorque......
A bientôt la plupart d'entre vous . Je demande à ceux qui seront proches de Bonifacio entre le 6 et le 18 de me contacter pour organiser une éventuelle rencontre ou un repas du soir 'spécialités corses' au resto de mon camping.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Camping - Mouillage - VALINCO *** 24 Jui 2011 15:05 #453596

Salut Jean Louis

du 6 au 18 juillet ou aout?:rB:+)

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner