• Page :
  • 1

SUJET :

Golfe du Morbihan 19 Jui 2011 21:21 #453172

Bonsoir à tous,
Je serai en congé la première semaine de juillet dans le golfe du Morbihan. Y a t il des locaux ou des connaisseurs qui peuvent me donner des indications sur les lieux sympas à voir dans le golfe. Nous avons une location à Séné juste à côté de port Anna et je naviguerai en famille avec 4 enfants de 3 ans à 15ans. Si certains sont dans le coin à cette période je suis partant pour faire des sorties communes.
Merci

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe du Morbihan 20 Jui 2011 09:18 #453173

Bonjour thierry,

les lieux sympas a voir dans le golfe ?...simple....TOUT...:sc)):sc)):sc))

Plus sérieusement le gros avantage c'est qu'en fonction de la météo, si la mer est capricieuse tu peus très bien passer des journées fabuleuses a l'intérieur du golfe avec de superbes ballade à faire sur l'ile d' Arz, sur l'ile aux moines, sur ile Hur beaucoup plus sauvage et une multitude de petites iles géniales qui te permettent de te poser pour le pic nique si les iles plus 'touristiques' sont trop encombrées a ton gout.

ne pas hésiter à remonter la magnifique rivière d' auray en passant par le bono, aller manger les moules frites au 'ti morganez' (12 recettes différentes) au port de saint goustant ou de délicieuses galettes bretonnes dans les autres restos du port...

bref que du bonheur...

si le coté port de plus grande envergure t' intéresse n'hésites pas à visiter un moment le port du crouesty juste à la sortie du golfe.

si la météo est clémente alors cap sur houat et hoedic qui sont de vrais paradis, belle ile est accessible aussi mais un peu plus loin.

pour la pleine mer, bien consulter les bulletins météo (parfois très changeants...et viser un retour pas trop tard dans l'après midi surtout avec de jeunes enfants car meme par départ avec le beau temps le retour en fin d' après midi peu s'averer assez musclé )

Bien consulter aussi les cartes marines ou/et GSP car pas mal de zones peuvent laisser des rochers a fleur d'eau en fonction des marées, faire attentions aux parcs a huitres pour la bonne entente cordiale et surtout bien faire attention aux reglementations de vitesses dans le golf .

zone de navigation fabuleuse que nous aurons grand plaisir a retrouver les 3 premières semaine d'aout.

quelques photos sur ma page perso pour te mettre l'eau a la bouche en attendant d'y etre.

je ne doute pas que tu pourras y rencontrer des pneuboat pour te conseiller, il y en a pas mal par là bas et ils sont super sympa...mais ne l'ébruitons pas trop car après il y aura trop de monde à vouloir venir....::e-::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe du Morbihan 20 Jui 2011 12:17 #453174

Nouty a tout dit ...::w-effectivement il y a de nombreux programmes a faire ds le golfe ...ou comptes tu faire ta mise a l'eau...? étant a Séné il y a une petite cale a coté de Port Anna en face de Conleau mais non dispo a marée basse de grand Coéf...faire gaffe aux contrôles de vitesse et comme le dit Nouty prendre la météo quand tu sort du golfe vers houat ou hoédic...bonnes vacances a toi! je ne pourrais malheureusement pas t'accompagner a cette période mais tu trouveras des gens sympa dans le coin pour t'aider en cas de besoin ...::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe du Morbihan 20 Jui 2011 22:21 #453175

Bonsoir

J'y serais mais une semaine plus tard!

Pour faire un ajout, si tu vas sur Hoedic & co il faut bien prendre en compte le temps de traversée du golfe, C'est 10nd. Controles déja vu sur Arradon, Arz et Port Navalo, ils sont planqués dans les zones de mouillage.

Crêpes a St Goustant et manège pour les enfants, 9a passe même a marée basse mais attention a rester dans le chenal, il y a de la vase.

Stop a port Crouesty pour une glace en revenant des iles; voire pour y faire le plein. Il y a un ponton visiteur, c'est pas comme a Belle Ile.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe du Morbihan 26 Jui 2011 16:42 #453176

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je resterai essentiellement dans le golf. Départ mercredi avec une pause à Angers jusqu'à Samedi matin puis cap sur Séné.

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe du Morbihan 27 Jui 2011 10:11 #453177

Bonjour

Oui tout est beau !!

Deux petits mouillages que j'aime bien pour pique-nique et plage.
La petite plage de l'Ile de la Jument (En face de l'Ile de Berder). Ou tu pourras visualiser le fort courrant. Pas du tout dangereux mais parfois impressionnant.
La plage tout au sud de l'ile aux Moine. Bordée de pin maritimes

Tu auras des coefficients de marée plutot élevé. Fais attention à marée basse à coté de certaines iles et de certains passages. (Beaucoup de parc a huitres).
Particularité du golfe : Différence de plus de 2h entre la marée à Port Navallo (Entrée du Golfe) et Vannes (Fond du golfe)

Bonnes vacances dans ce coin merveilleux.

Bruno.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner