SUJET :

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 22 Jui 2011 21:52 #452341

Tu restes effectivement au sud de la Pointe du Raz mais quand tu fais ton 'arrondi',tu passes dans le Raz.
Si tu rentres à Sein par le chenal nord et tu ressorts par le chenal est,tu 'débouches' juste dans le Raz ,tu ne peux pas l'éviter.Le pont des chats est parfois aussi assez agité mais là où c'est vraiment remuant c'est entre la pointe du Raz (au dessous du sémaphore) et la tourelle de la plate.
Pour venir de Douarnenez,tu empruntes le chenal orientale (est) ou le chenal d'Ar Vas Du mais pas celui nord.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 23 Jui 2011 06:48 #452342

Bonjour Samsam

J'essaierai de me joindre à vous si mon bateau est prêt pour cette date mais je pense que tu auras du monde pour se joindre à toi car Les Glénan est 'la' destination.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 23 Jui 2011 23:40 #452343

bonsoir à tous
super le post avance bien

alors pour rpondre à lors29 :
mon but n etais pas de faire les eux destination dans la journée mais soit l une ou l autre
aprés se retrouver a une cale et mettre à l eau et go pour la ballade et si ton bateau n est pas dispo et si tu n es pas allergique a d autre marque je te prends en stop avec plaisir(promis pas le coup de la panne d essence......je sens que cela va en interpeller un sur le forum)

pour répondre a samsam, si tu mets à l eau a kerroch passe me prendre a guidel c est sur ta route (rire) ou alors rdv a concarneau a voir
mais sinon partant pour faire la route ensemble a deux boats ou un seul

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 24 Jui 2011 07:03 #452344

Bonjour

Wyper je ne suis pas du tout allergique aux autres marques au contraire,quand j'ai l?occasion d'essayer un autre bateau,je suis content.
Normalement ce sera OK pour mon bateau (le cargo le transportant arrive à Rotterdam aujourd'hui à 15h00,déchargement,dédouanement,rapatriement et montage).
Par contre ,je ne suis pas en vacance avant le 16 juillet et je bosse 6 jours sur 7 (libre à partir du samedi midi et toutes les après-midi))donc si vous allez sur Les Glénan,je vous rejoint là-bas et si vous voulez un guide pour Sein idem (je vous rejoint même pour l'après-midi car je suis tout près ).
Ceci en espérant avoir eu mon bateau.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 24 Jui 2011 10:02 #452345

Bonjour tous le monde,

Wyper : C'est ok ! :a{b) un rendez-vous sur guidel pour continuer la route vers concarneau sur nos boats.:sc))

De mon côté, je ne pense pas faire Sein dans la foulée, mais rester dans un premier temps sur mon idée de départ à savoir 'Les Glénans' avec bivouac propre là bas le soir si la météo est des nôtres ....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 24 Jui 2011 12:01 #452346

Wyper, je t'attendrais à Concarneau ave cun ravitaillement après ta longue route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 24 Jui 2011 17:26 #452347

bonjour

j ai eu le plaisir de rencontrer ce jour samsam, donc pour en revenir a ou aux sorties moi je serais en congés sur aout donc la dispo .

lors je suis partant pour decouvrir sein a ta guise je m admapte au dispo du guide

et mr awoak bzh 29 que dis tu ? un ravitaillement pour qui ? moi ou le bateau?? qui consomme le plus entre le capitaine et le bateau?
au plaisir de te croiser et avec plaisir pour le ravitaillement donc 20 l de sp95 pour ma monture

bon sinon petite question à tous et surtout ceux qui seront present ce jour là qui à le barbecue? lol



kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 24 Jui 2011 18:06 #452348

Bonjour Samsam

Super plan
Totallement partant mais pour le week end du 14 juillet, si ça en interesse quelques un. Au départ de Guidel pour moi.

Kenavo
Prat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 24 Jui 2011 19:02 #452349

super pat
je mets à l eau a guidel egalement, donc nous deux deux en partance de guidel et samsam, qui nous prends au passage sur l eau

et retrouvailles sur concarneau

super

mais je crois que c est le dimanche 10 juillet de memoire.. SAMSAM CONFIRME MOI

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 24 Jui 2011 20:52 #452350

Oui Wyper, c'est mis sur le 10 juillet (référence message de captain oliver 76) pour le départ et retour sur le 11/07 pour ceux qui dorment là-bas.
je serais dispo le 12, 13 et 14 juillet aussi pour d'autres sorties dans le coin, pour ceux ou celles qui souhaiterais sortir à plusieurs.
Parait qu'y a pleins de bars là-bas, j'vai pt'être emmener ma ligne ::M-)
Grand concours de pêche au bar entre pneuboatiste ::K+) celui qu'en pêche le moins paye sa tournée :^-s}::r-:^dB}

Wyper, pour le barbuc .... chacun un bout, a tous les boats qu'on va être, sa devrait le faire ::M-) le dernier morceau arrivé à terre = tournée générale :a{b)::K+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 24 Jui 2011 20:56 #452351

roooo, avec le bébé de 100 kg dans le boat + le carburant et tout et tout poussé par mon 50 ch :^-C} j'aurai p'têtre du me taire ::q}+

cé pa grave, j'mettrai ma toile de tente en office de voile en plus du moteur pour vous doubler ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 06 Juil 2011 00:32 #452352

bonjour à tous

petit rappel
ou en sommes nous?

en ce qui me concerne je ne pourrais pas etre des votres pour le bivouac, mais je serais present dimanche soit sur mon boat soit en auto boat stoppeur au depart de concarneau et sous reserve de bonnes conditions

SAMSAM un ptit rappel

quel programme pouvons nous avoir poru ce qui ne bivouac pas ?

un tour de peche?
visite sur st nicolas?

avis à la populasse



kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 06 Juil 2011 00:36 #452353

::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

et le poitn de ralliement ?
on se reconnais comment? j ia pas le fanion pneuboat sur mon bateau(va falloir que je remedie à cela)

non serieux SamSam comment fait on?

qui a un drapeau pneuboat

desole si ma question est bete, mais deja retrouve une connaissance sur l ile avec la masse de bateau je vous avoue pas simple

alors ......::w-

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 06 Juil 2011 10:14 #452354

Pour me reconnaitre c'est super facile, je navigue toujours le nez en l'air:sc)) c'est ça l'avantage d'un Valiant. :^dB}

Bon plus sérieusement, je crois comprendre que la plupart de ceux qui sont partant ne peuvent bivouacer le soir car des impératifs demandent un retour à terre le dimanche soir.

De toute façon, c'est pas avec le vent qu'il annonce qu'il sera possible de planter la tente, ceci dit dans 3 jours, cela peut changer ...

en revanche, et si la météo permet la traversée aller-retour dans la journée, on peut envisager la visite de l'archipel avec un pique-nique sur St Nicolas en espèrant que ce ne soit pas comme l'ile du loch il y a 15 jours, hein Wyper ....:^dB}:^dB} quoiqu'amusant sauf pour ceux qui se font déglingué les boats.

Lors29 proposait de nous faire une visite plus 'privé' de l'archipel, la connaissant bien. As tu reçu ton nouveau boat ??? si non, peut-etre pourrais tu monter a bord d'un de nos sr::r-

Pour le barbuc le midi, c'est très risqué, je pense, car si l'hélico de la gendarmerie aperçois un départ de 'feu', je ne voudrais pas déclencher les canadaires :^-C}:^-C} pour le soir en revanche, je pense qu'il y a moins de soucis étant plus discret....

De mon côté, je mets à l'eau comme la dernière fois, chez moi à kerroch.Je propose un RV à la hauteur de L'ile verte (Trévignon) pour ensuite faire la traversée. J'en ai pour une heure environ pour y arriver. Je ne connais pas la cale de concarneau, et ne sais pas s'il est possible pour vous autres de mettre à l'eau à toutes heures ??? Si c'est possible, dans ce cas, on pourrait se rejoindre a la hauteur de l'ile verte pour 10 h 00.(dans l'axe phare de penfret et l'ile verte par exemple) le temps de traverser cela nous ferait du 10 h30 environ aux Glénans. Et je prends aux passages ceux qui mettent à l'eau à Guidel.

lors29 qui connait bien, peut-il nous aiguiller sur cette proposition ???:Pp:+) (rassemblement l'ile verte)

ensuite, on peut allez pique niquer avec un rosé bien frais sur st nicolas et/ou autre île si moins de monde pour mettre les boats au mouillage, et après le pique nique, visite plus poussé de l'archipel:Pp:+)::r- ou partie de pêche si l'un des membres présent connait un endroit sympa pour lancer les cannes ????

Que ceux qui sont partant me laisse un MP avec leur tél, je leur donne le mien en retour. (ce sera plus rapide pour contacter).
Si Lors29 veux bien nous tenir informé si ça proposition de guide est toujours possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 06 Juil 2011 20:58 #452355

Bonjour

Je n'ai pas reçu mon bateau (5ème mois de retard,ça sent pas bon du tout) mais je vais essayer d'en trouver un .J'en saurai plus demain où après demain dernier délai.Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 08 Juil 2011 21:28 #452356

Bonsoir

J'ai un bateau pour dimanche,je partirai de Loctudy.Le lieu de rendez-vous se trouve où?Est-ce que c'est Concarneau pour certains?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 08 Juil 2011 22:11 #452357

bonsoir

perso j ai un doute sur la meteo de ce wk a voir

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 08 Juil 2011 22:24 #452358

Bonsoir à tous,

Je partirai également de Loctudy, Dimanche...

Quel canal de VHF utiliserez vous pour cette sortie ::u-::u-::u-

Lors29 vers quelle heure partiras-tu de Loctudy ?

Olivier. :)l-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 08 Juil 2011 22:31 #452359

Pour moi, se sera retrouvaille aux environs de l'ile verte si vous le voulez bien. De mon côté pas de VHF, dsl.

Mais je suis comme Wyper, j'ai un doute sur la météo :Pp:+) sérieux doutes même .... on en sera plus demain sur le temps annoncé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 09 Juil 2011 06:25 #452360

Normalement je serai à Loctudy à 9 heure et la météo n'a pas l'air mal du tout même si ce ne sera pas la canicule.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner