SUJET :

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 16 Jui 2011 21:09 #452321

Bonsoir Mick,c'est la même marque que le précédent mais en 560.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 18 Jui 2011 08:38 #452322

Je serais bien partant aussi. J'habite à Concarneau, donc dépard de la cale du passeg si le temps le permet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 18 Jui 2011 08:39 #452323

Je serais bien partant aussi. J'habite à Concarneau, donc dépard de la cale du passage si le temps le permet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 18 Jui 2011 21:35 #452324

:^dB} cool, superbe sortie en perspective !!!!! t'as l'air d'y aller souvent, tu dois bien connaître ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 19 Jui 2011 18:14 #452325

J'y vais à chaque sortie. C'est un coin vraiment splendide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 20 Jui 2011 18:25 #452326

je suis partant moi aussi mais seulement pour le dimanche 10
donc aller retour dans la journée
vu que je ne connais pas le coin je préfererai etre accompagné:Tm:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 20 Jui 2011 20:53 #452327

Partant aussi pour Sein, mais je partirai de Brest pour vous rejoindre :sc))

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 21 Jui 2011 00:43 #452328

bonjour à tous

je suis tente de me joindre a vous pour cette sortie fort sympathique(du rosé tu auras thomas rire)
meme envie de planter la toile de tente (bien sur si conditions meteo ok )
depart du 56 ou comme la derniere fois de concarneau

a ce tenir au courant

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 21 Jui 2011 07:24 #452329

salut
quand est votre sortie des glenans ? combien de jours exact, en juillet 2009 j ai voulu aller a sein car mes beau parents sont de audierne mais le temps ne me la pas permis mais j y suis aller avec la navette tant pis
::w-

EST MAALAU 44
EST MAALAU 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 21 Jui 2011 07:43 #452330

Bon alors si on fait un petit bilan cela ferait :

- Une sortie aux Glénan le dimanche 10 (éventuellement camping pour certains si météo ok)

- Une sortie sur Sein (un peu plus tard ou a la place ???) (en fonction de la disponibilité de Lors29 qui connait bien le coin)

Olivier.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 21 Jui 2011 10:06 #452331

L'idée initiale est de passer une nuit là-bas, s'faire une bouffe sympa autour d'un bon rosé ou autre :sc)) ... mais tout cela si la météo nous le permet. D'ou la raison, des dates que je proposais (10 au 14 juillet inclus). Maintenant, si la météo ne permet pas de dormir avec ou sans tente, y aller pour la journée et toujours possible et pourquoi prévoir un autre lieu le lendemain ??? :^dB} Donc, on pourrait prévoir un départ le dimanche 10 juillet et un retour le 11/07 dans la journée ou soirée pour ceux qui le souhaitent (qui le peuvent aussi) ::r-
Sein me tenterait bien mais avec mon moteur de 50 ch, est-ce suffisant ? :^-C} bon il est neuf mais au niveau distance, je ne me rends pas bien compte, je vais étudier l'idée, si certains ont des points de vus, je suis preneur ::K+)
Pour les Glénans, faudrait savoir qui souhaite dormir là-bas (bivouac propre ::S-)) et qui souhaiterait aller à Sein dans la foulée.
Si la météo est un peu trop capricieuse pour aller à Sein, on pourrait se faire l'ile de Groix que je commence à bien connaître ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 21 Jui 2011 10:09 #452332

oups, j'ai oublié le 'pas' dans ma deuxieme phrase .....donc :

et pourquoi pas prévoir un autre lieu le lendemain ???? :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 21 Jui 2011 10:19 #452333

bonjour

en ce qui me concerne et toujours sous reserve de meteo favorable
je suis partant autant pour glenan que sein

si nous devons passer la nuit en camping sous tente(idée qui me plait et me trotte depuis un moment dans la tête), ya t il parmis nous des gens qui on déjà ou pratique ce genre d aventure?

je m explique je ne souhaite pas apporter toute mon armoire lol
y a t il une liste idéal du bivouac amateur et novice!!
pour certains ma question sera surement idiote, mais je pratique pas le camping d ou cette idee me parait sympa et a mon avis pas trop complexe a mettre en oeuvre

masi que faut il

une petite liste exhaustive me parait un bon tuyau pour se procurer le necessaire

heu me suis je fais comprendre?

ha oui pour remplir la glacière , là je sais quoi faire...... lol

mangeons liquide mangeons rapide lol


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 21 Jui 2011 12:40 #452334

Bonjour,
J'y dors 2 à 3 We par mois mais sur mon bateau(Un dur).
la majorité des Pneu dorment sur le loch.Il faut planter tard et démonter tôt.Il y des traces ce Barbecues sur l?île mais la gardien pourrait vous virer.
Il vaut mieux dormir sur la plage avec un petit réchaud si nécessaire.
Sinon vous manger dans l'un des 2 resto de st nicolas et vous rejoignez le Loch ensuite. certains dorment sur St Nicolas mais vu les abus du mois de Mai cela risque de ne pas durer...
A cette période vous risquez d'^tre déranger par des fêtards. Entendre beugler de 2 à 4 heures du matin c'est gavant.......
Bonne nav


Plastimo 2.40/Tohatsu 3.5 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 21 Jui 2011 23:00 #452335

et question à lors29
sur sein peut on y faire un bivouac?



kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 22 Jui 2011 13:37 #452336

Bonjour

Le bivouac est interdit sur Sein depuis cette année (c'est ce qu'on m'a dit ce matin,il y aurait un arrêté de paru).
La distance entre les Glénan et Sein est d'environ 40 milles aller,ce qui me semble beaucoup pour une journée car si la mer n'est pas idéale ,faire une centaine de milles dans ces conditions c'est pas le top.
Le port d'Audierne est plus approprié pour aller sur Sein (15 milles).

Pour répondre à Samsam,tu peux aller à Sein même avec un 50CV mais c'est surtout la météo qui est importante,si la mer bouge vraiment ,même avec certains bateaux tu te fais bien brasser dans le Raz de Sein et dans certain cas tu ne peux le passer que dans un sens,c'est une mer 'désordonnée' difficile à gérer dans ces cas là, mais en passant plus au large tu peux quelquefois éviter ces phénomènes.
Tu peux aussi avoir une mer lisse comme tout.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 22 Jui 2011 19:24 #452337

Bonjour,
je ne crois pas que l'on soit obliger de passer par le raz pour aller à Sein.
Il y plusieurs passages dont un à l'ouest avec des alignements précis.
Il vaut mieux partir se St Evette ou de Douarnenez.
a+

Plastimo 2.40/Tohatsu 3.5 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 22 Jui 2011 20:35 #452338

Bonjour Guitoune
Pour aller à Sein de Douarnenez où d'Audierne,tu es obligé de passer dans le Raz.Il y a 3 chenaux d'accès (le chenal oriental à l'est,le chenal d'Ar Vas Du au nord est et le chenal d'An Ezodi au nord),il n'y a aucun 'passage' à l'ouest de Sein,c'est la chaussée un vrai champ de cailloux qui s'étend sur 5 milles jusqu'à Ar Men.
Quand à la cale de Sainte Evette,elle est beaucoup trop plate,la cale de la poste est beaucoup mieux mais il faut faire attention à la marée et au passage sous le pont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 22 Jui 2011 21:25 #452339

BOnjour,
Désolé je voulais parler de l'Est. C'est vrai que pour moi le raz c'est plutot le travers de la Plate et la Vieille. Pourtant de mémoire je pensais que d'audierne on restait au sud de la pointe du raz avant de faire un 'arrondi' pour prendre le chenal Est. Mais il y aussi 'les Chats' à éviter. En fait je ne suis jamais allé à Sein mais j'ai passé le Raz assez souvent(croisières entre Bretagne sud et Bretagne nord). Certaines instructions nautiques indiquent même que pour éviter le raz on peut rentrer à Sein par le chenal Nord et sortir par L'est..
En venant de Douarnenez tu évites quand même les zones ou ça secoue le plus en venant prendre le chenal Nord. Qu'en penses tu?
Je travaille de t^te car mes cartes sont sur le bateau.
A+



Plastimo 2.40/Tohatsu 3.5 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui pour aller aux Glénans ??? 22 Jui 2011 21:47 #452340

Merci Lors29 pour tes précisions sur Sein. J'ai regardé aussi de mon côté la distance ... J'en conclu aussi que c'est un peu long, en tout cas pour moi et mon bateau. Sachant que pour aller aux Glénans, je partirai de chez moi, kerroch (juste en face de Groix) soit une vingtaine de milles ::o-) pour gagner concarneau comme point de raliement et y retrouver vous autres:^dB}:^dB}:^dB} . Peut-être certains en cours de trajet ???
Aussi, pour Sein, il est plus sérieux en tout cas pour moi d'approcher le bateau par la route et faire un départ plus près comme vous le soumettez ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner