• Page :
  • 1

SUJET :

Info Aningoul nouvelle cale St Cyprien Corse 14 Jui 2011 18:35 #452223

Notre Aningoul national étant à Bonifacio sans internet , il nous informe qu'une nouvelle came va être opérationnelle dans les prochains jours à St Cyprien au nord de Porto Vecchio.

Par ailleurs, Aningoul souhaite organiser une rencontre Pneuboat entre le 05 et le 20 juillet dans le Sud-Est Corse.
Ceux qui sont intéressés peuvent lui adresser un mail en laissant leur coordonnées tel.

Ne participant pas à cette sortie.......je ne fait que transmetre....donc je n'ai aucune précision à communiquer.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Aningoul nouvelle cale St Cyprien Corse 17 Jui 2011 18:58 #452224

Merci à mon grand AMI Ortiacciu d'avoir relayé!
Chers Amis, que tous les élus de nos côtes soient comme ceux des côtes Corses!!!!
J'ai annoncé il y a quelques jours à Ortiacciu que j'avais assisté à la mise en place du ferraillage de la nouvelle cale se Saint Cyprien: eh bien, hier après midi, avant d'aller embarquer à bord du Jean Nicoli à Porto Vecchio, je suis retourné à Saint Cyp: là où elle est en terrain communal, c'est à dire 3 metres de la ligne des plus hautes eaux, sur le parking, elle est bétonnée et sèche!
J'ai embrassé ce béton.
Sur les trois mètres restant, c'est si simple! autorisation de 'paillotte'! C'est à dire que des dalles seront posées avec une grue, et démontées en fin de saison pour restituer le paysage.
Il suffisait d'y penser!
Nos visites à Monsieur l'Adjoint, la fragilité du 'facilroule' qu'il fallait remplacer chaque année, l'action efficace des professionnels du coin
ont emporté cette décision que du reste la Mairie de Lecci, comme celle de Bonifacio il y a trois ans à propos de Gurgazu, ne demandait qu'à prendre.
Comme notre Amicale le suggère chaque année, ne pas manquer, les usagers,
1°) de laisser la priorité aux professionnels....
2°) de se fendre en fin d'année d'un mail de remerciement à l?Équipe Municipale, accompagné d'une photo prise dans le coin et de vos meilleurs v?ux!
Le temps de ranger tout mon falbala après ce mois de GRECE puis de CORSE et les photos de cales seront publiées.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Aningoul nouvelle cale St Cyprien Corse 17 Jui 2011 19:37 #452225

Coucou Aningoul
Bravo pour le boulot que tu fais pour les cales :a{b)
Et des tofs du Beluga en navigation...ça changerai aussi un peu...:C:-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Aningoul nouvelle cale St Cyprien Corse 17 Jui 2011 20:26 #452226

:a{b):a{b):a{b)
Bravo à toi Aningoul!!

Ta page perso me sera d'une grande utilité d'ici 1 semaine (bientot le départ!!). J'ai carrément imprimé l'ensemble (72 pages!!)

Tu nous facilites grandement la tâche.

Encore un grand merci::r-

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Aningoul nouvelle cale St Cyprien Corse 18 Jui 2011 07:12 #452227

Michel: mail perso à propos de brasucade!
des photos du Bélouga? J'espère que je pourrai m'en faire faire lorsque je croiserai des pneuboates à qui confier mon appareil! (en nageant à côté, c'est difficile
Ludo 14: si tu veux en savoir plus en détail puisque tu y vas et que j'en arrive: (et y repars bientôt: dans quel coin vas-tu?) il n'est pas interdit de se téléphoner: tu me mailes un numéro de fixe et une heure de préférence.
Imprimé?:sc)):sc)):sc)):sc)) J'en ai revu dans les mains d'un pneuboate italien et en plus il l'avait traduit!
Aucun problème.
CORRECTION. SOLENZARA: ne cherchez plus la cale: je vais corriger: elle a changé de place; jeudi dernier ils y travaillaient encore pour améliorer les abords. On y perd en sécurité halage s'il y a du ressac, on y gagne considérablement en facilité ACCÈS et parking.
Photos durant ce Week End. et.... à bientôt là-bas!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Aningoul nouvelle cale St Cyprien Corse 18 Jui 2011 12:06 #452228

Merci Aningoul, depuis 3 ans je mets a l'eau à la cale de Porto Vech, je suis au camping le ilots d'or. Cette cale je la trouve moyenne à cause des rochers sur les cotés. Peut tu nous dire exactement ou est celle de St Cyp (google earth ?)
Merci en tout cas de tes infos, dans 15 jours je serai la bas....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Aningoul nouvelle cale St Cyprien Corse 18 Jui 2011 13:52 #452229

Ben, Salut à toi! moi dans trois semaines. Bon: tu sors de ton camping et prends à droite: à quelques mètres tu as le carrefour avec la paillotte à fruits et légumes et un supermarché en construction: 1ere à droite: tu dépasses le 'Golfo di Sogno' et l'Oso' tu continues jusqu'au rond point où il y a le poste à essence; 90° à droite!
Après les poubelles: indication :'la Poste': 90° à gauche: tu vas jusqu'au fond (nombreux ralentisseurs) et au fond: à droite jusqu'au rond point où tu tournes encore à droite pour te retrouver devant la barrière du parking. La mise à l'eau est gratuite, mais le parking (très raisonnablement) payant: 2 ? la demi journée et il y a de la place.
Route facile de ton camp à la cale. Bon usage!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Aningoul nouvelle cale St Cyprien Corse 18 Jui 2011 13:54 #452230

Je souhaite que tu me mailes tes coordonnées, portable, nom et prénom, bateau afin de pouvoir te rencontrer au passage vers cette cale: je serai au camp Cavallo Morto à Bonifacio.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Aningoul nouvelle cale St Cyprien Corse 20 Jui 2011 23:22 #452231

Aningoul, je t'ai envoyer un mail avec mon numéro de tél::r-

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner