• Page :
  • 1

SUJET :

la seille 06 Jui 2011 13:42 #451347

Bonjour a toutes et tous, pour ceux qui ne connaissent pas 'La Seille' et ont envie de découvrir un petit coin de nature génial, j'ai fait un petit reportage sur cette rivière que nous avons découvert ces 4 derniers jours.

bon courage a tous pour la reprise du boulot (sauf les heureux retraités...)

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=2174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la seille 06 Jui 2011 13:59 #451348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la seille 06 Jui 2011 15:26 #451349

Superbe reportage que le tien Nouty :a{b)

Cela nous ramene une dizaine d'années en arrière où nous avions découvert cette rivière au départ de Tournus avec descente de la saône puis rentrée dans la Seille et remontée jusqu'à Louhans.::K+)

Magnifique rivière où les écluses sont encore manuelles, les moulins superbes, où l'on peut encore rencontrer quelques tortues accrochées à des troncs d'arbres se laissant emporter par le courant .

Un seul 'hic' les pêcheurs pas toujours trés heureux de notre passage ::M-)

Si j'ajoute que la halte au port de Louhans est un souvenir hautement Gastronomique (je vous recommande d'aller manger au ' Cheval Rouge')
vous comprendrez que c'est une chose à faire au moins une fois dans la vie d'un pneubonaute averti::A-)

Bref un week end à la navigation tranquille qui change un peu de ceux où la poignée est souvent 'à donf'

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la seille 08 Jui 2011 06:43 #451350

merci à ulysse29 pour le lien direct ::K+)
et tout à fait d'accord avec les propos de meltem, nous aurons sans doute l'occasion de nous rencontrer car ne sommes pas si loin...

qui sait ? peut etre pour le Léman 2012 s'il y en a un ? :sc))

bonne journée a toutes et tous et bonne navigation aux chanceux qui le peuvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la seille 08 Jui 2011 09:46 #451351

Léman 2012 ???? ::B:-)::B:-)::B:-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la seille 08 Jui 2011 10:21 #451352

Beau reportage en effet.

Cuisery, que je connais assez bien car mes parents y habitent. Mes seules navigations sur la Seille, se résument à des sorties en barques pour la pêche aux silures (un de + de 2 mètres sorti par mon fréro au moulin de Cuisery).

Comme le dit Meltem, région hautement gastronomique, avec des resto à vous vider la tirelire à Tournus. Mais on y trouve aussi des restos tout à fait abordables le long de la Saone.

Louhans est à visiter les jours de marché. Ambiance assurée.

Y a peut-être quelque choses à organiser par là :rB:+):rB:+):RB:+):RB:+):^-f}:^-f}:^-s}:^-s}

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner