• Page :
  • 1

SUJET :

Sardaigne Nord EST 30 Mai 2011 15:58 #450447

Bonjour,

Pressé d'être le 15 juillet, pour être en vacances de noces en Sardaigne (3 semaines) plus précisément à porto Rotondo.

Je viens vers vous pour vous demander :
-Adresse à ne pas manquer (plage, mer, restaurant ....)
-Même si le poisson n'est pas bien présent, lieux de pèche ou de chasse
-Lieux pour faire balade en apnée
-Les papiers ou/et l'armement obligatoire supplémentaire par rapport à la France


Merci d'avance

Je ferais un reportage dès mon retour


Bonne journée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 15:43 #450448

::z- tout le monde est sur son bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 16:41 #450449

Bonjour Bekeldug,

Porto Rotondo est un port magnifique où il faut un bateau de plus de 20 mètres pour avoir accès à la station... (je plaisante à peine). Cugnana en fac est plus 'accessible'.

En tout cas, la zone de navigation est magnifique et contrairement aux idées reçues, tu pourras trouver des coins magnifiques et tranquilles.

Vu le nombre de sites protégés et réglementés, le poisson est assez abondant.

Pour l'apnée, tu as les îles en face... et toute la zone Tavolara plus au sud.

Pour les restos, la zone fait partie des plus cher de la Méditerranée.

Les plages sont quasiment toutes fantastiques. Certaines uniquement accessibles depuis la mer. En gros, soit elles sont bondées, soit elles sont quasi désertes.

Pour l'armement, c'est pareil qu'en France.

Par contre, les sardes et italiens sont particulièrement vigilants s'agissant de la bande des 300 mètres. Si tu mouilles à 290 mètres, tu peux te retrouver conspuer par toute la plage !
D'ailleurs, c'est le seul truc qu'ils respectent.

Pour le reste, ils coupent les gaz pile à l'entrée du port, ne respectent pas les priorités, et te doublent avec de engins hallucinants en te frôlant.

Le pire est entre 18h et 20h quand ils rentrent au port. C'est Mad Max sur l'eau...


Si tu as besoin d'autres infos :

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 17:10 #450450

Houlàlà!...... Je vais abonder dans le sens de Pascal ET le contredire. Il a raison sur bien des points, mais:
très belles plages? Rares, rarissimes!
Poisson? intégralement inconnu TOUT AUTOUR de la Sardaigne: ils ne savent même plus que ça éxiste.
Le coin est mal choisi: pour milliardaires: avec un 8 m et 350 CV tu te fais chasser: 'genre' les mendiants ne sont pas les bienvenus!
Belles plages: voir sur la langue de terre de l'Isola dei Gabbiani, 4 km à l'Ouest de Palau, sinon à 15 km au sud d'Olbia: l'Anse de Porto Taverna.
Enfin et bien sûr, les Iles: Spargi (la plus belle) Santa Maria, Budelli, Razzoli.
Cugnana m'a l'air fermé depuis au moins deux ans.
Pascal!!!! en rentrant de Tunis il y a 3 semaines avec J Marc, j'ai pensé à toi (et à moi!) en apercevant en bas Puzzu Iddu, le Cap Mannu et l'Ile de Mal di Ventre! encore jamais été!
Le bonjour à vous tous depuis Parga, Epire: par la fenêtre, la Mer Ionnienne! très belle nav ce matin entre Sivota et Kavos (ile de Corfou), puis longé l côte de l'Epire vers Agili et Parga.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 17:21 #450451

Bonjour Aningoul,

Effectivement, j'ai pas mal de regrets de ne pas avoir pu faire un petit bivouac sur l'île de Mal di Ventre.

Le port juste en face de Porto Rotondo (au nord-ouest) était encore en pleine forme l'an dernier, avec de belles pompes à essence et de beaux sabots à CB.

Pour avoir vraiment trainé sur la zone un paquet de temps, je confirme la présence de belles plages, souvent à moitié privatisées, sur lesquelles tu peux venir poser ta serviette depuis ton bateau...
Google maps te permettra de les localiser... tant que tu ne cherchera pas à trop grossir l'échelle.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 17:30 #450452

Bonsoir à tous::r-,

Pour ma part, je ne regrette qu'une chose: celle de ne pas etre allé dans le Nord Est de la Sardaigne dand les années 60, décennie durant laquelle j'ai réalisé mes débuts en pneumatique avec mes parents !!!.

A mon avis, de nos jours et notamment en Juillet-Aout, je préfère éviter à cause du monde, des interdictions ou règlementations de mouillage etc...

Mais, Aningoul, je crois bien évidemment notre pote Pascal quand il écrit qu'il existe encore quelques endroits tranquilles...il faut certainement bien chercher, mais tout se mérite !.

Le sable blanc, l'absence d'algues donnent une eau transparente, cristalline, une merveille. Dans le genre, Porto Cervo est également à découvrir pour le style et la débauche de fric...Saint Tropez ressemble un peu à la zone en comparaison.

Je me souviens qu'au port de Porto Cervo, nous nous amusions à trouver le plus gros hélico sur le plus grand yacht pour donner une idée, tout le reste est à la hauteur: Ferrari, Lamborghini, Maserati etc...un bel endroit je vous assure !.::e-

Bref, pour moi, le Nord Est de la Sardaigne, ce sera à la retraite en Juin ou Septembre...:sc))

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 17:36 #450453

Bonsoir Manza,

J'espère que tu te portes bien.

Seras-tu sur Maora Beach cet été ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 17:40 #450454

Salut Pascal::r-,

Oui, nous y serons présents du 30 Juin au 25 ou 26 Juillet, après, nous remonterons rincer sur les lacs d'Annecy et le Léman quelques jours...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 19:51 #450455

je site '''Oui, nous y serons présents du 30 Juin au 25 ou 26 Juillet, après, nous remonterons rincer sur les lacs d'Annecy et le Léman quelques jours...'''
Passe un mail si je suis dans le coin (Annecy c'est sur j'en suis à 20 kms)
Pour le reste .... juste un truc que je rajouterais
Porto-Cervo ..dans la journée (cela fait plusieurs fois que je le fais) tu te pointe dans le port (au fond à droite) et ma fois tu te mets le long d'un quai. Personne ne te demande rien (nous sommes rester plusieurs fois qqs heures sans jamais nous être fais jeter (petit resto + on a fait qqs course à la superette ) donc contrairement à ce que l'on pourrait penser Porto-Cervo très bon accueil même avec nos annexes (c'est peut-être le truc ils ont crus que nous avions laisse le Mangousta en dehors du port
::M-)::e-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 19:57 #450456

Salut F3D73::r-,

Ok, je te ferai signe pour Annecy...si tu savais comme cela me manque de pas rejoindre Meltelm et votre bande sur le Léman.

Pour Porto Cervo, le retour des maxi-yachts en fin d'après-midi est un grand spectacle à ne pas manquer. Je ne suis pas fan des VIP, mais j'adore le design de ces gros jouets !::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 31 Mai 2011 22:14 #450457

Donc à très bientôt les pluss 'chouettes' vieux copains connus grâce à ce p.... de pb.com!
depuis mon studio sur les hauteurs de Lichnos Bay, Parga, Epire, à vous tous Kali nikta! Il faut venir séjourner ici! La jeune Patronne en plus est Bèèèèèèèèèèèèèllllllllllllle!!!!!!!
aïe, je vois venir le rouleau à pâtisserie!!!!!!!!!!!!!!! Madame est avec moi............................

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne Nord EST 02 Jui 2011 09:00 #450458

Pascal!!!!!!!!!!!!!!pour complèter tes connaissances en Histoire de l'Antiquité...................
Ta batterie a mis à l'eau et remonté le 'Mellita' dans les eaux de l'ACHERON::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Mais nous ne sommes pas allés en amont chercher Hadès pour être conduits aux Enfers! nous sommes descendus vers la mer!
Thalassa!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner