SUJET :

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 16 Juil 2011 21:03 #449848

Chris2a : bien entendu que l'on veut bien de ton autre 'gus'.

Je vais vous communiquer un petit listing avec les coordonnées de chacun de manière à vous contacter entre-vous si vous désirez faire la Nav ensemble.

Après avoir repéré cette plage, je pense venir à la rencontre de ceux qui viennent du Sud.

Canal 77

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 17 Juil 2011 00:12 #449849

Ca y est ! Je l'ai repérée sur la BlueChart :^dB} ; juste au dessus de Minaccia, presqu'en face de la botte (le caillou au mileu de l'eau).
Une petite crique, tellement chtite qu'IGN ne s'est pas embéter à en imprimer le nom.
T'es sur que tout le monde pourra y entrer, et que les derniers ne vont pas ête obligés de rester dehors ?::e-::e-::e-


Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 17 Juil 2011 00:22 #449850

Aïe, possible que je ne puisse pas viender, j'ai du monde qui va peut-être passer à la case ce jour là.

Si quelqu'un peut prendre à bord l'ami Woj, qui va débarquer sans son Zar, ce serait sympa, puisque pour moi c'est compromis.

@ dopu.


Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 18 Juil 2011 11:44 #449851

Bonjour à tous,

juste une question, je recherche un post sur les CAME en Corse (Aningoul je crois) et je ne le trouve pas?::q}+

Je souhaite savoir s'il est possible, facile, payant de mettre à l'eau à Spérone pour la journée.

D'avance merci de vos réponses,

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 18 Juil 2011 12:10 #449852

Bribri,

Pour Sperone, il te faudra surtout être... matinal !

L'accès est facile avant 8 h le matin et après 20 h le soir.
En journée, tu ne pourras ni manoeuvrer, ni stationner.

Pour le reste, elle est gratuite et bien réalisée.

Le mieux est de mettre à l'eau à Santa Manza.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 18 Juil 2011 12:24 #449853

Merci Pascal 31b de ton retour::r-. Je n'avais pas l'intention d'y être après 8h! Je sais que c'est plus que chargé en août. Après il faut trouver ou stationner la remorque et la voiture...C'est une autre histoire!

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 18 Juil 2011 12:30 #449854

Tôt le matin, tu pourras te garer le long de la route d'accès ou sur le parking qui trône au dessus de la cale.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 18 Juil 2011 20:18 #449855

Bribri, moi, je rève de gagner 80 milliards au loto, j'ai même promis à Dieu, si ça arrive, d'en mettre 40 pour construire un magnifique asile aux petites soeurs des pauvres.... et pour l'instant j'ai gagné z....bi: par contre je n'irais pas jusqu'à imaginer mettre à l'eau à Piantarella! bien plus difficile que les milliards! Préfère donc la calaningoul à Sta Manza! quelques kilomètres de plus mais c'est bien plus facile!Pascal a dit: de bon matin: je rajoute: entre décembre et mars:sc))!:sc)):sc)):sc))
Bonne soirée à vous tous!
Je suis allé avant hier devant Les Ilots d'Or et la Baie des Voiles, gros pavillon PB.COM flottant: personne!!!! Vous faisiez la sieste ou quoi!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 12:43 #449856

Aningoul,

s'il te reste qques milliards pour payer un hypnotiseur de génie qui fera prendre conscience à mon épouse et aux enfants que l'on peut faire plus de 3 milles en bateau sans prendre de risque!::S-)::g-
Ils sont habitués au voilier et le côté 'ras de l'eau' du Sr ou petit rigide les inquiète...
J'irai seul par la mer et ils me rejoindront par la route. C'est un bon compromis, non?
Même si je reste persuadé qu'un réveil très matinale permet d'envisager spérone a peu près calme. Il n'y a pas un adage en corse du sud qui dirait: 'les jolis coins appartiennent à ceux qui se lèvent très tôt'?

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 12:53 #449857

Aningoul : je te répond ici à ton mail MP de manière à informer tout le monde.

La Corse est actuellement sous les caprices d'Eole.
Il semblerait que pour samedi se soit assez 'reposé' sur secteur Sagone/Ajaccio pour maintenir la sortie.

A partir de ce soir je ne serai joignable que par tel : 06 14 61 34 12.

Demain soir embarquement à Marseille....force 9 à 10 sur le Cap dans la nuit de mercredi à jeudi!!!!!!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 13:05 #449858

Oui mais... non.

Si j'en crois mes sites météo favoris, il y aura encore du creux entre 1m et 1m50 mini sur zone ce samedi. Perso ça ne pose pas de problème, mais ma chère et tendre et les enfants ne devraient pas apprécier.

Bien évidemment, c'est à partir de jeudi soir qu'on sera plus précisément fixés.

Un conseil pour ceux qui sont sur bouées (mais pas que) sur la côte W : vérifiez bien et doublez vos amarres dés ce soir, car cette nuit la houle va se lever et demain ça va être dantesque avec des creux possibles à 4 m et plus à certains endroits. Ça devrait commencer à se calmer à partir de jeudi.

Je rappelle aussi à ceux qui amarrent seulement sur les taquets de proue de leurs SR : doublez sur l'anneau de coque. On a vu ici des taquets se décoller du pneu et partir au fond de l'eau, pendant que le batal allait se balader peinardement sur la plage ou les rochers.

@ dopu.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 13:37 #449859

..j'ai un corps mort mis en place par un pote sur Sagone....par sécurité je viens de décider de porter mon propre corps mort.

Corsu2a ; tu peux me remémorer le site italien qui précise la hauteur des vagues?

J'ai eu Woj au tel hier.................il n'a personne pour le prendre à bord......

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 13:40 #449860

Salut Ortacciu

Voici le lien

www.lamma.rete.toscana.it

Bonnes vacances:^dB}

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 14:12 #449861

Salut,

Et un petit lien pour la météo les jours à venir en Corse .... :^-C}

marine.meteofrance.com/marine/accueil?MA...ebulletin/COTE_CORSE





Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 14:14 #449862

www.lamma.rete.toscana.it
Je vous écris en entendant la pluie tambouriner sur le toit de la caravane: vent annoncé par météo France toujours pas là, mais c'est gris, ça tonne et ça tombe!
Saint Florent, 19/07/2011 à 14. 14 h

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 14:28 #449863

Plus précisément :

www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli/mare-e-vento

@ aningoul :

J'a eu Woj hier au téléphone et je l'ai prévenu que je ne pourrais peut-être pas me rendre au raout de samedi prochain (j'en saurais plus demain). Mais Christian pourrait le prendre à bord si Woj se trouve une tuture pour aller à Porticcio (mon Hilux est à la disposition de l'un de mes invités, et mon épouse et moi avons besoin de la Citron).

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 15:00 #449864

Salut Thierry

Je ne serai pas des votre samedi car j'arrive le 28/7::q}+

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 19:13 #449865

Compte tenu des conditions météo incertaines, on fait un point jeudi soir.::r-::r-:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 20:37 #449866

@ Christian : on t'attend avec impatience.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE 2011 LES 5IEMES ESTIVALES CORSES 19 Juil 2011 23:23 #449867

Salut à vous tous!
Merveilleuse soirée ce jour au Camping d'Olzu, (partenaire de pneuboat. com) avec le copain de la Haute Vallée du Rhône, avant le Léman: Mick.CH et Madame!
Nous avons retourné le monde et refait l'Avenir en savourant, en apéritif, un Blanc des coteaux du Valais; suivi des excellentes pizze du resto de ce fort bon Etablissement qu'on ne peut que recommander:voici les coordonnées:
www.campingolzo.com





Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner