• Page :
  • 1

SUJET :

partir en corse pas cher 24 Mai 2011 22:58 #449716

tout est dans le titre!
comment partir en corse en aout avec 3 personnes + voiture+ bateau aller retour voire cargo.... pour pas cher?????????????????

La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 24 Mai 2011 23:55 #449717

Hello l'ami,

A ma connaissance, la solution la plus économique consiste à planifier ses vacances longtemps à l'avance. Donc à réserve son ferry huit, neuf mois à l'avance, en novembre au moins de l'année précédente. Cela réduit considérablement le coût du billet. Il suffit de faire des simulations pour s'en persuader. Ic,i je parle de la Corsica (je ne connais pas les autres compagnies, mais je suppose que c'est pareil).
Ensuite, il vaut mieux, à tous les coups, voyager en semaine, éviter les week-ends, tant pour l'aller que le retour.
Venant de Suisse, je privilégie l'Italie. J'ai, par exemple, trouvé une traversée Savone-Bastia et un retour Bastia-Livourne, en juillet, autour des 400 euros (auto + remorque +bateau 5 m + deux adultes)

L'un dans l'autre, si j'ose dire, tu verras le prix de ton titre de transport réduit facilement de moitié.

Evidemment, maintenant c'est un peu tard pour appliquer ce plan dans sa totalité. Mais il te reste le dépat et le retour en semaine, si c'est possible. Là aussi, une simulation te permettra d'y voir plus clair.
Bon séjour sur l'Ile de Beauté.

P.S. J'oubliais. Prendre ses vacances corses en septembre, mieux qu'en juin, quand c'est possible, et tu verras, là aussi, le prix du passage Continent-Corse et retour fondre comme glaçon au soleil. Sans parler des plages accessibles rien que pour toi, puisque tous les aoûtiens ont repris le turbin; sans parler non plus des locations à prix cassés et de nos hôtes corses 'déstressés'.

Essayer la Corse hors juillet-août, c'est l'adopter. Ce ne sont pas les joyeux retraités du site qui te diront le contraire.
Mais là encore, il faut le pouvoir...

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 25 Mai 2011 07:44 #449718

Sans vouloir en rajouter à tout ce que vient de dire Mickch il me semble que tu pourrais aussi consulter le site (Corsica) plusieurs fois dans la journée....
En effet il m'est arrivé de constater que les prix pouvaient changer à plusieurs heures d'intervalles (et dans les deux sens ::M-))

Normal car il ont dû s'apercevoir qu'il y a plus de monde qui le regarde à 10h du mat, confortablement assis à leur bureau (et aux frais du patron) que le matin à 5h à la maison :sc)):sc))
Il y a ausii les 'invendus' de dernières minutes , mais là il faut avoir les nerfs solides et pas de contraintes de dates ou de location à respecter ...
A la semaine prochaine, j'espère ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 25 Mai 2011 08:40 #449719

Salut lesgaulois,

Quatre compagnies se partagent le marché du transport maritime vers la Corse dont trois à partir de ports français : la SNCM, la CMN et les Corsica ferries. La compagnie italienne Moby lines a décidé d'arrêter les rotations sur Toulon de manière abrupte en fin d'année dernière, mais elle assure encore les traversées à partir des ports italiens.

L'offre de transport n'est donc pas insignifiante. Seulement, il faudra l'exploiter au mieux de tes intérêts.

Pour avoir un bon tarif, il te faudra jouer sur toutes les offres de ces compagnies en acceptant s'il le faut de faire quelques kilomètres en plus, reculer ou avancer ton départ, accepter de voyager de jour, passer éventuellement par Nice ou l'Italie....

En fonction du port de départ, du jour, de l'heure, tu peux diviser ta facture par 2. Je pense que cela mérite de passer un peu de temps sur les sites web des compagnies précitées pour trouver la bonne formule.

Bonne recherche et bonnes vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 25 Mai 2011 14:10 #449720

Merci pour toutes ces reponses!
c'est dejà plus clair et il ne me reste plus qu'à fouiner :^dB}:^dB}

@+



La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 25 Mai 2011 14:21 #449721

Salut,

personnellement j'ai réservé en décembre avec Mobylines, 6 personnes + le lomac 500in et le grand c4 picasso = 568 euros a/r période du 15/08 au 31/08.
depuis la ligne Toulon/Bastia a été arrêté mais le transport est assuré par la corsica qui a repris le billet.

voilà


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 25 Mai 2011 18:13 #449722

moby ne vient plus à toulon, j'ai simulé avec les jaunes (1100 ?), j'ai pris la sncm 460 ? pajero + remorque de 6m50 et de plus de 250 de haut, 2 personnes, c'est intéressant, après ce qui fera le prix c'est les figatelli et la piétra ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 25 Mai 2011 18:31 #449723

Pour nous AR Marseille Propriano SNCM Alfa 159 3 personnes + remrques lg 5,80 avec Valiant 550? billets prix fin decembre 2010

mamamath
mamamath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 25 Mai 2011 18:31 #449724

Pour nous AR Marseille Propriano SNCM Alfa 159 3 personnes + remrques lg 5,80 avec Valiant 550? billets prix fin decembre 2010

mamamath
mamamath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 25 Mai 2011 18:32 #449725

Pour nous AR Marseille Propriano SNCM Alfa 159 3 personnes + remrques lg 5,80 avec Valiant 550? billets prix fin decembre 2010

mamamath
mamamath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: partir en corse pas cher 25 Mai 2011 19:34 #449726

Si je compte bien, 550 x 3 cela fait 1650 ? , pas mal, pas mal ::e-

Blague à part, simulation cet aprem vers 14 h, sur la 'Jaune' avec un départ le lundi 21 juin : Savone - Bastia...
Voiture et remorque 7 m avec 2 personnes : 193 ?... Correct non?

mais il faut partir un Lundi :Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner