• Page :
  • 1

SUJET :

Petite nav sur Dieppe...où aller ? 20 Mai 2011 09:36 #449101

Bonjour,

Pour l'Ascension, je pars avec quelques copains à Dieppe. J'irai mettre à l'eau à la petite cale au fond du port.

Où puis aller pour voir quelques paysages chouettes..? Y a til des endroits à ne pas manquer...?
Est ce que ca vaut le coup de mettre à l'eau ailleurs pour voir d'autres paysages ?

Merci de vos conseils, je ne connais pas du tout le coin..!

J'ai toujours le fanion Pneuboat au bateau...venez me voir si vous passer dans le coin..!!!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite nav sur Dieppe...où aller ? 20 Mai 2011 11:45 #449102

bonjour sr /jean a part la pèche ??????? ou bien allez au treport tu passe devant la central de penly super intéressant:Pp:+) attention au poissons drôle de tète ::S-)lol il y a un peut avant en marée basse un blocos au niveau de berneval en bas des falaises qui ressemble a un bateau mis a part sa voir le blanc des falaises:Pp:+) philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite nav sur Dieppe...où aller ? 20 Mai 2011 14:17 #449103

Ah bon... ::M+)
j'ai gonfle à bloc les enfants et les copains en leur disant que c'etait super chouette...!!:sc))

::D-::D-

Vaut mieux aller direction sud ou nord.. le moins pire c'est quoi ?? et si je prenais la voiture pour aller un peu plus loin ?

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite nav sur Dieppe...où aller ? 20 Mai 2011 16:30 #449104

bonjour sr/jean il faut quand meme y allez moi j y vais demain pour la pèche et ballade pour les plongeurs aussi super . la plage de gros sable ( galet )et sympa a dieppe pour mettre les bateaux a l eau c est bien il y a de la place meme pour garer les voitures et remorque la cale et pentu philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite nav sur Dieppe...où aller ? 20 Mai 2011 17:55 #449105

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

Dieppe c'est très bien et si tu as de la chance tu verras les Dauphins au niveau de la Cardinal qui signale l'épave du DAFFODILS.

Pour moi le mieux c'est vers le sud en direction de Saint Valéry en Caux mais attention pour aller jusqu'a St Valéry il faut soit le hauturier ou le pavillon Belge car il y a 28 M et au nord pour le Tréport il y a environs la même distance.

Je te conseille de voir aussi sur Fécamp mais il faut des jetons pour accéder au parking et cale. 12? je crois. Au départ de Fécamp pour moi c'est la plus belle zone de nav car tu peux accéder a Etretat. C'est la que la côte d'Albabatrte est la plus belle. Parole de Normand::r-
Pour les jetons le bureau de port les vend. Attention au horaire d'ouverture du bureau. Le cas échéant je peux te les envoyer.

Une jolie destination c'est Chausey soit au départ de Granville mais le problème c'est le parking sinon tu peux poussé jusqu'a Barneville Carteret qui dispose d'une mise a l'eau mais il faut jouer avec les marées. Pour mettre à l'eau via les plages tu trouveras bien un pneuboat qui avec son tracteur te rendra ce service.


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite nav sur Dieppe...où aller ? 20 Mai 2011 18:02 #449106

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut lire côte d'Albatre.

Pour info, maintenant il y a un port a sec avec des tarifs raisonnables.
Le lien pour le port de Fécamp.::K+)::K+)
www.fecamp.cci.fr/images/stories/portfec...ntPlaisance%20BD.pdf


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite nav sur Dieppe...où aller ? 20 Mai 2011 22:55 #449107

Ouf merci, je respire un peu.. :^-C}:^-C}
je vais suivre tes indications.:^dB} Je suis allé une fois à la cale de Dieppe. effectivement, elle est pentue..!:r:+)

Je suis preneur d'autres conseils. je ferai quelques photos..!



Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite nav sur Dieppe...où aller ? 20 Mai 2011 23:25 #449108

effectivement depuis Fécamp, la ballade sur Etretat est très sympa
depuis Dieppe pas grand chose à part la pêche


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner