• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LEMAN 2011 what else? 20 Mai 2011 08:52 #449077

Salut Alain ,tout est dans le titre. Comme nous sommes à 3 semaines des festivités ,je relance l'affaire!
Il parait que le niveau du lac est au plus bas :rB:+)
::r-
Nick (Chergui.be)
PS:et ton :R:-) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 20 Mai 2011 09:22 #449078

Salut Chergui,

Le niveau remonte, remonte, remonte, :L:-), mais pas à vitesse Grand V !!
En effet, les faibles précipitations, et le 'peu' d'eau de fonte, n'ont pas aidé en sa faveur...
Mais bon, il reste une 'décote' d'environ 30cms maintenant.
Alors à voir...

En attendant, à plus et n'oubliez pas de 'régler' le Solde du Camping à m'sieur Trigano !!


Nico74


Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 20 Mai 2011 12:17 #449079

T'ain de Léman 2011... ::D

Profitez-en bien !!!

WHAT ELSE ? Beau temps sur Marseille...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 20 Mai 2011 13:37 #449080

OUI, j ai été , hier encore , faire un petit tour sur le lac pour 'peaufiner' quelques énigmes ::K+)

Certes le lac est bas mais il y aura toujours assez d'eau pour nous ..
Une bonne nouvelle , je viens, comme l'an dernier de recevoir les autorisations des autorités genevoises de faire 'croiser' nos 57 SR dans la rade de Genève :sc)):sc))

Une attention toute particulière m'a été demandée car au moment où nous y arriverons aura lieu le départ d'une superbe régate avec plus de 250 voiliers ::t-::t-

Pourvu qu'il n'y ait pas 'Allinghi' :^-C}

En tout cas préparez vos appareils photos er Caméra, cela va être dantesque ::M-)

Bon je ferme le dossier pour le week end car le 'Zar' étant attelé nous partons dans les minutes qui suivent pour passer trois jours sur la grande bleue ::A-)::A-)

'No stress' à tous et à bientot !!!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 20 Mai 2011 15:32 #449081

Aurevoir JB.

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 20 Mai 2011 15:57 #449082

Et quand toute la glace qui est sur le lac aura fondu, le niveau de l'eau va encore baisser ::M-)
(Remarque d'un pneuboat du sud de la France)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 20 Mai 2011 18:33 #449083

''''''Bon je ferme le dossier pour le week end car le 'Zar' étant attelé nous partons dans les minutes qui suivent pour passer trois jours sur la grande bleue'''''

Comprend rien je croyais qu'il était vendu ::g-::g-::g-::g-::L-::L-::L-::L-::K-)::K-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 20 Mai 2011 19:04 #449084

F3D,

Je pense savoir avec quel bateau, mais si Meltem n'en parle pas lui-même je préfère m'abstenir. Quel cachotier quand même !!!!!!!
P't être celui qu'il utilsera pour le LEMAN 2011 ?????:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 20 Mai 2011 22:46 #449085

Oui c est celui que je devrais avoir pour le 'Leman'...

Mais il n y a rien a cacher, il m est très gentiment Prête par des amis avec qui je suis descendu dans le Sud ce weekend end.

Petite précision: c est la poisse la plus totale, j ai explose les deux pneus sur l autoroute a quelques heure d' intervalle.

Pourtant j avais bien tout vérifie et rééquilibre la pression!!!

La poisse je vous dis, pourvu que demain je ne tombe pas en panne au large...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 21 Mai 2011 17:41 #449086

Le Léman remonte très doucement mais espérons que l'on ne nous retire pas toute l'eau pour refroidir les centrales nucléaires posée sur le Rhone...
Attention aux rochers...



grumo
grumo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 23 Mai 2011 13:13 #449087

Ben Meltem t'était où, sur la grande bleue ?
On n'a vu qu'un Zar ce Week-end un assez gros qui sortait vers cap Benat .

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 23 Mai 2011 18:15 #449088

Salut Pascal ::r-

Avec des amis nous sommes allés du coté des Calanques le samedi et le dimanche matin , après avoir pris la MTO nous avons été faire un 'giretto' vers les Embiez ::K+)

J'ai bien appelé Marilo, histoire de voir ce que valait son 'Bat' dans la piaule ' forcissante, mais il a dû échanger son portable avec un copain car j'étais en ligne avec un certain 'Alain' ??????

c'est donc tou seul que nous sommes partis de La Ciotat le dimanche matin, plein cap vers l'ile des Embiez ...
Après une trentaine de mn nous avons viré la tourelle des Magnons puis avons contourné l'île par le sud !!
Hélas je n'avais pas bien regardé la carte et n'avais pas vu que le passage entre les Embiez et l'île du grand Gaou n'en était pas un ::M-)

Donc retour et ralliement au port dans l'autre sens !

De là nous avons tiré un bord vers Sanary via le cap Nègre où, le vent s'étant lévé, nous avons doublé un' nano 22 open' qui cambré comme un torero andalou essayait en vain de remonter vers le Nord Ouest ::t-

Après un bref arret à Sanary, et comme le vent commencait à rassembler dare dare ses troupeaux de brebis sur la surface de la baie, nous avons pris sagement le chemin du retour ...

Un peu secoué , face au mistal qui, aidé du thermique forcissait à vue d'oeil, nous avons viré la tourelle de la 'Cride' et vent de travers sommes rentrés sur Bandol :B:+)

Un bref arrêt et d'un commun accord nous sommes repartis dans le lit du vent pour finalement aller casser une croûte dans le petit mais sympathique port des Lècques .

Après une petite heure et demie c'est dans un superbe petit clapot d'un bon mètre de creux que nous sommes repartis 'tot dret' vers le port de La Ciotat non sans avoir écouté quelques messages de detresse sur le canal '16':^-C}

M'est avis que les sauveteurs en tout genre ont dû avoir pas mal de boulot tout au long de l'après midi...

Bref après une grande rigolade à la cale où un pilote de jet s'est 'emboucané' avec un autre dont le jet bloquait ma remorque que j'avais mise en position, à mi cale, avant que de fermer la voiture et d'aller boire un coup....(Il faut dire que comme il ne bougeait pas je ne pouvais pas bouger non plus et donc ce sont ceux qui étaient derrière moi, finissant par trouver le temps long qui sont allés s'expliquer avec le gus en question!!! )
A 15h tout était empaqueté et nous avons pris le chemin du retour et 5h et demie plus tard nous étions de retour dans nos montagnes .... :sc))

Un Week end plein d'émotions avec une petite mais bien belle ballade en mer comme on en demanderait souvent ::A-)::A-)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 23 Mai 2011 18:52 #449089

Pas de chance pour les deux roues éclatées et les zozos dans la cale! Tu as bien fait de pas t'énerver.

Ben nous hier, peu de vent le matin et un peu plus l'après-midi mais pas ce que vous avez eut là bas. En fin de soirée , on a vu l'orage se développer sur la côte et nous avons donc décider de rester sur l'ile jusqu'a lafin du feu d'artifice qui zèbrai le ciel. On a reçu 4 gouttes pendant qu'on faisait le tour de la grand place du village et du coup on a fait un pause resto au port à Porquerolles.
Retour à La londes par soleil couchant, magnifique après l'orage, lègère brise pas une goutte d'eau . Arrivé devant La londes le Zar avaient des ailes il a claqué son reccord de vitesse 37,8nds avec un lègére brise de face.

A bientot .


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 23 Mai 2011 19:07 #449090

Vent de face , avec les 'tunnels' de la carène, cela doit faire comme un 'effet de sol', non ???

Au Léman, tu vas pouvoir te tirer une bourre mémorable avec celui de Gérald 74 qui approche les 40 nds ::e-::e-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 26 Mai 2011 19:10 #449091

Suite aux nbrx mails persos et coups de telephone je puis vous dire que les préparatifs de notre sortie vont bon train et même sont pratiquement terminés::K+)

Nous avons 'bouclé' le dossier 'rallye découverte' hier soir tard dans la nuit et ce sont quelques 350 'énigmes' que je viens d'apporter à l'imprimerie pour que votre dimanche de Pentecôte soit aussi instructif que distrayant ::M-)

Revisez bien vos classiques sur tout ce qui touche aux villes entourant le léman ...
Musique, sculpture, peinture, cinéma, économie, écologie, Histoire, géographie et que sais je encore ....

Bref, si la MTO le permet je sens que vous allez encore tous bien vous éclater et c'est bien notre voeu le plus cher ...::A-)

A vos bouquins donc et à trés bientôt.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 26 Mai 2011 19:27 #449092

Euh...le tube d'aspirine sera fourni par l'organisation :Pp:+)

Preparrez le 'décodeur'....j'arrive....::S-)



Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 26 Mai 2011 19:36 #449093

Dans la région on marche au 'Panadol' , une marque 'Suisse' qui remplace avantageusement l'aspirine ...

J'ai une autre bonne nouvelle pour Toi, Michel....
Pour gagner du temps et faciliter les 'contacts' j'ai groupé les bateaux par puissance moteur ( tu vois un 50 cv naviguer avec le s 440 cv de Pat 69 ???)

Et bien le hasard a voulu que tu tombes avec un .... Belge ...:sc))::M-):sc))::M-)

Avec vos accents merveilleux, vous allez bien savoir vous comprendre, une fois ::S-)::S-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 26 Mai 2011 20:14 #449094

Oh peuchère de lui...ça promet...::S-) promis...on va s'appliquer pour dialoguer...vais essayer de pas se faire remarquer ::K+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 26 Mai 2011 21:29 #449095

Que veux tu, pour participer à la sortie 'Léman' faut faire quelques efforts de communication ....::M-)

Tu pourras donc cotoyer sur les 55 bateaux retenus :

Des Français (d'Ile de 'France') :^-C}
Des Savoyards
Des 'Hauts' Savoyards (Faut pas confondre ....)
Un Corse
Des Bressans
Des Chtis
Des Normands
Un Bordelais
Des 'Gones' (Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais )
Des Varois
Des Marseillais
Des Auvergnats
Des Ardechois
Des 'Ventre à choux' (Bonjour la Charente)
Des lorrains
Des Bretons (Nantes est bien le fief d'Anne de Bretagne, Non ????)
Des Foreziens (Allez les verts)
Des Dauphinois
Des Italiens
Des Belges (Flamands et Wallons réunis dans une même passion ):B:+)
Des Suisses
Un Polonais et .......
Un Russe ::A-)::A-)

Bref, ce rassemblement a certainement gagné, cette année encore, le qualificatif de ' grande rencontre internationale ' de Pneubonautes de qualité ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LEMAN 2011 what else? 27 Mai 2011 08:02 #449096

Et des 'Niçois' :B:+):B:+)
(Non, non, Alain, pas tapé ....)

P'Tain j'avais oublié les Niçois, en plus des Languedociens à qui je m'adressais, bien sur ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner