• Page :
  • 1

SUJET :

guidel entrer dans laita 21 Avr 2011 19:15 #446051

bonjour , ce week end , je vais sur guidel et je vu qu'il y a une cale mais je me demande si il est facile de rentrer a bm sur laita , car banc de sable ? merci pour vos reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 21 Avr 2011 22:36 #446052

bonsoir
je mets à l eau a guidel , âis ce wk je ne serais pas là
la seul chose que tu dois bien prendre en compte c est lorsque tu sors du port direction la mer, sur tribord tu es sur le finistère donc reste tjrs coté finistère(attention pas trop prés non plus car grosse roche si tu loupe l heure tu ne pourras pas passer car trop de roche dans le chenal
de plus la cale est payante, mais a proximité tu a un gd parking pour la remorque est voiture(conseil sécurise ta remorque antivol ou autre et roue jockey dans le coffre), et prends un tuyau d arrosage et son raccord a visser car tu as a cote de l algeco du loueur de jet ski un robinet pour rinçage (gratuit avant, il y avait même le jet d'eau mais des connards on jugés utile de voler le tuyau.....

je te souhaite une belle nav

:R:-)
pour repondre tu peux rentrer a bm, mais y a une limite, si tu reste bien au centre du chenal en etant proche cote finistere tout iras bien
ne vas pas du coté des plage cote du port

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 21 Avr 2011 22:37 #446053

kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 21 Avr 2011 22:38 #446054

pour être plus clair par rapport a la photo
le port = le 56
en face =29 le pouldu


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 22 Avr 2011 06:56 #446055

merci , pour tes reponces , donc si j'ai bien compris faire tres attention surtout au niveau de basse mer , les coefficients ce week end son petits donc je croise les doit pour ne pas rencontrer une roche !!! merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 22 Avr 2011 07:55 #446056

petit info de ma part et document obligatoir le bloc cotier...

mais je te mets le xtrait du bloc cotier concernant le pouldu et dito port de guidel(oui il sont en face l un de l autre)

petit port bien abrité dns l estuaire de la laita, muni de mouillage et pontons, la ou les petits tirants d eau peuvent rester à flot
navigation
accés
banc de sable sur la majeur partie de l estuaire
en pratique il suffit de serrer sur la partie babord du chenal et ne pas chercher a rentrer trot tot 2h et 2 h apres la pm
de nuit fortement deconseillé
port d e guidel vent dominant de S/SW


INFO PRATIQUE
CROSS ETEL VHF 16 OU 02 97 55 35 35 OU 1616 DU LITTORAL
mieux vaut prevenir que guerir

amuse toi bien


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 22 Avr 2011 09:11 #446057

Bonjour Fred

Comme Wyper je mets souvent à l'eau dans ce coin.
L'entrée de la Laita, c'un un peu comme Etel. Par beau temps et mortes eaux pas de pb.

ATTENTION si la houle est importante ou le vent de SW, car si ça fait le bohneur des surfeurs, les lames de fond sont sournoises et bien la quant on les attend pas.

Comme dit Wyper en règle générale, pour rentrer, il faut arriver bien droit (attention haut fond a gauche et à droite avant l'entrée) longer la première marque rouge, aller tout droit longer la deuxième après serrer la gauche du chenal après les roches le long de la plage et ensuite prendre entre les deux marques latérales

Se renseigner, car le bancs de sable de l'entrée et du milieu du chenal ont la facheuse habitude de déménager de gauche à droite, d'affuter les hélices et de planter les quillards.::D-::p-

En général pratiquable deux heures avant et après la BM. Attention au fort courrant par vives eaux.
Bonne nav

@+

Prat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 22 Avr 2011 19:01 #446058

bonsoir , donc faire tres attention sinon ou pourrai je mettre a l'eau sachant que je suis chez des amies au pouldu ? j'ecouterai vos conseil ceux des locaux son les meilleurs , merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 26 Avr 2011 13:58 #446059

bonjour
je viens au news

comment c est passé votre sortie? guidel ou autre?

as tu bien profité de notre beau coin de nav?

merci de me donner vos impressions

a vous lire


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 27 Avr 2011 22:54 #446060

Bonjour

Moi aussi, je viens au news. Alors c'était bien ?

Bon j'étais la et j'ai cherché notre ami. Désolé pas vu sinon j'aurai fait pilote

Weekend splendide en sortie et entrée de Laita, mortes eaux, grand beau temps, mer plate. Une petie houle à l'entrée histoire de sauter la vague.

Seulement ce fichu banc de sable de l'entrée qui maintenant barre le milieu de l'entrée,::p-

J'ai failli y affuter mon hélice laser II toute neuve :^-C}

Donc pour cette saison, chers Pneuboats, un fois rentré il faut longer la falaise à gauche et pas aller droit sur la troisieme marque rouge sinon::D-::h-

Vous vla prévenus

Prat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guidel entrer dans laita 28 Avr 2011 21:22 #446061

bonsoir
comme je le dis pour rentrer tjrs et pour sortir faut etre du cote finistere

:R:-)

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner