• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis aux belges 21 Mar 2011 18:22 #442544

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Bonsoir les belges et les autres aussi!
Y-a-t-il des sorties/rencontres prévues cette année en belgique. Peut-etre que tous les belges ou autres pourraient se manifester sur ce poste et on pourrait organiser quelque chose.:Pp:+)
Bonne soirée une fois! :^dB}

Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 21 Mar 2011 18:32 #442545

salut lava tu commence bien une fois::S-) les belges vont etre content tu sais pourquoi les francais aiment les histoires belge car il sont facile a comprendre lol:sc)):sc)) philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 21 Mar 2011 19:17 #442546

Lava,

pour ton info, ce lien du BPC:
www.belgianpneumaticlub.be/Le%20programme.php

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 21 Mar 2011 21:42 #442547

Je suis membre 'et participant occasionnel' du BPC, de superbes sorties sont en effet organisées mais il faut avouer qu'il faut être passionné car les sorties sont assez longues et pas toujours facile pour des bateaux de petite taille et de faible motorisation. Il faut donc faire son choix dans les multiples propositions, l'avantage c'est que c'est très bien organisé, très sympa et la difficulté et les exigences minimales sont très bien annoncées. IL faut avouer qu'avant le mois de mai en belgique je suis pas trop preneur de balade car la météo et la température de l'eau ne sont pas favorables je suis plutot navigateur en short et polo que polar et veste de quart.
Par contre suis près a faire des balades sur la meuse de Namur a Givet avec ceux que cela intéresse ou a d'autres endroits familers a des pneuboat belges.::K+)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 21 Mar 2011 22:34 #442548

Pour moi, dès les beaux jours,

?? mise à l'eau à Anseremme (darse) et petit en-cas:^-f}:^-s} à Waulsort
?? un petit BBQ avec frites sur l'ile d'Yvoir

mais comme Guy, il faut que le short soit de mise

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 07:28 #442549

Eh, non il faut 'que le short et chemise!!!!'
Et le Minnewater, à Bruges(Oh, c'est vrai que c'est à l'Etranger: en Flandre, et non en Wallonie!)
Soyons sérieux: et la Moselle, de Schengen à Trèves, voire à Koblenz?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 07:57 #442550

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Bonjour une fois!

C'est vrai que les sorties organisées par le BPC ont l'air pas mal, mais ce sont souvent des excursions de 2-3 jours, voir semaines. Tout le monde n'a peut-etre pas le temps de faire de telles excursions ni le matos pour.
Et il est surement plus facile d'organiser spontanément une journée en fonction de la meteo.
Alors si quelqu'un a des idées à presenter!
Qui sait, on aura peut-etre un bon week-end de Paques.

Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 13:36 #442551

Pour ma part, 'je n'ai rien là contre' comme on dirait par chez nous ; je mets généralement à l'eau du côté de Namur (mais je peux me déplacer ailleurs bien entendu) et c'est vrai que cela pourrait être sympa de faire une excursion ou l'autre dès que les beaux jours sont de retour ...

Seule restriction actuellement en ce qui me concerne : je crains qu'une journée entière d'excursion soit un peu longue pour notre petit dernier qui n'a que 18 mois, d'autant plus que je n'ai pas un 'paquebot' ! A voir ...

Olivier (II)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 13:54 #442552

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Salut bobosurf!

J'ai vu sur ta page perso que tu navigues aux memes endroits que moi, à savoir entre Moraira et Calpe.
Pour ma part, j'ai déjà réservé au port de Les Basetes de la fin aout jusque mi-septembre.
Je vois que ton 'paquebot' fait quand meme 30cm de plus que le mien. Si jamais tu n'as pas assez de place à bord, faits comme moi: mets bobonne dans la bouée que tu tracteras! ::e-::e-::e-
Pour une éventuelle sortie, il faudra que je me déplace aussi, vu que j'habite au grand duché.


Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 20:49 #442553

Pour Aningoul: tu sais, pour moi, Bruges n'est pas beucoup plus près que Paris Les sortie BCP ne sont pas toutes des aventures (comme une traversée de la manche de nuit::g-::g-::t-::t-) mais aussi peuvent être partielles: comme Sarre, Moselle et Meuse Française

entre mai et septembre quand la drache belge ne s'invite pas

et aussi à ne pas manquer 'La sortie des Enfants'

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 20:49 #442554

Pour Aningoul: tu sais, pour moi, Bruges n'est pas beucoup plus près que Paris Les sortie BCP ne sont pas toutes des aventures (comme une traversée de la manche de nuit::g-::g-::t-::t-) mais aussi peuvent être partielles: comme Sarre, Moselle et Meuse Française

entre mai et septembre quand la drache belge ne s'invite pas

et aussi à ne pas manquer 'La sortie des Enfants'

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 20:50 #442555

Oups j'en ai la tremblotte::L-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 21:45 #442556

André, je relis souvent avec émotion le bouquin de votre De Hemptine, sur son raid de Singapour à l'Australie;;;;; ce Monsieur est (a été!) un GRAND Belge et un GRAND Homme!
Cordialement::r-::r-::r-::r-::r-
(Je suis en plein sur ta route entre la Belgique et l'Espagne! et la porte est ouverte!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 21:50 #442557

Salut les amis de Bxl Namur Liège et d'aileurs,

Je suis membre du BPC et je peux vous assurer que les sorties ne sont pas toutes sur 2 ou 3 jours ! Et que celles qui sont faites sur une journée débutent vers 10h et finissent vers 17h...
Il y en a vraiment pour tout le monde - les petits avec des petits et les gros qui souvent attendent les petits. La bonne humeur est le point commun de ces sorties. Les Membres du Club font découvrir leur région de navigation aux autres.
Ce samedi - par exemple - il y a une sortie organisée sur le Rupel (près de Wilebroek sur l'A12) ça a l'air super car il y a des zones de vitesse et d'autres limitées.
Bien sûr la sécurité est certainement sans compromis - nous ne pouvons pas lors d'une activité Club montrer le mauvais exemple. Il faut être en règle par rapport aux réglementations en vigueur sur les plans d'eau.

Je ne veux pas faire de la retape mais ce Club est situé à Bruxelles et donc les Liégeois Namurois mais aussi Gantois ou Anversois sont les bienvenus. Et si ceux-ci ne peuvent pas venir aux réunions du 2ème vendredi mensuel car ils habitent loin, ils seront excusés.

Maintenant je suis tout à fait - personnellement - pour une sortie Pneuboat en Belgique et mon bateau est du côté de Wépion près de Namur donc je suis assez souvent sur la Meuse (Wépion, Yvoir, Profondeville...)



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 22 Mar 2011 21:58 #442558

Samartom! Pour l'honneur d'en être j'adhèrerais volontiers à ce Prestigieux Club.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 23 Mar 2011 10:58 #442559

Bonjour à tous,
magnifique la partie de Meuse dans la région de Profondeville, Yvoir, jusque Dinant.

Superbe petit port à Anseremme avec son clubhouse tout neuf.

Ah la Belgique est belle... dommage :
1) que ... ... (no comment)
2) et que la météo oblige souvent à annuler des sorties
sauf pour ceux qui aiment se faire rincer par les draches régulières :-)

Si possible pour moi, je participerai aux éventuelles sorties entre pneuboat.
Tenez-moi au courant.


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 23 Mar 2011 12:50 #442560

Hello Lava,

Effectivement, nous avons les mêmes lieux de navigation : en gros d'Altea au Cabo de la Nao. Je réserve également chaque année ma place au port Les Basetes (je séjourne dans le quartier de La Fustera tout proche), mais de mi-juin à début juillet (tant que l'aînée n'est pas encore en primaire ...).

Pas mal l'astuce pour gagner de la place, mais je ne suis pas certain que 'bobonne' soit vraiment d'accord ::X-

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 23 Mar 2011 13:02 #442561

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Hello bobosurf!

T'inquiètes, la mienne n'est pas d'accord non plus! Ha ces femmes!
On les met sur la bouée: elles ne sont pas d'accord!
On leur propose d'acheter un plus SR pour avoir plus de place: elles ne sont pas d'accord!
Alors que faire?
P't-etre changer de bobonne!::e-::e-::e-
Heureusement qu'elle ne lit pas ce que je mets sur le forum!:^-C}

Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 23 Mar 2011 14:46 #442562

Tiens , voilà notre Luc qui réapparait:^dB}

Salut à toi, vieux frère,::w-
dès les beaux jour,( dire qu'il fait plein soleil avec 18° à la terrasse:^-C} aujourd'hui et que le boat est encore en hibernation::D-
faudra organiser une p'tit sortie Anseremme---> ???? aval ou amont



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux belges 23 Mar 2011 16:33 #442563

bonjour André,

la plus belle partie de la Meuse est en aval d'Anseremme.. enfin c'est moi avis...
Le passsage de Dinant est bof...
La dernière fois que je me suis baladé sur cette partie de Meuse, nous avions jeté l'ancre pour pic-niquer... je m'en souviens très bien car en la jetant, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas attachée au cordage prévu à cet effet... ... eh non, pas fier là le lucus :-)

ah si on pouvait avoir une saison caniculeuse...

Par contre, mon bateau est déshiverné depuis déjà un bout de temps...
bien habillé, avec un rayon de soleil, même s'il fait froid, c'est cool de retrouver sa monture...


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner