SUJET :

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 11 Mar 2011 20:57 #440891

OUOUOUFFFFFF! Vive l'Anarchie!
Si je fermais ma gueule (en continuant d'agir comme le méritent mes adversaires à Paris et à Brussel) ça serait mieux..... mais j'agis, que les bras leur en tombent d'impuissance....si tout le monde en faisait autant, ils abandonneraient leurs chimères vite fait) ce serait mieux....
Donc, je sors


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 12 Mar 2011 07:36 #440892

Ptilolo, ta réaction et ton acharnement contre le PDC m?inquiète.

Succession de posts , réactions compulsives, discours obsessionnel, argumentaire mal construit quand il existe?tout cela relève d?un pathologie bien connue. Il faut que tu consulte.

Ptilolo, penses tu que tu te sentiras mieux si l?on aura pris le temps d?en parler ? Est-ce que cela t?aidera si je te promets d?entre contre le parc ?

Tu sais, mon ami Laurent, sur pneuboat, nous sommes une communauté solidaire?.Nous ne te laisserons pas tomber. On va t?aider?.tu verras tu te sentiras mieux.

Ptilolo, le parc n?est pas si important que ça. Il y à plein d?autres choses dans la vie. Je fais juste partie des gens qui pensent que si il va pleuvoir demain?alors que l?on à prévu de faire un barbecue?. on se fera une joie, par exemple, de manger une bonne raclette à l?intérieur.

Il est plus sage de réagir comme ça que de se rouler par terre en tapant des pieds ou d?essayer d?invoquer je ne sais quel Dieu pouvant stopper la pluie. Est- ce début de la sagesse ?
Même le plus atteint des psychopathes devrait comprendre une métaphore aussi simple.

A tout à l?heure, mon petit Lolo, tu verras, nos divergences d?opinion sera inversement proportionnel au nombre de bières que l?on va boire.::r-


PS : Si tu pouvais éviter de me jeter des sortilèges, ce serait gentil. Un pneu éclaté sur l?autoroute hier soir après avoir raccroché avec vous, c?est de la tentative d?assassinat !!!!::w-


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 12 Mar 2011 09:51 #440893

Pia, ça se soigne aussi la parano! P't'être qu' une p'tite bibine
ptilolo, je n'irai pas jusqu?à suivre le 'docpsy PIA' dans sa démonstration, mais je suis étonné qu'un homme de lettre comme toi se fiche de la terminologie des mots. Tu es certainement écologiste de base et je reconnais en toi cette volonté d'essayer de maintenir certaines libertés.
Je suis d'accord que les méthode ne sont pas les meilleurs pour la préservation de
la nature car elle sont souvent dictées par d'autres recherche plus mercantilopolitiques. Mais reconnais qu'il faut faire des choses au niveaux de la préservation des sites sensibles. ::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 14 Mar 2011 19:56 #440894

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 09:32 #440895

Pia ... mon ami Pia,

Ne crois pas que je te jette des sorts ! tu es assez grand pour éclater tes peneus tout seul ... la preuve.

Maintenant quand je porte à ta connaissances toutes les bonnes raisons ( et y' en a un paquet ! ) de ne pas faire ce parc, toi tu préconises de faire le gros dos et d'attendre que ça passe ... comme pour une averse ! c'est la position du parfait défaitiste ! Chacun sa vision de la vie ...
Et heureusement que nous sommes tous différents ... mais il y a assez d'intégristes verts écervelés pour que tu ne les rejoignes pas encore... tu me sembles encore jeune....
nonobstant je te sentais basculer progressivement vers l' intégrisme ... et ça c'est pas bon du tout ! ...
Alors je me suis demandé si t'avais pas oublié de prendre tes gouttes depuis quelques jours !
Pas encore certain de ta rédemption profonde mais néanmoins ravi de t'avoir sauvé du trop facile abîme vert !


::r-::r-::r-

Corboblan, sans etre un expert je pense que Pia est sauvé !!!

::T-):sc)) mais ne crions pas victoire trop vite ... on ne sait jamais ... une rechute est si vite arrivée !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 09:37 #440896

Pour info notre ami Pia est rentré gratos au salon ...
... il s'est caché parmi les manifestants antiparc ... mélangé à la foule, je l'ai entendu crier ' NON au Parc des Calanques !!!! '...
Alors après un coup pareil ... il va crier moins fort sur les forums !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 09:39 #440897

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 14:35 #440898

P'taing, il t'a fallu 5 jours pour réponde à mon post......
...ça en dit long sur ta santé mantale et ta capacité d'analyse.

Avec Jack , nous avions fait notre manif 'pour notre parc des calanques', vous nous avez rejoints et ...c'est pour ça que vous êtes entré gratuit. je n'ai jamais payé l'entrée.

Je les ai senti bien timides et je les ai trouvé bien discret les opposants du parc.....aussi inexistants que leur arguments valables.

Vous me faites pitié !!!

et je vais même te dire toute ma tristesse car à cause de vous du manque de motivation et d'organisation , on va finir par avoir un parc ne correspondant pas aux aspirations des gens du coin.

A force de dire bêtement NON à tout, ce sera OUI à n'importe quoi.

Comme dit l'autre j'en pleure toutes les nuits .............de rire.

Pastaga ?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 14:47 #440899

Je reviens un peu sur mon post précédent car je me trouve méchant.

Je lève mon verre aux efforts vains que vous faites, je vous tire mon chapeau.

Après tout ce n'est pas de votre fautes, vous vous agitez, vous faites de votre mieux avec toute l?énergie, et la perspicacité qui vous caractérise tant.
Dommage, la compétence et la pertinence vous font défaut??.

Vous faites partie des gens se doivent d?aller fièrement jusqu?au mur pour s?apercevoir qu?il y à un mur.
Fierté et entêtement ne sont jamais mère d?efficacité !

Bon OK , mauresque !


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 17:26 #440900

Hé je ne passe pas tout mon temps sur ce forum ...

Pia fait attention ... tu vas encore nous pèter une durite !!! ou un peneu !

Ok alors mauresque !

::S-)::S-)::S-)

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 18:04 #440901

Pia
Connais-tu une proposition alternative au parc sans accepter complètement le projet actuel ?
Ptilolo
Connais-tu une proposition alternative au parc sans rejeter complètement le projet actuel ?
Moi je dis ça parce que j'aimerais juste boire nuen mauresque ou un pastaga!!!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 18:43 #440902

Corboblanc,
Nous non ! Mais on compte sur toi !

tu viens de comprendre....qu'entre Ptilolo et moi le seul différent c'est : pastaga où moresque.

Bientôt tu seras parmis nous et tu pourras comprendre notre façon de voir les choses.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 18:51 #440903

Pia,
j'ai compris depuis un certain temps.
Sur place, je m'adapterai assez vite.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 20:09 #440904

Corboblan ... arrete de souffler ...
et viens boire un coup !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 20:09 #440905

Corboblan ... arrete de souffler ...
et viens boire un coup !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 20:36 #440906

mais quand même ... si on se bouge ... il y a des résultats !
n'en déplaise à Pia !
www.codever.fr/news/index.php?typ=1&sec=0&SelAt=0&nid=486


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 20:43 #440907

Pia , il est mort de rire et il va encore te devoir un bibine pour te consoler.

Bravo pour ton post pour la mobilisation de samedi.....nous on ira au salon. Ca ne se précipite pâs beaucoup sur ton post :Pp:+)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 20:58 #440908

pas de ::X- sur ce post !!!! c'est donc normal Marc ...

je ferai just un up demain soir et vendredi soir point barre !

combien de glaçons ???

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 16 Mar 2011 23:28 #440909

Un bel article anti parc :
www.laprovence.com/article/auto-moto/spe...-0-federation-moto-2

avant dernier paragraphe :
le Moto Club Boade et la FFM n'ont donc pas plié sous les fourches Caudines de la préfecture des Bouches-du-Rhône, qui s'appuyait sur l'avis défavorable du GIPC (Groupement d'Intérêt Public des Calanques).

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la face cachée des parcs nationaux, lien ... 17 Mar 2011 18:05 #440910

Bonsoir à tous ::r-

Juste un petit mot pour vous informer qu'un petit reportage vient de sortir sur l'excellent magazine 'Géo' au sujet du parc des Calanques ...::K+)

On y lit notamment qu'une 'ancienne' de Sormiou (sa famille y est depuis 7 générations) milite trés activement 'pour' le parc car elle en a assez de voir des maisons continuer à s'y construire malgré les interdictions ::g-

Ce qui devrait 'changer' en mer y est clairement expliqué:

A savoir une exclusion totale des jets skis, une interdiction totale des chaluts (sauf pour les derniers pécheurs locaux jusqu'à leur cessation d'activité), des mouillages réglementés sur bouées et des zones 'sanctuarisées pour une surface de 5700ha (soit 12% de la surface totale) où toute forme de pêche sera interdite ....

Je demande à ceux qui sont au plus près de ce sujet de nous dire ce qu'ils en pensent car, peut être, que cette information est fausse ou simplement incomplète ???

Et comme disent les locaux : Quan li sian, li sian ben :B:+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner