• Page :
  • 1

SUJET :

destination sicile 25 Fév 2011 23:32 #439519

destination silice
avis de pneuboat de tout horizon
tout est dans le titre
osons le dire, pourquoi pas la Sicile
sud sud
merci des bon plans
trajets, séjours ,campings



xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination sicile 25 Fév 2011 23:51 #439520

je reconnais!!!!!!!!!
destination peut être
un peut trop sud
quand on aime le soleil
on ne choisi pas spécialement
d'etre breton



xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination sicile 26 Fév 2011 09:06 #439521

Houlà, Mounoir!!!!!( en Créole: Mon Ami!)
1°) Je te signale que les côtes siciliennes sont plutôt moches et par endroits sordides; pour un navigateur il faut donc BIEN choisir.
Bien entendu je connais comme le fond de ma poche et je les surprends car je parle sicilien, alors qu'eux de moins en moins.
Très évidemment, un long contact téléphonique s'impose, ordi allumé, carte et papier/stylo en main. Quand tu voudras, plus particulièrement entre 18 et 18 45.
2°) Je t'indique déjà que sur ta route jusqu'en Sicile, tu peux arrêter à Gènes, d'où part TOUS LES SOIRS à 22 h un magnifique car ferry de la
www.gnv.it qui te dépose le lendemain à 18h à Palermo, la capitale! à des tarifs moins élevés que si tu ajoutes le carburant Gènes Palerme (1720 km), l'autoroute, et une ou deux nuitées sans compter les risques et l'usure de la voiture
3°) En ce qui me concerne, j'estime valable pour un pneumarin uniquement la région comprise à l'Ouest entre Castellamare del Golfo et Tràpani, Marsala,(
:^-s}:^-s}
et Mazzara del Vallo, avec surtout un séjour de plusieurs jours dans les Iles Egades: Lévanzo, Favignana et surtout Marettimo. À terre ne pas manquer-surtout pour les enfants scolarisés, le grand temple grec ancien de Segeste; et la montée en voiture au Mont Erice, avec son village médiéval, d'où, 10 jours par an, par grand beau temps, l'on aperçoit au Sud Ouest le Cap Bon, Tunisie.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination sicile 26 Fév 2011 09:25 #439522

D'autres te suggèreront à juste titre l'archipel volcanique des Iles Éoliennes.
Au titre de notre Amicale APMCSM et de la Fédération Française Motonautique je suis en discussion avec des garages Parkings de Milazzo qui gardent des voitures de touristes se rendant dans ces Iles, pour obtenir aussi la garde de carrelli (remorques) MAIS la navigation dans cet archipel est de la vraie navigation hauturière. ('Maestrale', Vent de Nord Ouest, fréquent en toutes saisons.) et en Juillet et Août, places rarissimes dans les mini ports des Iles..............
Je connais aussi les principaux campings des coins que j'évoque. Enfin, en attendant, tu peux aller sur ma page perso 'Italie du Sud, Sicile que je m'en vais de ce pas retoucher!
Bonne visite, et à ta dispo -ainsi que toute personne intéressée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination sicile 26 Fév 2011 11:32 #439523

pour une fois, entièrement ok avec 'papy' aningoul::M-)::M-)
Apres une longue étude pour y Partir 3 semaines nous nous étions rendu a l évidence :
Trop loin compte tenu du Peu d' intérêt de la grande majorité de la cote
Seules les Éoliennes et ' marettima' justifieraient le déplacement
Quitte a voyager si 'loin' vaut mieux visiter la Grece l'Albanie ou le Monténégro

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination sicile 26 Fév 2011 22:46 #439524

merci j-l
merci@meltem
de vos avis éclairés
décidément , je ne trouverai pas d'alternative a l'ile de beauté
::w-::w-

xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination sicile 27 Fév 2011 08:22 #439525

Mais si mais si!!!! La Sardaigne, notamment le Sud: voir mon topic à ce sujet!
Pour la Sicile, l'Archipel des Egades. Le Camping Miramare est très reposant!
(Ile de Favignana)
www.miramareresidence.it

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner