SUJET :

Re: PLANNING PNEUBOAT CORSE 2011 21 Juil 2011 19:13 #436103

Je suis aussi partant pour le we prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING PNEUBOAT CORSE 2011 21 Juil 2011 20:12 #436104

Bonsoir,

En ce qui me concerne, pas de nav ce we ; et probablement pas le we suivant, hormis sur le Valinco... si la météo le veut bien.

Amicalement.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING PNEUBOAT CORSE 2011 21 Juil 2011 20:32 #436105

Bonjour les amis,

Pour ma part, j'arrive à Ajaccio le 2 Aout avec la petite famille...1 Tempest 626 Moi, Madame et deux mioches de 14 ans... Avec un drapeau Pneuboat et un peu de Cartagène...
Avis à la populaschtoumf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING PNEUBOAT CORSE 2011 22 Juil 2011 09:34 #436106

Ca y est! Ca commence à souffler sur St Florent et les Agriates. Qu'est-ce qu'on va avoir économisé sur l'essence ces quelques jours!!!! et qu'est-ce que l'on peut admirer comme beaux bateaux et SR .....
:sc)):sc)):sc)):sc))dans les campings et les ports!
Marins d'eau douce, Pascal::M-)::M-) As tu déjà vu le Léman lorsqu'il se fache?::t-::t- et où débarques-tu et quand?
Ouïe!!! le vent fait voile de l'auvent et fait tanguer....la caravane.


Que j'ajoute, vu que beaucoup d'entre nous vont camper ou louer dans les campings: fait rarissime jusqu'à présent cette année les vols se sont multipliés dans les campings: Cavallo Morto, Bonifacio:! vols. Olzo St Florent: vols; Marina d'Aléria:aussi! Bouclez tout et soyez vigilants, ne laissez rien traîner.
Bonne journée à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING PNEUBOAT CORSE 2011 23 Juil 2011 15:07 #436107

ce jour Samedi 23/07, calme plat de bon matin sur St Flo: juste le temps de tout lacher pour filer à la cale publique et gratuite, mettre le navire à l'eau, caser l'attelage et vlan! des rafales de vent.
Mince!!!! on y va tout de même!
Mer cassante jusqu'à Punta Mortella...... puis de grosses lames frangées d'écume, assez impressionnant. Pour ma part je suis arrivé jusqu'au Lodu, ou les 'promène-couillons' relayaient le vent pour agiter la mer. Un tour jusqu'à la pointe de Curza pour voir si 'ça passe' sur Saleccia: creux de 2 mètres avec une longueur d'onde # 6 mètres, j'ai préféré ne pas insister et suis allé comme tt le monde à Fiume Santu mouiller une ancre et plouffer.
Au retour et pendant le halage, les vagues écumaient jusque dans l'Aliso
et maintenant le Golfe n'est plus bleu, mais blanc.
Avis général des dizaines de pneuboates rencontrés en mer ou sur les cales: Juillet en Corse aura été un désastre financier.
Bonne chance aux prochains arrivants.
Une bonne trentaine de pneuboats.com en ce moment sur St Flo.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING PNEUBOAT CORSE 2011 23 Juil 2011 16:08 #436108

Ici sur le Valinco, joli vent d'W et belle houle. Tant pis, je vais aller à Campomoro avec le Hilux.
Quant à la partie de pêche que j'attends de me faire depuis une semaine pour la soupe de poissons tant désirée par mes invités, elle va devoir attendre. ::q}+

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING PNEUBOAT CORSE 2011 24 Juil 2011 09:22 #436109

Bande de marins d'eau douce::M-) Loann a pris la mer hier pour la première fois en 2011!!!! le Golfe d'Ajaccio était peu agitée avec un vent faible... une belle après midi au final, même si effectivement on aurait pas été très à l'abri à la plage aux ânes... en fin de journée calme plat pour rentrer:^dB}
aujourd'hui.... nuages et vent en rafales...::D-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING PNEUBOAT CORSE 2011 24 Juil 2011 21:32 #436110

Vent tombé ce soir sur San Fiurenzu.... le bateau est aiguisé pour demain matin aux zobs et aux aurores.... mais n'est-ce pas un calme qui annonce un redoublement de la tempête?
Allah seul le sait!!!!!!
pardon: AUX AUBES et aux aurores, sinon j'aurai droit à un mail de mauvaise tenue expédié à mes supérieurs!<<<<quelle honte>>>>>
Bonne nuit aux lecteurs et aux espions!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner