• Page :
  • 1

SUJET :

la tour fondue? 23 Jan 2011 10:24 #435233

salut a tous.Le camping la tour fondue sur giens, pour 15 jours en septembre , est ce que c est un bon point de départ ? le camping par lui meme est t il agréable ou faut t il mieux basculer sur eurosurf pour ce qui de la mise a l eau ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 23 Jan 2011 20:17 #435235

camping sympatique , très 'nature' ( dans mes souvenirs tout du moins ) les pieds dans l'eau .
j'y suis allé il y à 17 ans et c'est certain , j'y retournerais !
par ailleurs si quelqu'un avait des photo et des infos sur la mise à l'eau je suis preneur egalement .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 24 Jan 2011 19:06 #435236

Je pratique ce camping depuis 1991, et depuis 4 ans 2 fois par an, 15j en avril et au moins 6 semaines l'été. C'est dire si l'on y ai bien. Les sanitaires sont neufs de 2010. Pas d'activité(s) dans le camping à part la plongée.
Calme et convivial, club de plongée à la porte du camping qui a les pieds dans l'eau.
Magnifique paysage, face à l'île de Porquerolles, fonds sous-marins exceptionnels.

Plus de mise à l'eau possible à La Tour Fondue. Le mieux est d'aller à la cale du port de Hyères, très grande, bien équipée, accepte les bateaux jusqu'à 6,99m. Accès payant, il faut aller à la capitainerie.

Site internet du camping : www.camping-latourfondue.com/


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 24 Jan 2011 20:11 #435237

Pour les mises à l'eau tu as aussi La Capte (côté baie de Hyères) et le port de la Madrague (côté baie de Carqueiranne) plus proche. ::r-

Attention toutefois à la manoeuvre en marche arrière. C'est trés étroit. ::b-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 24 Jan 2011 23:42 #435238

La cale de La Capte est plus chère que celle de Hyères. Beaucoup moins praticable, elle n'est surtout pas facile d'accès de mi-juin à la mi-septembre (beaucoup de voitures et parfois des remorques). La descente est étroite alors que la cale de Hyères est vaste, très confortable et accessible 24H/24H lorsque l'on a sa carte magnétique, prise à la capitainerie, obligatoire pour y accéder et il y a parking pour voitures et remorques.
La situation géographique de La Madrague n'est pas très intéressante pour les 'pensionnaires' du camping de La Tour Fondue. Ça fait faire un grand tour inutilement, pas toujours confortable, j'ai pratiqué souvent pour plonger à Escampo et/ou aux Fourmigues et personnellement je préfère de beaucoup le côté est de la presqu'île au côté ouest.
Ce n'est qu'un avis personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 25 Jan 2011 11:30 #435239

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai dit, mais en moins de mots...::e-

On reconnais ici les connaisseurs des lieux ! ::K-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 25 Jan 2011 12:53 #435240

merci les gas, alors mise a l eau a hyeres et y a t il possibilité d avoir un corps mort au camping ou vaut t il mieux le sortir tous les soir.Et quelle est la différence de prix entre les 2 pour une durée de 12 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 25 Jan 2011 13:24 #435241

Bonjour,
Je profite de ce merveilleux site depuis une 15 d'années.
Tout est dit pour les mises à l?eau.
Le mieux est de mouiller en forain si tu ne veux pas l'astreinte de la mise à l'eau matin et soir.
C?est payant, en théorie?
Il faut quand même être vigilant à la météo, il y a de beaux coups de vent en septembre.Mais je n'apprends rien à personne!

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 25 Jan 2011 16:20 #435242

Cela va faire 20 ans cette année que je pratique le mouillage forain à La Tour Fondue, avec embarquement rapide de la famille au petit ponton, sans aucun problème. Il y a suffisamment de 'choses' au fond pour réaliser un mouillage. Comme tout mouillage forain, il faut bien l'assurer et surveiller régulièrement.
Sortir de l'eau chaque soir représente beaucoup de temps (perdu) même si l'on est en vacances et un coût assez important. Personnellement, je ne sort le bateau qu'en cas de vrai mauvais temps annoncé, il suffit de consulter la météo marine quotidiennement (annexe capitainerie aux vedettes) ou à la VHF et/ou de se renseigner auprès des habitués.
Camping La Tour Fondue / Port St Pierre Hyères = un peu plus de 10km aller/retour et à certaines heures la circulation est (très) difficile.

Mise à l'eau à Hyères, au Port St Pierre (1opération = 1 mise à l'eau + 1 sortie) :
- 1 opération = 8,50 ?
- 3 opérations = 25,00 ?
- 6 opérations = 48,00 ?
- 10 opérations = 71,00 ?
- 15 opérations = 106,00 ?
Tarif auquel il convient d'ajouter le prix de la carte, 4 ?. On achète la carte une seule fois.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 25 Jan 2011 18:10 #435243

bon si j ai bien compris se sera un mouillage forain ,faut t il le déclarer a la capitainerie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 25 Jan 2011 18:32 #435244

Tu fais le mort, c'est moins cher.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 25 Jan 2011 20:43 #435245

ok bien reçu corboblan9183, je viens de regarder ta page perso ,ton chapeau et certaines expressions me rappelle quelques bons souvenirs !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 26 Jan 2011 11:15 #435246

J'imagine...
Le chapeau a changé un peu, mais l'esprit est le même::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tour fondue? 26 Jan 2011 14:55 #435247

Mouillage Forain...

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...=436151&ancre=436379

.../...

En ce qui concerne le Var, pour disposer d'un corps mort il faut bien sur en faire la demande :

www.var.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=222

Sur ce lien toutes les informations sont présentes ainsi qu'une cartographie des zones autorisées... après tu n'as plus qu'a trouver un camping à proximité.

Si un camping te sous-loue un corps mort cela n'a en principe rien de légal car son usage est nominatif (lié a l'immatriculation).

Tout cela c'est ce qui est légal bien sur... après chacun prend ses responsabilités.
www.varmatin.com/article/la-seyne-sur-me...s-en-baie-du-lazaret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner