• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: dauphin !!!! 25 Jan 2011 22:26 #435175

Gilles, ta video est sublime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 26 Jan 2011 07:36 #435176

Bonjour,

Allowin, le banc faisait plus de 60 individus après discussion et analyse de la vidéo complète et originale par le centre français de surveillance des cétacés. Tant qu'on est dans le bateau, on ne risque rien. effectivement, on était arrêté au milieur du groupe avec les femelles et les bébés. QQ femelles et bébés sont passés juste à la proue du bateau. C'était impressionnant et flippant.. effectivement!!!

Le banc passait à environ 2 milles de la plages des sables d'Olonne. D'après le centre des cétacés, celà reste exeptionnel qu'ils s'approchent autant des cotes. C'est un banc qui passe chaque année, mais normalement, il passe au large de l'ile de ré et l'ile d'yeu en remontant vers le Nord. Il pense que des courants ont porté des seiches en grand nombre vers la cote et c'est pour cette raison que le banc était si proche.
J'ai vu, mais je ne sais plus ou, qu'en 2010, un pêcheur à la ligne est tombé sur le même banc le 10 juin, mais au large vers le plateau de Rochebonne. (j'essaie de retrouver)

Merci pour les compliments..

Bye



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 26 Jan 2011 07:43 #435177

Rebonjour,

Ca y est, j'ai retrouvé.

pechevendee.over-blog.com/article-rencon...phales-52049699.html

Ce qui est vraiment impressionnant, c'est que je les ai rencontré le 9 juin 2007 et le guide le 10 juin 2010. Comme me l'a annoncé le centre, ce banc est connu et passe chaque année à quasi la même date au large de nos cotes vendéennes pour rejoindre l'atlantique Nord.

Bluffant...sans montre et sans Gps....

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 28 Jan 2011 20:56 #435178

Up up...

Alors, personne ne réagit à cet incroyable 'calendrier' que possèdent nos amis les Globicéphales noirs?

La vidéo du guide de pêche est magnifique, il y a le son des bêbêtes comme sur ma vidéo d'origine...

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 29 Jan 2011 12:42 #435179

Bravo superbe vidéo , un vrai spectacle!!!!! et je sais de quoi je parle , j'ai eu la chance d'en voir il y a 1semaine dans la baie de Marseille ils étaient 3


Francis13

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner