• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dauphin !!!! 22 Jan 2011 18:36 #435155

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui nous avons fait du bateau daus la baie de Marseille et surprise entre le frioul et le vieux port nous avons croisés 3 dauphins ,
cela dait des année que nous rêvions d'en voir , d'autant plus que nous avons été en corse pendant 4 ans avec le boat et pas un seul dauphins en mer ,
quelqu'un en aurait-il vu ? a Marseille .

Francis 13


francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 22 Jan 2011 18:46 #435156

C'est toujour u grand moment.
Comme il y à peu de monde sur l'eau , ils s'aventurent proche de la cote....

SUPER ! ::r-

@+ Pia ( Mercury Killer !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 22 Jan 2011 19:07 #435157

Oui on en a vu...
searaid.free.fr/20050430.php

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 22 Jan 2011 20:28 #435158

je suis tres heureux pour toi, moi aussi j'attend ce moment depuis plusieurs années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 23 Jan 2011 13:56 #435159

Je pense qu'il sont ds le coin en ce moment, la semaine derniere, j'en ai vu 3 aussi entre frioul et pte rouge, peut être les mêmes !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 23 Jan 2011 14:31 #435160

bonjour,

Au mois de mai 2009 j'étais en jetski dans la baie de Hyeres et il y avait des dauphins environ une dizaine qui ont chercher à faire la course avec moi, en plus j'avais une camera et j'ai pu filmer s'était magnifique!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 23 Jan 2011 16:45 #435161

bonsoir à tous, chaque année en grèce ,j'en vois plusieures fois mais on ne s'en lasse pas , c'est effectivement toujours un moment intense. En 2009 près de l'ile de Thassos nous sommes tombés dans un banc de dauphins et de thons qui sautaient comme des fous dans tous les sens , ils étaient sans doute en train de se régaler dans un banc de sardine. J'ai filmé mais comme la mer n'était pas très bonne le le film ne l'est pas non plus

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 23 Jan 2011 18:35 #435162

Par chez moi dans le 49 j'avoue que l'on n'en voit trés peut::S-)::S-)::S-)

Cela dit a Bouchemaine , il y a de ça 2 ans , (un patelin a 30km de chez moi), on y a trouvé un phoque! Celui ci entrain de se dorer au soleil sur les barques amarrées dans le coin!
Voici un lien avec un article a son sujet, vous verrez c'est étonnant!

www.ville-bouchemaine.fr/un-phoque-a-bouchemaine-7830.html

Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 23 Jan 2011 18:43 #435163

rebonsoir , par expérience je peux dire: si vous voyez des dauphins de loin, ne vous dirigigez pas sur eux car cela les effraie et ils disparraissent. Dirigez vous de façon à couper leur trajectoire 20 ou 30 m devant le banc à petite vitesse , c'est alors eux qui vous rattapent pour vous précéder pendant une centaine de mètres

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 23 Jan 2011 20:26 #435164

Merci pour l'info , il est vrai que j'ai essayé de les suivres mais a petite allure

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 24 Jan 2011 15:43 #435165

salut quelqu un sait si il y des dauphins du cote de quiberon , erdeven....dans le 56? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 24 Jan 2011 18:04 #435166

et dans le 85? bref, qui sait où on peut en voir? Quels sont les chanceux qui en ont vu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 24 Jan 2011 18:39 #435167

Dans le 43, il n'y en a pas. ::d- ::e- ::e- ::e- ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 24 Jan 2011 21:41 #435168

Maena 56, oui il y a des dauphins vers Quiberon. J'en vois assez souvent en allant à Houat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 25 Jan 2011 09:19 #435169

Salut à tous,

Et oui, des moments magiques quand on fait de telles rencontres..

> Meana56: oui, il y a régulièrement des dauphins qui circulent entre houat, hoedic et Belle-Ile, idem du coté de Groix et des Glénans. Perso, pas encore tombé dessus mais des amis, oui.

> Allowin85: oui, des dauphins rodent régulièrement entre L'ile de ré et l'ile d'yeu. Perso, pas encore rencontré de dauphins, par contre, j'ai passé plus d'1/2 heure en compagnie de Globicéphales.. IMPRESSIONNANT, MAGIQUE...... Lien vidéo ci-dessous et qq photos sur ma page perso.


video.google.fr/videoplay?docid=6183779921791424265

Salut




Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 25 Jan 2011 09:58 #435170

Ta vidéo est superbe! C'est vrai que cela doit être très impressionnant! N'as tu pas eu peur, et n'y a t'il aucun danger? Ils avaient l'air très près de toi. Où était ce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 25 Jan 2011 17:19 #435171

Au large de cassidaigne ! chaque été au lever du jour , un magnifique spectacle des dauphins de méditerrannée : dauphin de risso (4m!) blancs ! et distants en couple , tursiops gris noir gris clair puissants en famille , marsouins ( blancs et noir) joueurs et curieux ... arriver à petite vitesse et couper le moteur , écouter et observer le peuple de la mer .. respecter ces animaux par une distance qui ne modifie pas leur trajet et leur chasses , s'exquiver discrètement de leur planete mer comme des invités ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 25 Jan 2011 17:44 #435172

Superbe ces globicéphales ::A-)::A-)

Je t'envie gilles44 ça doit être une sacrée émotion :^-C}

Ici il parait qu'il y en a souvent, mais je n'ai jamais la chance de croiser leur route, peut être un jour ...

::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 25 Jan 2011 18:23 #435173

Bonjour ,

super ta page perso , ton boat est super bien équipé , pourrai tu me dire comment je pourrai me procuré le taud de camping que tu as sur ton boat , il est magnifique et très pratique ,
je t'ai envoyé un petit mail sur ta boite
merci par avance
Francis13

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dauphin !!!! 25 Jan 2011 20:54 #435174

bah à en lire vos posts j'ai été sacrement gaté cet été! je les ai croisé 3 fois.... dont une fois en chasse sur banc d'anchois!! un carnage organisé!! quel bonheur d'y repenser....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner