• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

corse 2011 21 Jan 2011 17:44 #434931

Bonjour

Bienvenue aux bons plans dans les environs de galéria...

Nous souhaitons camper et trouver une bouée pour le zodiac.

Merci d'avance

JP Rouillere
JP Rouillere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 21 Jan 2011 18:30 #434932

Bonsoir et bienvenue? je ne pense pas t'avoir encore aperçu
::e-::e- tu parles de Corse, et le bateau s'appelle Chicoutimi? A-t-il donc navigué sur le Saint Laurent ou vers la Manicouagan!!!!!
Bien: soyons sérieux: un camping à Galéria (patron extrêmement sympathique) je vais te chercher les coordonnées et je les mettrai ci-dessous.
Une cale de mise à l'eau sans problème pour une longueur comme le tien;marche arrière assez longue: tu trouveras cette cale sur 'utiles' - cales: où mettre à l'eau: à gauche: Corse. je vais tâcher de t'en mettre un aperçu ci-dessous.
T'es-tu posé la question de la route la plus facile pour te rendre à Galéria?
A tout à l'heure.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 21 Jan 2011 18:39 #434933

Et oui Chicoutimi en souvenir d'un voyage au Canada ... Superbe pays !

Nous souhaitons visiter le nord, après le sud l'an passé

Nous arriverons de Bastia, alors si tu as des suggestions pour la route à emprunter, n'hésite pas merci d'avance

JP Rouillere
JP Rouillere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 21 Jan 2011 18:56 #434934

Avec plaisir: la moins problématique des routes: Bastia/St Florent, la route du Désert des Agriates, Ile Rousse vers Calvi.
Avant Calvi, direction Aéroport Ste Catherine, et continuer la D 81 jusqu'à Galéria
www.hotel-stagnolo.fr/
J'espère que le lien va marcher.....
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/98740.jpg
et que la photo va 'marcher aussi'......
et à ta dispo, ainsi que tous les intéressés par la zone.
Il semblerait que le mouillage soit encore libre....c4était le cas encore en Septembre 2010.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 21 Jan 2011 22:47 #434935

Merci pour toutes ces infos

On va étudier tout ça

@+




JP Rouillere
JP Rouillere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 24 Jan 2011 09:59 #434936

Salut à tous,

Pour rallier le golfe de Galeria, il faut passer par Calvi.

En débarquant de bon matin à Bastia, il vaut mieux faire un peu plus de kilométres en passant par la Balannina débouchant directement à l'embouchure de l'Ostriconi ,que rallier Saint-Florent par le col de Teghime. Si tu décides de passer par Saint-Florent avec un gros attelage, fais au moins le choix de prendre la route de Rutali et d'Oletta.

Personnellement, ce n'est pas le chemin que je privilégierais, je passerais par la Balannina. Il y a plus de kms mais on roule bien plus facilement et bien plus vite. On gagne en temps, en consommation et en sécurité ce que l'on perd en kilométres. En outre, pas besoin de traverser St-Florent , un point noir en moins sur un parcours qui n'en manque pas suivant l'heure de passage.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 24 Jan 2011 10:28 #434937

Pareil que Scata.

En te proposant de passer par Saint Florent, Aningoul souhaitait peut-être que tu fasses partir en fumée tes plaquettes de frein...

En résumé, il est préférable de passer par Ponte Leccia.
La route est quasi droite.
Ensuite, avant d'entrer sur Calvi, il te faut prendre la route qui mène à l'aéroport et suivre Galeria.

Aningoul va peut-être te proposer de passer par la route de la côte... beaucoup plus exotique.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 24 Jan 2011 11:41 #434938

Salut JP:s:+
et si tu viens en ce moment, n' oublie pas les chaines::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 24 Jan 2011 12:10 #434939

Tout à fait d'accord si l'on parle purement état des routes et parcours facile.
Sinon, en prenant, à 13 km au sud de Bastia, la D 82 ('route des camions') vers Oletta et St Flo, on évite St Flo puisque la D 81 part vers Ile Rousse à gauche juste avant l'entrée de St Flo par l'Ouest.
Pascal::t-::t-::t-::t-
1°) J'ai fait quatre fois cette année Bastia St Flo ou vice versa : deux par le Bd Paoli vers St Flo, et deux par la décharge et Lupino au retour: soit avec caravane #1100 kgs, deux avec Lomac #1200 kgs:une seule fois sur les quatre les freins remorque ont chauffé, car je descendais ce jour là sur Lupino en 'heure de pointe' et pour ne pas gêner les travailleurs (CHCHCHCH) j'ai du aller plus vite donc plus freiner....
2°) Conseiller à quelqu'un la route de la côte Calvi Galéria dans le sens nord sud!!!!( D 81 B) j'aurais trop peur d'être inculpé pour incitation au suicide! Alors que Galéria Porto a été CONSIDERABLEMENT améliorée, Calvi Galéria reste , je pense, la plus mauvaise route de Corse, vu que même dans le Cap, là haut dans le Djebel, chez Meltem (::M-)::M-)::M-)::M-)::M-) elle est maintenant presque partout bonne.
Pour finir: la route du Désert des Agriates, entre St Flo et Ostriconi, a été entièrement refaite et élargie, et l'on n'y perd plus tant de temps!
Bonne semaine à vous tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 24 Jan 2011 12:19 #434940

Alain,

C'est pour ça que je conseille la 'route de l'intérieur'...

Pour le reste, et même si la route des Agriates propose des points de vue superbes, un enrobé refait et une bonne largeur, elle nécessite un peu plus de concentration et de temps que celle passant par Ponte Leccia.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 24 Jan 2011 17:50 #434941

Salut à tous,

jpdelain ; nous serons à Sagone, si ça vous tente une nouvelle sortie on pourrait se retrouver du côté de Girolata.

Pascal31 : l'anse dont on parlait vendredi est bien celle de Minaccia entre les Sanguinaires et le capu di Feno.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 24 Jan 2011 18:23 #434942

Bonjour Ortiacciu,

C'est cela même.
Et sa partie nord accueille une très belle petite crique bien abritée (sauf du sud - sud-ouest.

Tu as aussi la Cala di Fica plus au nord. Elle est très belle et sauvage.

Concernant l'abri dont je te parlais aussi, il s'agit bien de la Punta di Pietra Rossa.

@+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 24 Jan 2011 18:26 #434943

Bonsoir,

OK Ortiacciu ! c'était vraiment bien l'an passé à Agulia ... superbes souvenirs

Pour la route à emprunter .... le problème est réglé, nous arriverons à l'Ile Rousse pour se rendre au choix à St Florent ou bien à Galéria, la décision reste à prendre en fonction de la place pour le pneu ...

Nous y serons du 26 juillet au 16 août.





JP Rouillere
JP Rouillere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 25 Jan 2011 12:58 #434944

Bonjour,

quelqu'un a t il déjà mis son pneu dans le port de Galéria ou bien à une bouée perso vers le camping Idéal ??

merci d'avance

JP Rouillere
JP Rouillere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 25 Jan 2011 14:36 #434945

Je connais relativement bien l'endroit. Mes cousins logeant le long du Fango, je m'y arrête tous les ans... avec la problématique de stationner le bateau.

Pour le port de Galéria, c'est possible une nuit ou deux, rarement au delà. Qui plus est, ça dépend de ton piston (comme dans tous les ports de France).

Il y a des bouées à louer, des corps morts dispos au fond de l'eau et la possibilité de rester au mouillage (bien dimensionné).

Il te faudra juste prévoir de sortir le bateau en cas de tempête de nord ouest.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 25 Jan 2011 21:05 #434946

Et de fort Libecciu, qui pénètre dans la baie!!!! (Sud Ouest)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 28 Jan 2011 10:19 #434947

La marina (le port) est parfaitement abritée du sud-ouest.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 28 Jan 2011 10:32 #434948

Et voila réservation faite st Florent du 22 juillet au 12 aout.Yes :^dB}:^dB}

A+
Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 09 Fév 2011 16:16 #434949

Nous serons sur St Florent début août sous la tente .... impossible de joindre le camping pour réserver quelque chose !!!

On se verra là bas Nick.

@+

JP Rouillere
JP Rouillere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2011 09 Fév 2011 16:24 #434950

ortiacciu 33-2b, tu seras ou à Sagone?, nous, ce sera au camping Le Sagone du 14 au 30/07.:sc)):sc))

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner