• Page :
  • 1

SUJET :

Sardaigne 14 Déc 2010 21:29 #429988

Bonsoir,

Quel coin de sardaigne est le plus adapté et le plus beau pour profiter de son SR? Pour passer 3 semaines en juillet 2011 .
Que pensez vous de la sardaigne , conseil ....


J'attend vos point de vus.


Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 14 Déc 2010 21:36 #429989

Bonsoir
nous allons du coté d'Arbatax , il vraiment du superbe ballade à faire , de la plongée etc...
Regarde ma page perso !!
nous y serons du 3/7 au environ du 21/7
On peut en reparler en MP

Bonsoir

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 14 Déc 2010 21:49 #429990

MErci Yam01 mais ce n'est pas dans le nord les plus beau coin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 14 Déc 2010 22:25 #429991

c'est joli en effet mais bien plus cher et bourré de monde qui croyent que l'argent achete tout!!!

voilà
@+
Guillaume

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 15 Déc 2010 10:07 #429992

Bekeldug, bonjour.
Terre plus africaine qu'européenne géographiquement parlant, la Sardaigne offre #60% de côtes sans le moindre intérêt; par contre, quand c'est beau, c'est beau!!!!
Donc: même avis que Yam 01 pour le Nord, mais cependant viable début Juillet. Idem pour la région d'Arbatax de moyenne à belle, notamment vers le nord et au moins jusqu'à Cala Gonone.
Une cale à Santa Maria Navarese, chère, et parc voiture encore plus cher. Une cale à Arbatax, publique et gratuite MAIS voir la Marine Nationale juste au dessus du port: ils veulent savoir qui est qui et qui fait quoi: ne nous en plaignons pas! entre les deux, des campings ombragés et valables. (et avec l'entrecôte, un 'Cannonau de Jerzu' 14°5: le soir seulement et très modérément!!!!
SUD EST: Villasimius et son Camping Spiaggia del risu
www.villaggiospiaggiadelriso.it
À quelques dizaines de mètres de l'excellente cale de leur port de plaisance.
De là possibilité de rayonner vers l'Ouest jusqu'au Capo Boi et même audelà vers Cagliari, et vers le nord vers les iles de Cavoli, Serpentara, et la côte vers Calapira, Capo Ferrato et au delà: presque aussi beau que certains beaux coins de Corse et de la proche Nord Tunisie (200 km au Sud.)
SUD OUEST: Toute la côte depuis le Cap Spartivento (La Galite, Tunisie: 148 km!!!!!!!)jusqu'à la magnifique Ile de Saint Pierre à ne pas louper!!!! Camping le saline
www.campinglesaline.com
Cale de mise à l'eau payante, possibilité de place au port, balades vers le tour de St Pierre, le tour de Sant'Antioco et vers le rocher du Toro si la météo est bonne. Pour le port voir www.portocalasetta.it
Sinon, également dans ce grand Sud Ouest:Camping Porto Tramatzu: te 00 39 0709283027: près du port de Teulada: cale au port: très belle côte de Cap Spartivento à Cap Teulada et aussi vers le Toro.
Dans ce coin, peur servir aussi www.coopdelsud.too.it
Traversées 3 fois par semaine par La Méridionale de Marseille à Porto Torres www.lameridionale.fr et si tu habites l'Est ou le Sud Est, au départ de Gènes, www.gnv.it bien meilleur marché notamment avec remorque.
Voilà. J'espère avoir un peu défriché: si autres questions, posez les ici. La Sardaigne est une seconde mine après la Corse, pour dénicher des coins fabuleux.
Renseignements Amicale des Pneumarins Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée APMCSM.
Bonne journée. moins quatre ce matin entre Montpellier et la mer! Ô, plages du Cap Spartiventu, dunes sous pins et le bleu infini du 'Canal de Sardaigne!' après un bon bain et avec une bière 'Ichnusa' (nom ancien de l'Ile.
Quelques vues sur ma page perso d'ici un moment.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 15 Déc 2010 10:10 #429993

Correction
www.lameridionale.fr

www.gnv.it
Ces prostitués d'ordi, c'est impitoyable!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 15 Déc 2010 12:31 #429994

Bonjour Bekeldug,

Avant de te donner un avis, tu peux accéder aux différentes zones de nav' en allant sur le petit mémo réalisé lors de notre tour de Sardaigne :

www.pneuboat.com/dest_vacances/sardaigne_pascal/Intro.htm

Maintenant que tu as lu les 4 tomes et 1724 pages sur notre périple, je vais te faire quelques suggestions et remarques.

Premier point : Le budget. Il va du simple au triple en fonction des zones. La plus couteuse est au nord-est, la moins couteuse au sud-ouest.

Deuxième point : L'intérêt des zones de nav'. Je les classerais dans cet ordre :
A/ Est - Nord-est (Arbatax à la Maddalena).
B/ Est - Sud-est (d'Oristano à Nora).
C/ Nord-ouest (Asinara à Bosa).
D/ Sud-est (Cagliari à Villassimus).

Troisième point :
Seules les zones nord-est et sud-ouest (sous la protections des îles San Antiocco et San Pietro) garantissent des sorties quotidiennes assez abritées.

Quatrième point : Les possibilités de mises à l'eau dans le nord-est sont très limitées, surtout en saison. Le mieux est de faire un mail perso à Aningoul, l'éditeur qui ne 'cale' jamais.

Cinquième point : Plus tu vas vers le sud, meilleur est l'accueil. Et là, les corses peuvent prendre des leçons !!!

Une suggestion : La circulation auto est bien meilleure en Sardaigne qu'en Corse. Les déplacements y sont beaucoup plus rapides.
Ainsi, rien ne vous interdit de prévoir 2 ou 3 lieux où poser vos valises.

Pour conclure : Les terres sardes offrent moins de beauté que les corses. Par contre, la Sardaigne vue de la mer est exceptionnellement belle.

Mon mail perso :

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 15 Déc 2010 14:52 #429995

Si je puis me permettre: le Golfe d'Oristano ne casse pas des briquettes: autant démarrer de Buggeru:Cale pub et grat.
- Tout juste au pt de vue météo: Calasetta est idéale car même par Nord Ouest (Maestrale) on peut s'amuser un peu à l'abri de Saint Pierre.
et partie Sud est plutôt que Cagliari, je dirais Capo Boi à Porto Corallo: ensuite ça redevient quelconque jusqu'à Bari Sardo. Cette zone permet de sortir par Maestrale pas trop fort.
Le camping Cala Sinzas établit chaque année un' scivolo' (une cale) en bois. Ils ont un énorme treuil pour haler les bat à l'abri.
www.calasinzias.com Le Sarde est un Italien plus quelque chose:
la mentalité est excellente. Les Français sont bien reçus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 15 Déc 2010 15:12 #429996

Aningoul, le nord du golfe d'Oristano est magistral !
As-tu oublié la presqu'île sur laquelle se trouve le site de Tharos ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 15 Déc 2010 15:24 #429997

Pascal: vrai: Une fois passé le Cap San Marco il y a un parcours valable jusqu'à avoir dépassé le Capo Mannu: au fait, pendant que nous te tenons: es-tu allé à l'Ile de Mal de Ventre?( en fait, Malaventu-le mauvais vent à l'origine) Je n'ai jamais eu cette occasion (justement: le vent, et à Puzzu Iddu une cale effrayante, je crois que j'oserais à peine y lancer le Zodiac. Par contre, le golfe même d'Oristano, jusqu'à porto Palma:Pp:+):Pp:+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 15 Déc 2010 15:49 #429998

Aningoul,

C'est justement notre grand regret.
Nous avions l?idée de passer en chemin une nuit sur l?Isola di Mal di Ventre, citée dans plusieurs récits et guides pour sa beauté et sa tranquillité. Une houle établie (2 mètres) et le vent devant se renforcer en soirée à force 6-7 nous avaient dissuadé d'y passer la nuit.

Ca reste un truc de plus à faire...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 15 Déc 2010 23:16 #429999

Bonsoir ,
Concernant la population de poisson ?

Ce la m'intersse pour la peche et la chasse ;


Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Déc 2010 07:37 #430000

La Sardaigne a été mégapêchée: voilà bien un coin où l'homme a fait le vide! Il s'ensuit qu'en une vingtaine de séjours d'en moyenne 15 jours et dans ces coins: Calasetta San Pietro jusqu'à Spartivento et autour des Iles du Détroit de Bonifacio plus vers La Caletta di Sinniscola j'ai dû faire un à deux kilos en tout maxi: en 26 ans! En Tunisie Nord, en général on pêche cela en 26 minutes! Je pense qu'il en est de même en chasse sous marine. Mais d'autres collègues vont peut-être infirmer ce que j'ai dit là: ce n'est QU'UNE constatation.
ATTENTION! Nombreuses Réserves autour de la Sardaigne!Renseignons nous: pour l'instant, voici ce dont je dispose:
Détroit de Bonifacio
www.lamaddalenapark.it
Au sud d'Olbia
www.amptavolara.it
Au sud est:Area Marina protetta di Capo Carbonara: je ne vois pas de site, je les appellerai 00 39 070 79 30 234. Sans peromesse, car même à Villasimius, pour les trouver ouverts, c'est une autre paire de (coglioni::t-) Alors j'y navigue avec un permis d'il y a x années et un timbre fiscal à 20 ?!!!!!
Réserves aussi au Capo Caccia, puis (Pascal 31!!!!) péninsule du Sinnis PLUS Ile de Mal di Ventre, et enfin Ile de l'Asinara.
Merci mon vieux de me donner l'occasion de chercher, avec la période de glaciation que nous connaissons ça occupe!
Bonne journée à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Déc 2010 07:42 #430001

J'essaie:http://www.parks.it/riserva.marina.capo.carbonara/index.php
www.parks.it/riserva.marina.capo.carbonara/index.php

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Déc 2010 07:52 #430002

Excusez, mais je commence à être fier de moi! Vieux con bouché ne sachant pas il y a 3 ans ce qu'était un ordi!!!!!!!!!!
Bon: en allant sur le site de Tavolara, par les liens on arrive à tous les parcs d'Italie! Et ils en ont!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
www.parks.it/area.marina.protetta.penisola.sinis/index.php
www.parks.it/amp.capo.caccia/index.php
www.parks.it/amp.isola.asinara/index.php

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Déc 2010 09:33 #430003

Bonjour,

Pour le poisson, je pense que c'est comme partout.
La pêche est meilleure dans les réserves (je plaisante).


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 20 Déc 2010 21:00 #430004

Bekeldug, OK? Pas d'autres renseignements???? Tu as disparu

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner