• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 28 Déc 2010 07:08 #428544

Déjà levé, Meltem???? À cette heure, l'Est rougit au dessus de la Grande Dune....et le Cap Serrat surgit d'une mer plate......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 28 Déc 2010 07:23 #428545

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 28 Déc 2010 07:27 #428546

Une 'martigane', élégante barque de pêche particulièrement adaptée aus mers de Nord Ouest de Sardaigne Sud, Sicile Ouest et Nord Tunisie, au large de la Grande Dune, 245m de haut.....

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/98421.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 28 Déc 2010 07:27 #428547

auX, bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 28 Déc 2010 08:59 #428548

Salut Stéric ::r-

c'est vrai que je ne connais pas cette partie de la côte Tunisienne ::q}+

mais comme c'est un point de passage obligé pour notre future grande circumnavigation méditérannéene j'engrange patiemment chaque détail qui pourrait m'être utile ...:sc))

Ne me dit pas que Vous ne serez pas de la partie avec votre futur 'cabin' .

Mais on en reparlera en 'live' d'ici quelques jours::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 28 Déc 2010 09:05 #428549

Meltem,

je suis partant et j ai deja mon idée depuis fort longtemps... tu le verras dans mon bureau!!!

Pour le reste, je suis trés méfiant car tu le sais mieux que personne organiser une virée n'est pas chose aisée... meme sur le Leman, ce n'est pas donné à tout le monde.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 30 Déc 2010 11:10 #428550

Je vais conclure ce topic que j'ai ouvert il y a déjà un mois!!!! afin de répondre en partie à la demande de certains d'entre vous dont je garde précieusement les coordonnées: je prépare une banque de données sur ce qui peut être fait sur les côtes Tunisiennes que je connais, pour les avoir parcourues 40 ans durant et six à sept mois par an, et par tous les temps, avec des moyens nautiques bien plus modestes ! Ces données seront en partie (sommaire ou programme) en page d'accueil et en détail à la disposition de qui les demandera par mail. Il n'y sera pas question de performances ni de raids à toute vitesse bien que, avec une centaine de traversées par toutes sortes de moyens, je possède sur la météo du Canal de Sardaigne et du Canal de Sicile des éléments plutôt précis qui seront évoqués.
Sera aussi présentée la somme des formalités à l'arrivée, ainsi que les grands principes à observer au plan des relations humaines: telle manière de se comporter, habituelle en France, est à éviter totalement dans ce pays de traditions musulmanes où elle passerait pour un manque d'éducation.
Seront offertes les descriptions des lieux de séjour les plus agréables pour un pneuboate, avec les avantages et les inconvénients , approvisionnement, météo, mouillage. Les grandes stations touristiques internationales de la côte Est notamment, ne présentent du point de vue paysage- et météo!- pas le même intérêt que le Nord.
Il n'a jamais été question d'organisation de séjour et encore moins de raid! Sans parler de l'idée, sortie l'on ne sait d'où, de week end à 2000 ?!
Je pencherais plutôt pour minimum 2 à 3 semaines et même plus pour qui le peut.
Par contre il ne serait pas impossible de rendre service, à notre ami Meltem par exemple, à des pneuboates de passage ayant besoin d'un 'coup de voiture' pour aller refaire les pleins ! (Cap Serrat, Shiri Beach à Sejennane village: 58 km A.R. pour l'essence)
Mon courriel est d'ores et déjà ouvert à tous ceux que la chose intéresse. Un séjour début d'automne se dessine déjà. Veuillez indiquer, afin que je réponde avec le maximum de précision possible, quelle voiture, quel bateau vous avez, quel type d'hébergement vous souhaitez....camping, location, hôtel.... À bientôt; excellente fin d'année.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner